Gâteau aux coings

Monique - 4 oct. 2010 à 16:01
 Manu - 19 nov. 2023 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339790-gateau-aux-coings

Rien ne va plus les proportions ne sont pas cohérentes... A oublier
Je fais des gelées, pâtes de fruits, vin avec mes coings mais c'est la première fois que je les utilise pour faire un gâteau . Vraiment très bon, toute la famille a adoré ! Pour ma part, j'ai fait caraméliser 20mn et 40 mn de cuisson mais à part ça j'ai suivi la recette à la lettre. Il était encore meilleur le lendemain bien refroidi.
excellent __gâteau jugé trop petit par mes gourmands__
Un délice...facile et parfait
Un régal et très facile. J'ai remplacé la farine de blé ???? pour la farine d'amende..Après la cuisson des coings j'ai ajouté rondelles d'une banane et j'ai piquée la moitié d'une tablette de chocolat 70% cacau . En suite le mélange du saladier. Superbe !!!! ???? dommage je voulais vous montrer la photo. Très belle tarte ????
Très bon gâteau, caramélisé comme j aime. Je vais garder cette recette précieusement.
delicieux avec des coings et tout aussi delicieux avec des pommes; je les ai fait avec un melange de farine sans gluten 25g sarazin 25g farine de riz 25g arrow root 25g farine de pois chiche,
merci pour ce gateau tres facile a faire et a adapter sans gluten
J'ai fait cette recette avec des coings que j avais congelés ,tout le monde a aimé
Tout simplement excellent! La prochaine fois j'essaierai juste de couper les coings en lamelles pour que la présentation soit meilleure, mais sinon, rien à changer: c'est parfait.. Merci beaucoup pour cette recette.
tchouroro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 13:03
vraiment génial...très facile à faire et une petite note orientale avec ce gâteau.
Ma suggestion : j'ajoute un oeuf à la pâte et je cuis un peu plus longtemps les coings et la préparation afin de bien caraméliser le tout.
Tres bon j'ai mis 10 minutes de cuisson en plus.
le lendemain tout aussi bon !
Je n'avais jamais fait et je ne regrette pas. Très bonne tenue (à condition d'attendre qu'il soit totalement froid avant de démouler) et un petit goût légèrement acidulé vraiment très agréable.
Le faire la veille, il se tient encore mieux. Vraiment très bon.
Tres bon mais ca ressemble plutot à un flan a refaire
nous n'avons pas aimé !!gâteau fade et plat !!
Très bon
gateau délicieux, je viens de le réaliser pour la troisième fois en peu de temps. On pourrait le nommer tatin de coings sans pâte: beurre, caramel, tout y est.
gateau au coing
pas bon
Ma suggestion : faudrait ajouter des oeufs
Joséphine
Délicieux et très facile à faire. Excellent aussi le lendemain. BRAVO §
Ma suggestion : Peut être fait avec les morceaux de coings qui restent après avoir utilisé l'extracteur pour faire de la gelée. Ca change de la pâte de coing et le gâteau est aussi bon qu'avec des coings frais.
une réussite!
j'ai suivi exactement la recette et c'était super:bon,
belle couleur et légèrement caramélisé..
vraiment une très bonne recette facile et
délicieuse
Ma suggestion : si comme nous, vous n'êtes que 2 à la maison,
prévoir un gâteau plus petit, ou faites plaisir aux
amis...il est meilleur à peine froid (avis très personnel)
au top !
Vraiment très bon et beau en plus, le coing caramélisé a une belle couleur orangée, la pâte est souple avec un fine couche croquante due au sucre ajouté en surface, je suis vraiment satisfait . J'essaye de nouveau en moules individuels .
Ma suggestion : Il faut prolonger la cuisson jusqu'à obtenir une belle couleur dorée de la pâte, cela garanti le croustillant de ce qui deviendra le fond au démoulage .
miam miam
je viens juste de le cuisiner mais je n'ai pas encore gouté,et cela sent déjà très bon.Peut_être améliorerai-je la note, après dégustation!
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des petits morceaus de nois fraiches(que j'avais en quantité) sur le dessus des coings cuits avant de mettre la pâte.
Une petite merveille de goût !
Cette recette est un véritable ravissement pour nos papilles, je recommande vraiment à tous les amateurs de pâtisserie, je n'en reviens toujours pas.
Ma suggestion : On peu garder cette recette de pâte gourmande pour n'importe quel autre fruit ou même légumes (sans sucre cela va de soi) c'est extraordinaire.
Mme
absolument delicieux! merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 15:46
tatin de coings
excellent, ça change de la compote ! le dessus était juste bien croustillant, caramelisé...tout le monde a adoré
Très bon !
Les coings sont un fruit que je n'avais jamais cuisiné. Je suis tombée par hasard sur la recette et je ne suis pas déçue ! Je n'avais pas un kilo de fruits mais plutot 500g et ça a été suffisant (j'ai juste diminué les doses de sucre ...) Mes filles et moi nous nous sommes régalées !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 21:33
Très bon !
Excellent gâteau. Moi qui suis intolérante au gluten, j'ai pris 100g de farine Mix pâtisserie et le tour est joué !
Ma suggestion : J'avais déjà 500g coings cuits et réduits en purée dans mon frigo, alors je les ai ajoutés à la préparation et j'ai coupé 1 pomme et 1 poire en dés et les ai ajoutées directement, sans cuisson préalable à la préparation.
Très très bon. Il faut attendre que le gâteau soit froid pour le démouler. Et j'ai utiliseé du papier cuisson au lieu de beurrer le moule.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:40
Super
Très bonne recette facile à faire et appréciée. Une autre façon de manger des coings.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:05
Surprenant
Pas mal du tout, un peu surprenant au début car il ne se tient pas très bien, mais quand il a durci au frais c'est un régal !
Ma suggestion : - prolonger le temps de cuisson de 20min
- faire griller un peu le dessus
- à faire durcir au frigo
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:16
Une première
C'est la première fois que je faisais cette recette, et j'avais un peu peur du résultat. Eh bien, c'était juste excellent ! Une recette pour un ami qui est allergique aux oeufs !
Cuisson
Un peu mou, il est vrai, mais très gouteux avec des coings bien mûrs.
Ma suggestion : Temps de cuisson un peu plus long.
A revoir
Bof, bof... pas gouteux, mou, pas agréable à manger. Vive le clafoutis aux coings. Revient trop cher pour un résultat très médiocre.
Ma suggestion : Faire plutôt un appareil à clafoutis.