Crêpes sucrées de Bretagne

Céline - 29 oct. 2009 à 16:29
 leo - 9 nov. 2022 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339334-crepes-sucrees-de-bretagne

Miam trop bon continuer comme ca
Meilleur recette
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
17 avril 2018 à 19:58
Pas mal mais j'ai connu meilleur
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
13 févr. 2018 à 16:34
Recette de crêpe basique, mais je ne vois pas en quoi elles sont de Bretagne et en quoi elles sont sucrées
nourprintemps
19 déc. 2015 à 21:52
bravo et merci
Personnellement je ne mets JAMAIS de sucre dans la pâte à crêpes. Cela évite qu'elles attachent à la cuisson.
on peut faire combien de crepe avec cette recette
Ah oui, à part le sachet de sucre vanillé, il y a pas de sucre, c normal ?
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 20:26
des vrais crépes
andre-l84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
6 févr. 2014 à 10:39
crèpe
très bon
Ma suggestion : sucré au moment de manger, ne mettre de sucre dans la pâte
Délicieux !
Il n'y a absolument rien à changer, à enlever ou rajouter : c'est parfait.
J'ai rarement mangé des crêpes de cette qualité et c'était la première fois de ma vie que j'en faisais en plus !
Ma suggestion : Ce sont les meilleures crêpes que j'ai pu déguster, vraiment !
Merci beaucoup de cette recette Mélanie !!
CREPES
juste un point négatif qui n'a rien à voir avec la recette, c'est la sécurité : la queue de la casserole d'eau bouillante ne doit pas dépasser du plan de travail (attention aux accidents ménagers)
Ma suggestion : placer la casserole d'eau bouillante sur la plaque chauffante la plus loin possible du bord du plan de travail
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 10:38
crèpes
J'ai pas accroché, je les trouve trop fade et un peu sèche.
Magnifique !!!
Elles sont parfaites en goût merci pour cette superbe recette . Ma famille en raffole :-)
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 16:27
excellente recette
de très bonnes crêpes légères et gouteuses - seul défaut la pâte faîte en fin de matinée pas ne se conserve pas bien pour la cuisson le soir du reste de pâte.à faire en une seule fois.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 20:19
Délicieus et légère
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 19:50
sans grumeau
pour éviter les grumeau mélanger le lait avec la farine cela évite les grumeau et ensuite les oeufs
Bretonne
je voulais juste dire à Julien et à Danielle
que pour manger de bonnes crèpes bretonnes,
il faut bien lire la recette.Il était indiqué 20 cl de bière
soit 1/5 de litre et non pas 200 cl soit 2 litres de bière.
Une bretonne qui adore les crèpes.
AMINA
par quoi doit on remplacer la bière
merci
lorelsa59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
1 févr. 2012 à 17:08
bonnes !
dommage qu'avec toute la quantité de liquide, je n'en ai fait que 10 !!
Tres bonne recette
C' est la meilleure pâte a crêpe que j'ai pu tester. Mes crêpes font désormais l'unanimité. Elles sont vraiment tres bonnes. Elles peuvent se manger sans accompagnement (cad sans nutella, sucre,...).
Bonne dégustation.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
23 oct. 2011 à 16:37
crèpe au jus d'orange
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
11 oct. 2011 à 20:31
LA recette de crêpe
ça faisait longtemps que je cherchais une recette de crêpe, j'en ai essayé pas mal, celle ci a remporté l'unanimité
Ma suggestion : remplacé le sucre vanillée par 2 cuillère à soupe bien bombée de sucre glace
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 22:05
Déçue
Fade. Je conserve la mienne.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
11 mai 2011 à 22:30
Correct sans plus
Ultra fines (jolies à regarder) bonnes à manger, mais beaucoup de mélanges pour obtenir le même résultat avec ma pâte "traditionnelle.
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 00:57
Excellente recette
Rien à ajouter, la recette est parfaite.
emilie-f37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 12:12
Miam
Hyper légère à déguster sucrée ou salée, à refaire !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:49
Humm
Très bonnes ces crêpes !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 06:42
Légères
Très original le jus d'orange !
