Pain à l'anis et autres épices

Katty - 9 oct. 2010 à 22:12
 AMINA - 23 août 2017 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337995-pain-a-l-anis-et-autres-epices

pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 sept. 2014 à 16:13
Délicieux ce goût d'épices. je n'avais pas de farine complète alors je l'ai remplacée par de la multicéréale ce qui a donné un pain plus léger.
Ma suggestion: par contre, 650 ml d'eau c'est beaucoup trop. j'avais mis 450 ml et la pâte était encore trop collante, j'ai dû rajouter de la farine.
pour cette quantité, même avec de la farine complète, je mets plutôt entre 300 et 400 ml.
Concernant l'eau dans la recette
Merci Blandine, comme vous ne pouvez pas être bien précise sur la quantité d'eau , je vais faire une demi recette. Je reviendrai en parler.
Bonne journée :)
Réponse à Katty
En effet, il faut moins d'eau, mais il en faut quand même beaucoup car il s'agit pour une part de farines complètes.
Ma suggestion : Je vous conseille de commencer avec 250 mL et d'en ajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir une boule homogène, ni trop collante, ni trop friable.
Une erreur ?
Bonjour n'y aurait -il pas une erreur 650 ml d'eau ? Ne serait ce pas 250 ml ?
J'aimerais bien savoir, d'avance merci.