Velouté de potimarron

Tina - 25 nov. 2009 à 13:06
 Adèle - 24 oct. 2023 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340060-veloute-de-potimarron

Super simple, super bon!
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
15 nov. 2022 à 18:58
Rapide, facile et délicieux
Simple et efficace. Ma fille a adoré l association avec le parmesan.
Excellente recette et très simple à réaliser.
Mettre la crème cuillère par cuillère pour adapter à votre goût ( pour ma part 3 de mise et déjà trop)
Super! J’ai juste fait revenir un oignon avant d’ajouter le potimarron
J’ajoute un demi cube de bouillon de poule bio et quelques graines de coriandre et je remplace le persil par de la coriandre. Excellent !
Un délice !
Recette facile à faire, le résultat est surprenant et succulent
J ajoute une plaquette de bouillon de poule Bio à la cuisson
Merci à vous pour cette recette simple facile mais succulente.
Excellente. :)
CETTE RECETTE, a révélée toute sa saveur lorsque j'ai ajouté au moment de servir, de la fleur de sel avec le poivre, quelques graines de baies roses et de coriandre concassées avec bien sur le parmesan et la crème fraiche bio!... très bien! l
Afin de donner du goût à ce légume un peu fade, je mets du lait de coco à la place de la crème fraiche
Recette a porté de tous même si on ne sait pas cuisiner le plus dur est de découpé le légume
Excellent
Délicieux...
Même sans crème fraiche , j'ai ajouté 2 cubes de volaille, 1/2 oignon et de la noix de muscade.
Recette suivie a la lettre. Excellent et vraiment simple a realiser. Top !
Pas mal, ne pas hésiter à rajouter du goût ( bouillon, sel, poivre...)
Premier velouté de ma vie ! Excellent :DDD ( je n'ai pas fais la crème parmesan car fromage trop cher pour nous autres étudiants .. par contre le kiri se marie très bien avec :D )
Merci !
Excellent!!!
Rien à ajouter, c'est parfait !
Effectivement, la peau ne pose aucun problème au mixage, en plus c'est elle qui contient une bonne partie des vitamines... Du coup, comme pour tous les fruits et légumes consommés avec la peau, mieux vaut prendre du potimarron bio.
J'ai préalablement fait revenir de l'oignon doux (parce que j'en avais...) dans du beurre avant de mettre le potimarron avec de l'eau et du lait, et c'était aussi très bon.
j
ai rien rajouter c est parfait .....
Excellent !
annie
avec 2 cubes de volaille et 200 g de chataignes c'est encore meilleur.
yo
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté du curcuma.
Tigel
Très bon et doux, j ai rajouté un peu de lait pour la texture et un peu de curry (très léger) pour le goût.
Ma suggestion : .
éplucher ou pas le potimarron ?
super soupe pour l'hiver
Ma suggestion : pour les gens qui veulent vraiment éplucher (impossible à cru)° : faire cuire puis racler avec une cuiller pour récupérer la pulpe et éliminer l'écorce
A CONSOMMER SANS MODERATION
recette hyper simple, très économique, et le résultat est vraiment bluffant!!
C'est sincèrement délicieux,
La petite touche de parmesan : c'est TOP
Ma suggestion : RAS
velouté potimarron
je rejoints l'avis de Tina sur le fait que vous n'éplucher pas ce légume qui à la peau dure
Ma suggestion : je rajouterais dans l'eau de cuisson un cube de bouillon de volaille pour donner plus de goût
grace
soupe délicate et délicieuse. Elle est vraiment onctueuse et agréable en bouche
Ma suggestion : j ai juste mis un peu plus de crème fraîche que préconisée mais c'est juste une question de goût parsonnel
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 20:47
super
Super bon
Depuis le temps que je voulais éssayer ce velout avec la peau,et bien génial super bon.
Ah tout ce travail en moins et si bon encore merci.
Ma suggestion : Pour un test je l'ai fait tel quel, crème, beurre sel, poivre et bien parfait un régal.
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
6 nov. 2011 à 13:31
velouté
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:36
Délicieux
Très bon, les 5 baies relèvent bien, et ça change
j'ai été surprise, de faire cuire avec la peau, mais mon maraicher m'en avait aussi parlé, et c'est parfait !
Ma suggestion : J'ai envie d'essayer avec des noisettes concassées à la place du parmesan, pour faire le reste ce soir.
Pour plus de moelleux...
Ma suggestion : A la fin, mixer avec 3 parts de vache qui rit et ajouter de la noix de muscade. Indispensable pour les gourmets !
Réponse à Tina Apcher avec la peau ?
Ma suggestion : Oui j'ai bien précisé avec la peau (nettoyée), puisque c'est elle qui servira en quelque sorte de liant lors du mixage du potage. Cela lui donne toute son onctuosité. Pour les plus sceptiques, essayez ...! En plus cela vous fait un gain de temps énorme sur la préparation et évite les blessures (la peau étant effectivement assez épaisse sur les potimarrons). Dernière précision, cette recette est aussi valable avec le potiron.
Avec la peau ?
Je ne comprends pas, on n'épluche pas le potimarron ? Il faut savoir que la peau est très dure donc ce ne doit pas être facile de mouliner l'ensemble surtout que le temps de cuisson est court. A part ça, le potimarron, on s'en sert pour des recettes salées ou sucrées avec autant de succès.
Ma suggestion : Eplucher le potimarron, ce n'est pas aisé, j'en conviens, mais le velouté gagnera en onctueux.