Ma suggestion : Nature avec du sucre.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:28
Délicieux
Pâte parfaite, rien à changer, elle cuit vite et bien, très légère. Mon mari qui adore les crêpes a dit que c'était les même que celles de sa grand-mère ( du pays des crêpes: GOURIN en centre Bretagne).
Ma suggestion : Mettre de la cassonade et du rhum dans la pâte, c'est sublime !
Déçue
J'ai essayé cette recette hier. Je l'ai suivie à la lettre et je suis assez déçue. Les crêpes ne se tiennent pas à la cuisson, elles se déchirent et ont un arrière goût d'omelette...
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de farine ? et ne pas mettre de jus d'orange car au final on ne sent pas vraiment le goût.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:03
Super
Super les crêpes, et pour répondre à Danielle ce n'est que 20 centilitres de bière blonde et non 2 litres, elles sont super bonnes chez moi, tout le monde adore.
Ma suggestion : Avec de la glace et des bananes
Deux litres de bière ?
20 cl de bière, chère Danielle, ça fait 20 centièmes de litre, ou 1/5 ème ... Excellente recette !
Excellentes
Très fidele à cette recette. J'ai mis le temps avant de me décider à employer la bière mais, elles sont tellement plus légères avec !
Ma suggestion : Rien à changer
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:48
Je vais tester
Ma suggestion : La recette dit bien 1/2 litre de lait + 20 cl de
biere = 750 cl et la bière il faut toujours mettre de la blonde, elle est plus légère !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:36
Réponse
Il faut de la bière blonde
Quelle bière ?
Quelle type de bière faut-il utiliser ? Bière blonde ou brune ?
J'adore
Excellente recette !
Questions
Il est dit mélanger les œufs, farine, bière, lait et orange et mélanger. Et ensuite ajouter le lait progressivement. Je ne saisis pas, faut-il garder un peu de lait pour la suite ? Et est-ce vraiment 2 litres de bière et 1/2 litre de lait, ce qui fait 2,5 litre de liquide pour juste 300 g de farine ?
Excellent
Les crêpes sont excellentes et toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Il faut 20 cl de bière au lieu des 200 cl annoncés dans la recette.
200 cl ?
200 cl de bière équivalent à 2 litres. Au vu de la recette cela me paraît être plutôt 20 cl, non ?
Délicieuses
Les crèpes sont légères et fondantes. Nous les avons dégustées chaudes, et j'y ai rajouté juste un peu de sucre à la sortie de la poêle.
Ma suggestion : Je les ai fait tourner au beurre.
Attention les dosages
Je ne pense pas que 200 cl de bière soit la bonne mesure (soit 2 litres !) ou alors pour les alcooliques ? Bonne journée.
La bière avec le lait ?
Je suppose que la bière est mise en même temps que le lait et le jus d'orange.
Sinon la boire pendant la pause (de la pâte)...
Et la bière ?
C'est une recette originale, j'attends pour la tester.
Ma suggestion : À quelle moment ajoute-t-on la bière ?
Pierre Louis
30 oct. 2009 à 17:10
Et la bière ?
Recette classique, rien à dire.
Ma suggestion : Je préfère mettre juste les jaunes avec la farine et battre les blancs en neige molle que je mélange tout à la fin avant de laisser reposer.
Erreur
Je vais l'essayer mais avec 20 cl de bière seulement !
La bière
200 cl de bière ? Ça ne serait pas 20 cl (sourire) ? Je pense aussi qu'il y a un oubli de cette fameuse bière dans les explications, mais sinon elles doivent être très bonnes.
Marie-louise
29 oct. 2009 à 18:49
Question
A quel moment doit-on mettre la bière ? Merci.
Et la bière ?
Quand ajoutez-vous la bière ? Je pense qu'il y a un oubli.
Et la bière ?
A quel moment ajouter la bière ? Merci.