Bûche de Noël

Aglaé - 15 déc. 2009 à 07:52
 Paul - 17 nov. 2018 à 09:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340350-buche-de-noel

Cette "bûche Chantal" est la bûche de Noël familiale depuis des lustres. Sa présentation simple cache une saveur exceptionnelle.
au secour !
mes biscuits à la cuillère ne sont pas secs et ma buche doit être prête pour demain soir ! je ne trouve pas l'astuce numéro 1 citée pour les faire sécher. Pouvez vous m'aider ?

Beluze, si tu aimes le roule on est contents pour toi:-) Tu n'es pas pro comme tu dis alors ne nous donne pas ton avis...Le biscuit roule n'est pas du gout de tout le monde et je suis content de ne pas aimer la meme chose que toi.

Nous on aime cette buche de Noel que Maman nous a fait depuis tout petits religieusement chaque annee. Maintenant qu'ellle nous a quittés , cette patisserie "pas classe" comme tu dis a beaucoup d'importance pour nous et certainement beaucoup plus de classe que tes commentaires qui servent a rien.

Pas vraiment classe comme pâtisserie .
Je ne suis pourtant pas une pro, mais pour une bûche au café, on peut faire mieux !
Léger biscuit roulé, fourré de crème pâtissière au café et recouvert de crème au beurre au café, ça ressemble plus à une vraie bûche de Noël, plutôt qu'à un gâteau de patronage .
Je met la note de cinq en souvenir ... Je cherchais également cette recette depuis trés longtemps.c'etait la recette secrète de ma mère . J'avais essayé de la refaire "de mémoire" à mes enfants. Je viens enfin de la faconer suivant la recette originale ! Elle est en train de reposer au frigidaire, nous avons tous hâte de goûter à nouveau ce délice. Merci à vous. Nous vous raconterons .....
Formidable
Je suis très heureuse de retrouver cette recette que j'avais trouvé dans un magazine il y a très longtemps. Cela fait des années que je la cherche. J'en suis ravie de pouvoir la refaire cette année.
C'est presque la recette de mon enfance
Maman faisait la même chose avec des génoises qu'elle achetait à l'avance et faisait sécher. Par contre, nous émiettions les génoises à la main, à la machine la poudre est trop fine et ça fait pâteux.
Ma suggestion : Pour donner encore plus l'illusion de bûche, on prend un peu de la pâte et on fait un ou deux départs de branche sur le corps du gâteau. pour imiter l'aubier sur la tranche, mélanger un peu de chocolat avec du beurre et du sucre pour avoir une pâte plus claire et faire les stries en rond.