Beignets de fleurs de courgettes

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 10:35
 Tazaza - 20 mars 2024 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338429-beignets-de-fleurs-de-courgettes

simple et façile
Sympa
Belle recette ????
Très bon
C était la 1 ère fois que j en ai manger même mes petites filles 20 mois et 4 ans elles sont aimez merci pour la recette
Super bon!!!
super
Délicieux
Super facile et excellente ????
Mesangebleue88
7 oct. 2022 à 16:17
C'est délicieux !
Trés bien expliqué
merci je me régale d avance
Super
Très bon !
super facile et bon
jpcs06jéssica Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
26 juil. 2022 à 21:39
Bonnes explications. Facile à realiser
un délice
Super bonne recette
Très bonne recette
Succulent
Et le sel ????
Je suis de Provence et je pense que cette recette est délicieuse et bien de chez nous.
Moi j'y rajoute un peu de persil et de l'ail pour encore plus de goût
Ajouter à la préparation de la pâte dix centilitres d’eau gazeuse
Très bon.
La première fois ,je n'ai pas eu le temp de laisser reposer ...pas de problème
En fin de préparation de la pâte je l'ai versé dans le bol du mixeur avec des feuilles de basilic et de persil et 2 gousses d'ail frais et j'ai mixer le tout, sur les conseils d'une paysanne, très très bon sublime, je vous le conseille
bonne recette mais pas la peine d’enlever l’intérieur .
J’ai ajouté des herbes de Provence et du basilic alla pâte délicieux
excellente recette;j; ajoute du parmesan a ma pate ainsi mes fleurs ont un petit gout d;Italie bien sympa
Excellente recette, il n’y a rien à changer ! Bravo !!!
Recette pas compliquée... Reste plus qu'à goûter...
Très bonne recette. Merci! Je faisais jusqu’à présent une recette avec eau gazeuse mais je trouvais la pâte trop fine sur les fleurs. Ici c’est parfait! __J’ajoute un peu de sel et de poivre et du basilic frais ciselé, qui n’en perd pas sa saveur! ????__
super bonne recette
Simplement délicieux
La recette de mon enfance de ma grand mère italienne __J ai salé et poivré la pâte et rajouter un peu d eau gazeuse pour la rendre un peu plus légère __Recette très réussie merci
De délicieux beignet .
C'est très bon pas j?e ne mets pas d'huile dans la pâte, c'est assez gras comme ça ! Le basilic n'est pas utile car il perd toute sa saveur en chauffant : ne l'utiliser que cru finement ciselé sur le beignet !
On peut Aussi farcir la fleur Avec un melange d'un oeuf du Gruyere et des tomates sechees ha hachees
Mamipopins Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
4 avril 2017 à 03:26
c'est très bon ,mais j'ai salé et poivré avant cuisson , avec une pointe de basilic c'est encore plus savoureux .
Très très bon, ne pas oublier de saler la pâte, on peut monter le blanc en neige et d'étendre la pâte avec un peu d'eau gazeuse pour la rendre plus légère
j adore vos beignets
Bonjour,
Merci pour cette excellente recette, maintenant je ne jette plus les fleurs, quand je ramasse les courgettes du jardin!!!
C'est une bonne recette de base, pour moi je mets du jambon et du gruyère ou une petite tranche de foie gras frais, dans la fleur, non lavé et avec a queue, c'est extra.
Très bon je rajoute de la fleur de sel après cuisson sur le beignet et aussi je ne lave jamais les fleurs et laisse la queue pour qu'elles soient plus maniable. Tout comme Raymond de menton ;-)
Suggestion
j ajoute à la pâte de l ail et du persil
Ma suggestion : il faut saler la pâte à beignet
Super facile à faire et très bon !!
Recette de base parfaite, mais manque un petit peu de goût. Ajoutez une pincée de sel et un peu de piment ou autre épicé selon le goût. Et le top du top, c'est avec une petite sauce facile pour tremper les beignets: un yaourt nature, le jus d'un demi-citron et une cuillère à thé de moutarde. Ça change tout!
Raymond de Menton
19 mai 2015 à 14:57
Il ne faut jamais laver les fleurs. Cela les rends molles. Il faut juste vérifier s'il n'y a pas de fourmis ou autres petits insectes à l'intérieur. Laisser aussi un petit bout de queue. cela sera plus facile pour les tremper dans la pâte à friture. Bon app.
Super! Pâte à beignet légère, toute la famille a apprécié (même ma fille de 4ans)
manque du sel ,et un peu de levure a mon gout
fleurs de courgettes
d'accord pour quelques herbes de Provence dans la pâte.
Ma suggestion : Si vous incorporez une lamelle de gruyère dans la fleurs, alors là..............
Michocho74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
19 août 2013 à 15:31
Délicieux
Dès que je trouve des fleurs de courgettes je ne peux m'empêcher d'en acheter pour déguster ces délicieux beignets !
Ma suggestion : Je rajoute des épices ou des herbes à ma préparation pour varier les plaisirs !
Beignet de fleur de courgette
Excellent !!! Super recette, merci !!!
Délice de fleurs
Très très bon, nous nous sommes régale ;)
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 11:57
Super!
Top! Rien a dire!
Beignet fleur de courgette
Excellent très bon et simple a faire !
Ma suggestion : A tester
Un régal
Rapide
Super simple
Ma fille (2 ans) les a dévoré
A refaire
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 17:46
Souvenir d'enfance
Très bon. Une saveur qui me rappelle ceux que me préparait ma grand-mère... A refaire.
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
8 mai 2011 à 17:23
un délice !
C'était vraiment très bon, la pâte a permis de faire 10/ 12 beignets tout juste;
j'avais un peu trop de fleurs pour ma pâte mais c'est pas facile à deviner pour une première fois.
Je le referai c'est sur, la saison est courte il faut en profiter.
Ma suggestion : Sivous avez beaucoup de beignets à faire , pour un apéro entre amis par exemple, il faut doubler les quantités !
Les beignets se degustent juste faits, tiedes et vous pouvez les assaisoner de sel, de parmesan ou de sucre glace. A vous de varier les plaisir!
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 14:31
Fleurs de courgettes
Délicieux mais la difficulté c'est de se procurer des fleurs fraîches, sur tout en Normandie. Il faut cultiver des courgettes dans son jardin.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:51
Excellent !
C'est tout simplement délicieux et hyper facile à faire ! J'ai moi aussi laissé le pistil de la fleur et le goût n'en est que meilleur. Le plus difficile est de trouver des fleurs de courgettes...
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:34
Délicieux
Un régal !
Délicieux
En un mot excellent.
J'ai conservé le pistil et vraiment je ne le regrette pas car il donne beaucoup de goût. La pâte est souple et vraiment je retrouve le vrai beignet de courgettes de mon enfance.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:10
Pistil
Effectivement, le pistil peut être conservé car il donne beaucoup de goût.
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:35
Fleurs de courgette
Je suis comme vous, je n'enlève pas le pistil car il a un goût savoureux qui rappelle bien le goût de la courgette.