Tajine d'agneau aux légumes

Dominique - 5 janv. 2013 à 11:03
 Farah - 13 avril 2024 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339212-tajine-d-agneau-aux-legumes

Trooop bon ???? ???? ????
Effectivement, prévoir une TRES grosse cocotte et pas une poële.
Effectivement, la moitié de quantité d'épices est largement suffisante.
Ceci dit, c'est super-bon :-)
Très simple à réaliser, on peu trouver les ingrédients aisément,et ce plat n'est pas trop honereux. Je viens tout juste de le faire et j'ai hâte de le goûter....
Délicieux, à essayer
17 mars 2024 à 14:58
C etait succulent ! J ai laissé la viande mijoter 1 heure et elle était fondante.
Excellent ! Facile à faire en cocotte
Le citron confit (express) salé est indispensable ; il apporte réellement de la douceur à ce plat
Recette impossible :
- énorme excès d'épices (6 c à s en tout, c'est énorme !)
- proportions irréalistes (qui a jamais réussi à faire sauter dans une poêle 4 courgettes plus 4 aubergines ?
Recette pleine de fantaisie mais à éviter !
A essayer
un travail soigné pour un plat de choix !!!
Cbr_4042 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
12 mars 2023 à 20:11
Délicieux
Une tuerie ce tajine ! ????
Vraiment excellent.
Quand doit on mettre la tajine dans son plat adapté ?
Pas encore goûté mais humm ça sent vraiment bon.
Délicieux
Moi le tajine j'y met des figues, la moitié d'un bâton de vanille, navet carottes et courgette,coriandre raz elle hanout cumin poivre 5 baies piments. Je fais revenir à part viandes ensuite légumes dans l'huile d'olive et ensuite 2h de montage.une tuerie tout le monde en reprend
je lai faite pour 11personnes qui ce sont régaler
Absolument délicieux, un régal ! En suivant les conseils des autres internautes : réduire de moitié les légumes (nous n'étions que 4 et j'avais 650g d'agneau c'était parfait), et passer les quantité d'épices en cuillère à café (et pour le piment, je n'en mets qu'une pointe de couteau)
J’ai fait cette recette. Pour moi je pense que l’ on peut diminuer un peu les doses des épices. sinon c’est super bon. Je vais le refaire sans problème.
je la refais régulièrement.
tout le monde adore.
Très saveureux, vraiment un délice
Super!!!
Excellent ! Que de saveurs pour eveiller nos papilles ! Toute la famille a adoré !
excellent ! on s'est régalé. J'ai mis des carottes en plus et je n'ai pas mis de citrons confits car je n'en avais pas. Tout le monde a adoré !
je me jete a l,agneau
Nous sommes en train de le préparer pource midi.... Avis un peu plus tard mardi s ça sent drôlement bon!
Je me demande si vous vous n'êtes pas trompés dans les quantités d'épices: est-ce qu'il ne s'agissait pas de cuillères à café au lieu de soupe? Nous trouvions le gout beaucoup trip fort et moi j'ai souffert d'un mal de tête très fort pendant la unit.
un délice merci beaucoup
Ajouter ou remplacer aubergines par carottes; remplacer olives par fruits secs (raisins, abricots et/ou pruneaux)
Très bon. Juste un truc pour la cuisson, les quantités de légume sont énormes, je pense donc le refaire avec moitié moins de courgettes et d'aubergines.
Gros succès!
J'ai juste mis la moitié de courgettes et d'aubergines car ça ne rentrait plus.
Mais franchement délicieux!
Bonjour je serais vous je ferais revenir l agneau a part car la graisse d agneau il y a rien de pire
excellent§ recette deja faite 2 fois avec des oignons confits maison et de l'agneau bio. Ce week end je vais doubler les doses pour goûter le reste froid!!! Les olives ne sont pas indispnsables.
déjà fait 2 fois avec des oignons confits faits maison et de l'agneau bio. Excellent à l'unanimité. à faire et refaire encore et encore. ce week end, je vais en faire plus pour goûter le reste froid!
Ènjjhvvvvv b
Parfait mais sans les olives . Bcp de succés .
Facile et très bon


tajine d'agneau aux legumes
Excellente base de recette ,mais variante familiale xfois réalisée qui réjouit tous les gourmands.
Ma suggestion : Cuisson de la viande en cocotte identique avec des épices pour tajine . Pas d'aubergine,zeste de citron + un peu de son jus+6 abricots secs coupés en deux .
Mettre ensuite dans plat en terre au four bien fermé par papier alu pendant 2h en arrosant de temps en temps et en ajoutant de l'eau pour maintenir suffisamment de jus. La viande confit dans son jus,un régal.
Servir accompagné de légumes surgelés pour tajine , de graine de couscous parfumée aux épices,de raisins secs cuits dans le jus du tajine
Chantal29
Dans la recette c'est des cuillères à soupe ou à café car la quantité d'épices est énorme Merci d'une réponse rapide
Tajine d'Agneau au légumes
Citron confit salé ou sucre merci de préciser
Une merveille
Des amis sont arrivés à l'improviste j'ai cherche j'ai trouvé quel bonheur merci
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'aubergines cela ne manquait pas