Tarte tropézienne

Laurence - 15 déc. 2009 à 14:27
 Sab84 - 27 avril 2021 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339488-tarte-tropezienne

super recette juste j'ai laissé la pâte reposée plus longtemps pour qu'elle gonfle bien et j'ai fait un sirop avec de fleur d'oranger pour imbiber le biscuit ,sinon un dèlice
J'ai trouver cette tartes très bonne avec des morceaux de Framboise Mmmmh...
;)
Excellente, simple à réaliser. Tout le monde s'est régalé. Je recommence de suite...
Pour une première , une vraie réussite. Excellente recette.
Pour ma part les explications sont très claires et faciles à réaliser. Comme toutes les pâtes levées c'est un peu long mais la dégustation fait tout oublier.
La recette elle tres bien c juste il n est pas mentione a quel epaisseur on etale notre brioche et aussi pour les debutant qu il n ont jamais fait de brioche il vont pas la reussir parce que c vrai la pate est tres collante moi aussi g ajouter de la farine
Est ce qu'on peut utiliser de la creme liquide legere ?
Mamicigalonne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
1 janv. 2015 à 18:21
excellent , je pensais que c'était plus dur à faire en faite il suffit de suivre la recette et vous verrez dégustez super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent !!!!
Merci Sandra
facile à faire un vrai régal !
j'ai juste ajouter un peu de fleur d'oranger a la crème
merci encore
cool
un trait de fleur d'oranger dans la crème et une bonne levée de votre brioche (1h mini) sont les secrets des patissiers pour sublimer cette tarte......
Et le parfum de la crème....où est-il?
camppinoise
19 oct. 2014 à 19:39
SVP qu'appelez-vous levure boulangère lyophilisée ? en poudre simplement ? type "Briochin" ?
Tip top !
Excellente recette, j'ai juste mis la moitié de beurre dans la crème et c'était tout simplement un régal. Merci.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
24 août 2013 à 17:00
bonne recette
super copieux mais brioche exellente
Parfait
Super recette...
Ma suggestion : J'ai ajouté de la farine lors du petrissage car la pâte etait trop collante
facile
une tarte ultra facile a réaliser (perso c ma praiferais) si je pourrais en manger tt les jours je le ferret souvant et merci pour cette sublime recette b29;
délice
Délicieuse tarte pour peu que l'on prenne soin de la part du lait qui va dans la pâte de celle destinée à la crème et un pincée de maîtrise de la lecture !
Ma suggestion : faire un sirop avec rhum et vanille ; imbiber légèrement la moitié basse de la brioche coupée ; étaler une fine couche de confiture de mandarine dessus ; puis mettre sa crème pâtissière
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 19:22
réponse
le lait est à incorporer avec la farine et le reste des ingrédients dans le saladier
Question sur la décoration
Que pouvons nous mettre sur le dessus de la tarte ? Je crois qu'il ne s'agit pas de gros grains de sucre... Merci d'avance.
Recette très claire
Avant de critiquer cette délicieuse recette très facile à réaliser.
Veuillez bien la lire et en assimiler les informations, entre un qui se demande ou et quand il faut mettre la levure et l'autre qui lui reste le lait dans les mains. En ce qui me concerne, j'ai suivi cette recette à la lettre avec un très bon résultat pour une première fois. Félicitation à son auteur. Hummm miam miam et au diable les kilos !
Ma suggestion : Bien lire et bien comprendre sont les succès de la réussite d'une recette.
Recette incomplète bis
Effectivement, recette incomplète : vous avez oublié la levure ! Normal que cela ne fonctionne pas ! A quel moment doit-on l'incorporer ?
Réponse
La recette est complète, au contraire peut-être n'avez vous pas compris les étapes? si vous avez des questions n'hésitez pas !
Raté
Recette pas complète dommage je suis restée avec le lait !
Excellent
Excellente tarte qui me rappelle mon enfance. Il est vrai qu'elle n'est pas diététique mais après tout privilégions la qualité à la quantité !