Cake potiron et oranges

Nathalie - 17 févr. 2010 à 23:45
 Hello - 20 nov. 2020 à 07:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339863-cake-potiron-et-oranges

Délicieux! __Proportions parfaites. J’ai suivi la recette à la lettre et je ne l’ai pas trouvée trop sucrée ce qui est rare! __Le miel apporte une saveur en plus, on peut sans doute réduire un peu le sucre roux. __Moelleux, parfumé, un gâteaux chaleureux.
Recette délicieuse.
Monica66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 3
7 nov. 2016 à 18:16
Réalisé hier. Un peu sec (trop de cuisson certainement). Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone rond et une fois démoulé j'ai nappé le dessus d'une fine ganache au chocolat et parsemé le tout d'amandes effilées, et c'est devenu un gâteau d'anniversaire apprécié.
Recette modifiée et appréciée
Je l'ai faite 2 fois : la première en suivant la recette mais en battant les blancs en neige et en faisant cuire dans des moules a muffins, j'ai trouvé la consistance un peu trop "omelette". Je l'ai refait sans amande, sans rhum, sans huile mais en divisant la pâte en 2 : dans la première moitié j'ai mis le potiron, dans la deuxième j'ai ajouté 3cas de chocilat fondu et un yaourt nature et je l'ai fait cuire comme un marbre. Franc succès !
Ma suggestion : Rventuellelent essayer des variations: un glaçage a l'orange ou au cream cheese, en petits muffins avec un carré de chocolat au milieu...
Cake potiron et oranges
Excellent !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'huile ni de rhum, 80 g de cassonade suffisent. J'ai rajouté une cuillère à café de 4 épices.
question
peut on utiliser du potiron surgelé pour faire cette recette? merci de votre réponse
Très bonne recette
J adore !! Idéal pour les enfants
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 21:19
Excellentissime ! Une vraie découverte !
J'ai mis 80g de sucre au lieu de 120g. J'ai mis la pâte dans un moule à gâteau. Résultat époustouflant ! Délicieux, facile et très présentable. Parfait pour une soirée chic !
Ma suggestion : moins de sucre. Le miel n'est pas indispensable.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 19:03
Cake potiron et oranges
Très bon mariage du potiron et de l'orange bio. Sans ajouter la vanille, ni la poudre d'amandes et Le rhum sauf pour des adultes.Il serait préférable de battre les blancs d'oeufs en neige pour l'alléger
Ma suggestion : Il serait préférable de battre les blancs d'oeufs en neige pour l'alléger.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:12
Trop bon !
super facile, rapide et délicieux !
Ma suggestion : je me suis permise de rajouter des marrons émiettés, ça rajoute une petite note sucrée en pklus des zestes d'orange, un délice !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:12
Trop bon !
super facile, rapide et délicieux !
Ma suggestion : je me suis permise de rajouter des marrons émiettés, ça rajoute une petite note sucrée en pklus des zestes d'orange, un délice !
celine.m20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
29 oct. 2011 à 23:13
excellent
Mes filles n'aiment pas la citrouille et là elles en ont mangé 2 fois de suite
Génial
Réalisé hier soir, tout englouti aujourd'hui. Le mélange des différentes saveurs est extra. Le dessus avait légèrement caramélisé, miam ! Mes convives (à qui je n'avais pas révélé l'ingrédient mystère) se sont régalés et y ont trouvé un petit goût de pain d'épices.
Ma suggestion : Ne changez rien cette recette est au top.