Duo de mousses ananas-chocolat

Sandy - 22 sept. 2009 à 17:20
 titi - 13 sept. 2017 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338705-duo-de-mousses-ananas-chocolat

Petite question... Vous dites en haut de la recette qu'il faut 500 g puis en bas de la recette c'est 50g??? Et le sucre on utilise quand? Merci
Top recette
Pas facile a realiser mais super bon. Par l'auteur peut-il me dire comment monter correctement l'ananas? Le chocolat pas de problemes mais l'ananas fait retomber la chantilly...
Ma suggestion : Mettre du chocolat lait-caramel (nestle) dans la mousse
Étape 3 à revoir
Le chocolat chaud verse sur la chantilly donne... De la crème fraiche au chocolat. Trop liquide, la préparation est sortie du moule et n a jamais durci. A remplacer par une mousse au chocolat classique avec blancs en neige à mon avis.
En boîte
Je l'ai fait moi-même en fait, j'achète des ananas en boîte et tout simplement je les mixe pour en faire de la purée. Merci.
Question
Bonjour, pourriez-vous me dire où trouver de la purée d'ananas, dois-je la faire moi-même et si oui, comment ? En tout cas, le gâteau est magnifique.