Gateau au chocolat

Magalie - 14 oct. 2009 à 14:56
 Sharlina - 1 déc. 2016 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339180-gateau-au-chocolat

Température trop élevée... la surface de mon gâteau a brûlé dès la 12e min. Après, plus moyen de ravoir le reste, l'intérieur n'est pas cuit :(
150g de sucre...c'est bien suffisant!
180°c pendant 16mn pour un fondant au chocolat!
parfait et très délicieux
trop cuit, il doit y avoir une erreur sur la température du four
J ai adoré faire ce gâteau il est très bon
Merci beaucoup

Jeanne 12 ans
28 oct. 2015 à 15:45
C'etait exellent ! A refaire???
J'adore ce gâteau.

Sa me ce de beure et d'arômes de vanille je rajouter est c'est très bon avec.
Sa me ce de beure
C'est trop sucrée mais pour équilibrer ajouter un sachet de levure
Suggestion : avec de la crème anglaise ou saupoudrer du sucre glace au-dessus c'est hyper bon !
Bien


essayé et adopté par toute la famille, même moi qui ne suis pas fan de chocolat, c'est de venu la recette de référence pour un gâteau au chocolat.
il fonctionne aussi très bien un peu plus cuit, recouvert d'un glaçage au chocolat et gardé au frais :)
Seconde tentative à 180° pendant 25 minute réussie.
Déçu du résultat, dessus trop cuit dommage il avait l' air excellent à l' intérieur! Je fait une seconde tentative à 180 ° , on verra bien.
Delicieux
Excellent
Le gateau etait hyper delicicieux. J'en ai mm repris 2 fois.
Ma suggestion : Recommande avec une boule de glace a la menthe!
Gateau au chocolat
decue. trop cuit sur le dessus. trop sucre
Ma suggestion : moins de sucre. 100 gr suffit. quant a la temperature 225 cest trop.
Miam
tr?s bonne recette, les enfants ont ador? autant que les adultes
Ma suggestion : aucune
Delicieux
Le gateau etait tellement bon que j'en est pr?parer un deuxi?me juste apres .
Ma suggestion : Je sugg?re de le manger avec une cr?me anglaise
meilleure recette
bonjour et merci pour la recette,j'ai été satisfaite.s'il vous plaît à la place du beurre peut on utiliser le beurre de cacao? MERCI POUR VOTRE RÉPONSE ET LONGUE VIE
Gateau au chocolat
Recette facile. Gateau très bon et pas sec !
Eloise 12 ans
12 juin 2013 à 18:35
MIAM!
trop bon et bien moelleux on ne s' en lasse pas!!!
Ma suggestion : encore meilleur quand on le mange chaud avec de la creme anglaise
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 16:14
Simple, rapide et bon, exactement ce que je cherchais !
Très rapide à faire et très simple, j'avais envie d'un gâteau au chocolat vite et c'est exactement ce qu'il me fallait.
Ma suggestion : On pourrait surement rajouter des morceaux de noix ou de noisette pour le transformer en brownie vu que le résultat à la cuisson est similaire.
Delicieux
J'ai essayer cette recette pour l'anniversaire d'une amie et il etait delicieux!!!
Ma suggestion : Avec une boule de glace a la vanille c est encore meilleur!
Gateau choco
Je vien de faire la recette pr les 1 an de mon holme et moi en esperant que se soit bon vu que la vu n'ai pas le gout presser de gouter
Pas génial
Pas jolie, le dessus est sec ...
Recette facile et tentante!!!
Ça a l'air délicieux hmmmm j'ai hâte de l'essayer elle est super facile en plus *_*
Lorine(12 ans)
6 nov. 2011 à 15:29
Un bon moment
Délicieux. Fondant et moelleux à la fois, ce gâteau est très facile à réaliser.
Ma suggestion : On peux rajouter de la levure comme conseillé par d'autre avis.
Levure?
Il y a til besoin de levure ?
Ma suggestion : Avec du sucre en poudre par dessus delicieux
Un vrai délice
Toujours aussi bon! Je le fais pour toutes les occasions!! C'est un vrai délice!!!
Super bon!
C'etait vraiment tres bon!! J'irais la refaire a nouveau! Toute la famille a adoré. Recette super!!!
Probleme de température de cuisson
Les proportions sont bien, mais la température de cuisson est beaucoup trop élevée.
adila_d Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
15 mars 2011 à 16:20
Trés bon
Parfait, rien à dire.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:12
Avec un peu moins de sucre
J'adore le chocolat, donc je ne peux qu'apprécier !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre, par choix, par contre je me suis trompée en mettant toute la tablette de chocolat pâtissier ( soit 230g). Oups...
Dans cette recette il n'est pas indiqué de rajouter de la levure, dans le doute j'ai mis un sachet.
C'était très bon.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:36
Réponse à Sylvie
Je ne comprends pas, je n'ai jamais raté cette recette. Ça ne doit pas venir de là...
Mauvaise recette
Surtout ne pas respecter la cuisson, brulé extérieur pas assez cuit à l'intérieur, le temps et la température de cuisson sont pas bons !!! Pas présentable, je ne le conseille pas.
Ma suggestion : Revoir les proportions et surtout la cuisson.
Bien !
J' aime le gâteau au chocolat, je suis gourmand sur les bords... Recette proportionnelle à mon appétit et a celui de ma famille. Bonne idée ! A+
Ma suggestion : :)
Réponse
A 225°C mon gateau a brulé sur le dessus. J'ai vite diminué la température et en le sortant, enlevé le bruler.. Pas très beau résultat.
Délicieux
Ce gâteau est très bon.
Farine
Oups ! C'est 80 g de farine, désolée pour l'oubli. Voilà, c'est arrangé...
Farine ?
Merci pour la recette mais la farine dans quelle proportion ? Merci par avance.