Salade piémontaise

Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 18:12
 chef etchebest - 16 avril 2024 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338669-salade-piemontaise

chef etchebest
16 avril 2024 à 14:05
c'est très explicatif mais cela reste une recette a faire lentement sans se presser
Choco48 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
26 mars 2024 à 19:16
Très très bon.
Simple rapide et gourmand l'été avec les copains
MatthieuLR35
11 déc. 2023 à 11:52
En complément de la description, la salade piémontaise est en fait une variante française de la salade russe, certainement appelée ainsi par les français du fait que celle-ci aurait été introduite en Europe de l'ouest par les cuisiniers du tsar du Russie lors de sa visite à la cour du roi d'Italie au château de Racconigi dans le Piémont.
Vite préparer et sympa
Ben je voulais juste préciser que les pommes DOIVENT ÊTRE CUITES
Oliviejl@hotmail
23 août 2023 à 12:54
J’ai fait cette recette au baptême de ma fille ce mois-ci et cette recette a fait un carton ???? plusieurs personnes m’on demander la recette! Que j’ai bien évidemment partagé!
stephanie-l94
14 août 2023 à 21:27
Recette simple. Rapide et gourmande qu il faut réaliser très souvent.je recommande vivement. Merci beaucoup.
Je rajoute du comté et je mets uniquement de la crème avec un vinaigre de cidre
llillou7557
27 juin 2023 à 19:04
personnellement moi j'adore la salade PIEMONTAISE J' ajoute juste un petit de formage blanc pour allégé la sauce
Delicieux
t'as pas oublié de cuire les pommes de terre?
Steph2900 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
25 mai 2023 à 03:51
Simple et pas compliqué à faire même pour des débutants bonne appétit
Recette copieuse et simple
Excellente !
Très simple parfait
excellente recette que mes petits-enfants adorent
Excellente recette
Attention ne vous fiez pas au temps total indiqué au-dessus de la recette. Il faut laisser reposer deux heures au frais. Prévoyez donc 3h avant de déguster.
Avant j'allais chez le traiteur..depuis je la fait. Elle est très bonne. Je mets des petits pois.
Ça peut paraître logique mais il serait quand même bien de parler de la cuisson des pommes de terre ;)
Excellente recette
Sauce super donc cette salade est un régal
Super bonne merci
Excellent!
Bonjour
Je retrouve le goût de la piémontaise que j'achetais quand mes enfants étaient petit , du coup mes petits-enfants aiment aussi mais sans tomates pour eux . Je partage en 2 la piémontaise dans la moitié Je met des tomates.
Merci pour cette recette qui n'est pas difficile et que l'on peut changé suivant nos envies .
Merci aussi à internet
Super bon l’été bien frais… je recommande
Simple, rapide et excellente
fanfinou 77
18 mai 2022 à 07:58
Délicieuse recette et facile à faire. je rajoute un peu de crèche fraiche
Bonjour et merci pour la recette d ete
Excellent
Super recette. J'avais un peu moins de mayonnaise que prévu mais tout le monde l'a apprécié. À refaire
Juste parfait. Un délice
Délicieuse tout simplement
Très bonne recette Mais n'ayant pas de pommes de terre, j'ai mis des pâtes: Délicious!!!!!!!!!!
Excellent., rapide et très facile à faire. Rien à voir avec la piémontaise achetée toute faite.
Légère et délicieux, l'une des meilleures recette
Très bonne recette: facile, goûteuse et qui plait à tous du plus petit au plus grand !
Véritable recette. Cette piémontaise est excellente et a ravi tous mes convives.
Délicieuse tout le monde c'est régaler
GrizzliAlambiK
20 juil. 2019 à 13:19
Exactement le même goût que celle que ma maman me faisait quand j'étais enfant, merciiiiii
Très très bonne
Excellente salade je la recommande merci beaucoup pour cette succulente recette
super recette.
Une tuerie, j'ai remplacé le jambon par de la saucisse de viande en lamelles et mayo faite maison !!! Ça change de l'éternel salade de pommes de terre, merci pour la recette
Super bonne...rapide et très simple...
Dans les salades de pomme de terre j'ajoute toujours de l'estragon. ..pour ceux qui aiment essayez
Super recette mais moi je l'ai faite avec des saucisses de Strasbourg à la place du jambon et c'est très bon aussi.
Excellente recette. Au passage pour ceux qui ne lisent pas tout, dans les ingrédients il est précisé "600 g de pommes de terre cuites avec la peau (environ 30 mn)"...
Francesca fanfan
27 août 2016 à 19:17
Excellent ! Ça passe vraiment bien que ce soit en été ou en hiver ! Je la fais depuis longtemps et c'est exactement la même recette que la mienne....
trop de cornichons mais le reste impeccable
Très bonne recette.
J'ai juste remplacé le jambon par du surimi au saumon fumé car je ne mange pas de viande.
Impeccable.
Juste parfaite.
Très bonne recette malgré les "critiques de certaines personnes" mais qui mange des pommes de Terre crues ????
Pour ma part je la trouve bien expliquée et facilement compréhensible
Je vais faire cette recette demain.je la trouve bien.je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir dégusté merci
Bonne recette mais manque juste de precision sur les cuissons (pommes de terre et oeufs pour ceux qui ne connaissent pas) :)
Parfaitement bien expliquer!
Super recette, merci beaucoup.
Pour ma part je l'ai faite avec une mayonnaise maison et c'est vraiment très bon et très frais.
Oui bonne recette mais il n'aura échappé à personne qu'il faudra cuire les pommes de terre, ce qui n'est pas indiqué dans la recette !!
"Un grand classique des salades que l'on peut faire tout au long de l'année, une de celles que je préfère, et qui plaît aux petits comme aux grands." Madame, en Italie comme ailleurs, les tomates ne poussent pas naturellement toute l'année...
Recette parfaite et très facile à faire. Merci.
Très bonne piémontaise
Cette recette est très réussie, la sauce est originale, j'étais un peu sceptique, mais le résultat est très concluant.
Recette ajoutée à mon carnet!
Ma suggestion : Quand je suis très pressée j'utilise des pommes de terre en boîte. Ça passe très bien et ça dépanne !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
30 mars 2011 à 18:12
Merci pour cette recette
Frais, facile, rien à redire, je la referai avec beaucoup de plaisir.