Liqueur de verveine

jean-françois - 14 sept. 2012 à 10:43
 Mim - 4 nov. 2023 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338929-liqueur-de-verveine

Ça va
je vous le donnerai dans 40 jours....
Wallace200698
27 sept. 2023 à 20:57
Il faut utiliser de l'alcool à 90 ° , la liqueur est autrement plus succulente et digestive
Geova4319 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 21:21
Tres bon , un commentaire destiné à pape, si tu mesure ton taux d'alcool avec un densimetre le fait de rajouter du sucre fait chuter ton taux sur la mesure malgres le fait que ta boisson ai toujour autan d'alcool, l'ajout de sucre ne fera pas augmenter le taux
RECETTE TRÈS FACILE A RÉALISER.
RÉSULTAT FABULEUX.
MERCI.
Parfait ????
Bonjour, je fais cette recette depuis des années, mais seulement avec 30 feuilles, 30 sucres, et je laisse 30 jours avec un alcool pour fruits à 35°. mais je n'ai jamais pu expliquer comment le taux d'alcool se retrouve à 0 au terme des 30 joiurs, alors que je l'ai mesuré afin de connaitre l'augmentation normalement consécutive à l'ajout de sucre
J'ai fait cette recette avec une petite modification. J'ai mis 60 feuilles de verveine très fraiches et très vertes, 200 grammes de sucre en poudre et un litre d'alcool de fruit à 40°. Les feuilles restent très vertes. Très bon digestif...
Très facile à réaliser et très bonne. Merci
Bonjour, les feuilles de verveine doivent elles être fraîches ou sèches? Merci par avance.
J'ai essayé cette recette à deux reprises, la première fois tout était parfait, la liqueur succulente mais pour mon deuxième essai le sucre ne fond pas, ça fait déjà 40 jours. Je n'ai aucune idée de la raison, j'ai procédé à l'identique.
Très bonne recette.
Pour lui donner une belle couleur, mettre une goute de colorant alimentaire.
Pour que la verveine reste bien verte, il faut bien faire macérer les feuilles a l'abri de la lumière et remuer régulièrement.
Peut-on utiliser du sucre roux et dans quelle proportion ? merci;
Sophie-Françoise
15 juin 2015 à 11:40
Est-ce que je pourrai prendre le vodka de 40°? Merci bien.
Je viens enfin de la goûter celle Apres avoir attendu 40 jours!! Cela valait bien la peine car elle est simple rapide et au final succulente. Première tentative pour moi novice, et c'est un succès merci pour cette recette
très bonne recette, faites plusieurs fois, toujours un succès !
jean-françois
14 sept. 2012 à 10:43
verveine brune
tres bonne recette ,mais la mienne est devenue brune ,pourquoi?est-ce le fait que je l'aie laissée au jour?