Petits gâteaux aux raisins

Caroline - 8 févr. 2014 à 15:10
 Stephi - 6 déc. 2023 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340454-petits-gateaux-aux-raisins

Dommage il se sont trop étalé au four .
J'adore cette recette
Le meilleur
Très bonne recette .
Ma fille a eu le plaisir de le faire merci????
Bravo ! Cette recette est parfaite et conforme à la recette que ma famille adore et que j'ai égarée. J'ai doublé les proportions, ce qui m'a donné 90 petits biscuits. Attention à bien séparer les boules de pâte sur la plaque. Encore merci !!!
J aime bien cuisiner et cette recette facile et très bien et surtout bonne !!!!
Régalez vous !!
très bons, à peine ont ils le temps de refroidir !!! j'ai ajouté un peu de noisettes en poudre...
Super,ces petits gâteaux sont exquis,parfois pour certains desserts je les fais en grands avec un sorbet ou une glace,c'est super
Super,ces petits gâteaux sont exquis,parfois pour certains desserts je les fais en grands avec un sorbet ou une glace,c'est super
Très bien. Pour répondre à Nicolas et Caroline, j'ai déposé la pâte sur une feuille de silicone, les gâteaux n'ont pas collé entre eux. J'ai bien préchauffé le four. J'ai choisi la cuisson intensive plutôt que la chaleur tournante. La cuisson intensive est idéale pour cuire les gâteaux car cela chauffe dessous et dessus. Les gâteaux sont ainsi croustillants. J'ai cuit pendant 15 min à 190.
J'ai mis un peu moins de sucre 100g. Bonne idée de râper du chocolat sur le dessus.
Le plus long, c'est d'étaler à la cuillère la pâte sur la plaque. Il faut minimum deux plaques ou une plaque et une grille.
nicotr92
excellents au 2e essai: 1/2h de cuisson 190 position haute grill avec chaleur tournante.
Ma suggestion : Ajouté un peu de chocolat râpé par dessus avant cuisson.
une bonne idée
Les 10 minutes indiquées sont insuffisantes (four à 180 plaque haute) mais le 2e essai sera mieux!
Bien pour les proportions
Petits gâteaux aux raisins
Bonne recette, très rapide et facile à faire, malheureusement mes gâteaux se sont collés les uns aux autres à la cuisson.
Ma suggestion : J'ai remplacé l’arôme par du zeste d'orange, et la prochaine fois je mettrai un peu plus de farine dans la pâte.