Gâteau aux kakis

Sylvie - 14 nov. 2010 à 19:08
 melanie - 9 janv. 2017 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338253-gateau-aux-kakis

Que dire de plus que délicieux. Parfait équilibre entre le sucré du kaki et l'acidité la garniture aux citrons..
Des le mois de novembre, je réalise ce gateau pour utiliser mes kakis et faire découvrir ce fruit à des amis. Chaque fois, ce gateau a beaucoup de succès. Je l'ai amélioré en doublant la dose de kakis ou en variant les fruits secs.
On sent beaucoup la noix de muscade...mais apprécié par certains... une ressemblance avec le pain d'épices et les gâteaux allemand
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:43
Bon goût !
Mais cela n'a plus rien a voir avec le kaki ! Je préfere croquer dedans ! Merci quand même !
Super
C'est super bon, tous mes ami(e)s qui l'ont gouté ont cru que c'était du pain d'épices.
Très moelleux
A l'odeur, huile d'olive très prononcée, c'est un peu trop fort, mais au goût il est tellement fondant qu'il se mange tout seul. Très apprécié par la famille et les amis en tout cas. je ne trouve pas qu'on sente bien le kaki, peut-être le fruit est-il comme ça.
Ma suggestion : Je pense que je vais le tester avec moitié huile arachide et moitié huile d'olive, ainsi qu'avec des amandes et des noix.