Gratin de pommes de terre au hareng fumé

Liliane - 22 sept. 2009 à 14:51
 Graça - 23 nov. 2023 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338714-gratin-de-pommes-de-terre-au-hareng-fume

Merci pour cette délicieuse recette
Excellent !
J'ai cuit les pommes de terre en robe de chambre
Excellent
A refaire
Délicieux, j'adore
C'est trop trop bon !!!!!!
Délicieux, je la referai
j'ai ait cuire d'abord les pommes de terre au four ; J'en ai fait un écrasé, incorporé les filets de hareng fumé, crème liquide, oignons fondus puis gratiné en cassolettes.
C'est présentablee et délicieux
Pimprenelle_0402 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 15:04
Je l'ai fait pour 2 personnes en un temps record 35 mn tout compris sans micro-ondes ni cocotte minutes. j'ai rajouté dans la compotée d'oignons un 1/2 poivron jaune qui me restait. . Excellent. A refaire avec plaisir. Merci pour cette recette
gratin super bon à en étre étonner très facile à accompagner de salade verte
negussa18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
2 févr. 2018 à 12:46
Ah mais qu'est-ce que c'est bon !!!
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
15 juin 2017 à 14:05
Très bien. Très rapide et facile à faire. Change du traditionnel harengs pommes de terre
je suis seule donc j'ai diminué les doses. Très bon
Très bon.
On peut parfaire, en ajoutant de la noix muscade aux pommes de terre, forcer sur le poivre, saupoudrer d'algues en paillettes (salade océane), et passer sous le gril en fin de cuisson.
C'est meilleur avec des anchois
MERRY52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 12:29
avec une salade verte délicieux et c'est riche en oméga3
Hyper simple hyper bon!

je ne comprends pas bien la recette : dans "faire confire les oignons"
=> faut il des oignons confits ou juste des oignons vite fait ramollis ?
Facile à faire, très sain et en plus savoureux. Avec une salade un plus.
marie christine
29 janv. 2015 à 11:15
Un vrai régal
marie christine
29 janv. 2015 à 11:12
Très bon !
patricia_c8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 11:38
mis les pommes de t. crues et cuit 1 h
Très bon et bien pour un soir avec une salade. J'ai cuit au micro ondes d'abord les oignons puis les pommes de terre... ça va plus vite. Merci pour cette recette
magalie_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
16 déc. 2012 à 16:34
super bon
j'avais peur du hareng mais la cuisson l'adoucie. tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 17:11
Gratin inhabituel
Plat qui change de la routine... et qui est très bon. Voilà une nouvelle façon d'accommoder les filets de harengs fumés. Je le referai sûrement.
Ma suggestion : J'ai mis 2/3 de crème fraîche épaisse et 1/3 de lait. C'est un peu moins gras. D'autre part je n'ai pas mis de sel à cause des harengs déjà salés.
Un repas du soir
Une recette simple, économique et facile à faire.
Ma suggestion : Accompagné d'une salade.
Réponse à Liliane GIAUFFRET
Dans les 50 minutes de préparation, il faut compter le temps de cuisson des pommes de terre. Pour ma part, j'ai utilisé mon cuit-vapeur et le temps de cuisson est de 30 minutes.
Peut-être cette durée est-elle réduite en choisissant une cocotte-minute ?
Temps de préparation
50 mn de préparation me semble beaucoup pour ce qu'il y a à faire. Mais je ferai pour goûter puisqu'il n'y a pas beaucoup de recette avec des harengs.