Bûche de Noël

Aglaé - 15 déc. 2009 à 07:52 - Dernière réponse :  blabla
- 26 déc. 2017 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340350-buche-de-noel

Afficher la suite 
Formidable
Je suis très heureuse de retrouver cette recette que j'avais trouvé dans un magazine il y a très longtemps. Cela fait des années que je la cherche. J'en suis ravie de pouvoir la refaire cette année.
Je met la note de cinq en souvenir ... Je cherchais également cette recette depuis trés longtemps.c'etait la recette secrète de ma mère . J'avais essayé de la refaire "de mémoire" à mes enfants. Je viens enfin de la faconer suivant la recette originale ! Elle est en train de reposer au frigidaire, nous avons tous hâte de goûter à nouveau ce délice. Merci à vous. Nous vous raconterons .....
Pas vraiment classe comme pâtisserie .
Je ne suis pourtant pas une pro, mais pour une bûche au café, on peut faire mieux !
Léger biscuit roulé, fourré de crème pâtissière au café et recouvert de crème au beurre au café, ça ressemble plus à une vraie bûche de Noël, plutôt qu'à un gâteau de patronage .

Beluze, si tu aimes le roule on est contents pour toi:-) Tu n'es pas pro comme tu dis alors ne nous donne pas ton avis...Le biscuit roule n'est pas du gout de tout le monde et je suis content de ne pas aimer la meme chose que toi.

Nous on aime cette buche de Noel que Maman nous a fait depuis tout petits religieusement chaque annee. Maintenant qu'ellle nous a quittés , cette patisserie "pas classe" comme tu dis a beaucoup d'importance pour nous et certainement beaucoup plus de classe que tes commentaires qui servent a rien.

au secour !
mes biscuits à la cuillère ne sont pas secs et ma buche doit être prête pour demain soir ! je ne trouve pas l'astuce numéro 1 citée pour les faire sécher. Pouvez vous m'aider ?
Commenter la réponse de Aglaé