Parmentier de canard

Christine - 28 août 2009 à 19:56
 Individuelle - 3 avril 2024 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338239-parmentier-de-canard

Super bon
Temps juste, recette très sympa !
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
12 déc. 2015 à 10:01
Miam, miam et re-miam !
Je pense que 12 pommes de terre ne sont pas nécessaires ! J'en ai mis 10 et il y en avait déjà trop... J'ai remplacé les échalotes par 2 oignons également, c'était suffisant.
Pour faire vraiment "parmentier", une couche de mélange au canard surmontée d'une couche de purée suffisent !
Merci pour cette délicieuse recette, à adapter selon ses envies !
mersoise Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
16 août 2015 à 15:57
Très bonne recette ma famille a adorer .C'est excellent .Je vous remercie d'avoir partager cette recette sur ce site .
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:15
Excellente idée
L'idée est excellente, la réalisation aisée. Un plat parfait en cette saison.
Ma suggestion : Suggestion: à la chair de canard on peut ajouter 250grs de farce de porc, un peu de mie de pain et laisser fondre avec les échalotes dans un bouillon de poule pendant une heure.
Pour la purée si l'on dispose de la graisse d'un foie gras, cela remplace avantageusement la crème liquide
Bonus.
On peut remplacer une des couches de canard par une fricassée de cèpes ou de girolles ! Cela ne gâte rien ! Mélanger la chapelure finale quelques noix (peu) écrasées. Voilà c'est le bonus.