Ultra fondant au chocolat

Jean Marc - 12 août 2009 à 17:46
 Mary - 28 févr. 2023 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337904-ultra-fondant-au-chocolat

Très simple et super bon. Merci
Testé avec 1 sachet de levure entier et 4 cas de lait. Le cake a bien gonflé mais est complètement retombé à la sortie du four... aspect moyen à la sortie du four. Reste à voir au démontage et à la degustation!
Le gâteau est tout plat et collant. En plus il n'y a pas d'oeufs dans la recette je pense qu'il ya un problème. Très déçu...
Je l ai fait avec du chocolat en poudre et de la poudre de noisette : un brownies
Délicieux!!!
Je fais régulièrement la recette en variant, je mets parfois un carré de chocolat blanc au centre, parfois, j'ajoute des copeaux de noix de coco, ou du pralin, cela donne une petite touche différente mais depuis que je connais cette recette, mes convives se régalent... Comme mise en bouche, c'est génial... ! Cette recette est terrible!
Super léger !! En plus simple !! Très bon !! Contente de cette recette !!
J'ai suivi cette recette en ajoutant un sachet entier de levure chimique et par contre j'avais que 300ml de lait concentrer sucré donc j'ai rajouter un petit peu de sucre pour compenser les 100 ml qui me manquais j'ai egalement ajouter un peu d'eau car la pate etait extrement épaisse et je l'ai fait dans un moule rond a charniere .Honetement le gateaux est mauvais il n'a pas gonfler du tout il colle au dent il est compacte trop sucré et gras ... Je suis decu , je n'ai jamais raté de gâteau au chocolat..
je voulait demander comment remplacer le lait concentrée s'il vous plait ??
Je l'ai fait pour l'école et la maitresse m'a demandé la recette. Pourtant elle doit en gouter beaucoup des gateaux.
J'ai fait ce gâteau, un vrai régal, j'ai voulu le retester au chocolat blanc aujourd'hui et me rend compte que j'ai mis 200g de farine au lieu de 100... on verra le résultat pour l'instant l'aspect est impeccable...
Sa allèrent chocolaté Miam
merci,mon fils est allergique aux oeufs,suis a la recherche de "bons" gateaux pas trop compliqués a realiser!!!celui çi est tres tres tres bon!!!!MERCI
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
3 mars 2015 à 14:41
Très bonne recette et très facile.
J'ai été surprise du résultat sans oeufs !!
La prochaine fois, j'ajouterai des zestes d'orange râpés et si la préparation est trop épaisse j'y verserai 3 ou 4 cuillères à soupe de jus d'orange plutôt que du lait comme suggéré dans votre recette.
Air_jet Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mars 2014 à 14:49
Un vrai délice
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 17:03
gateau lait nestlé
gateau très curieux, aspect dur et en fait juste très compact. très bon, se conserve très bien,gardé 3jours
Bon
Très bon, mais très collant
titmangue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
3 janv. 2013 à 01:16
ultra fondant au chocolat
bonne idée d'utiliser du lait concentré, c'est moins calorique que le beurre et c'est très fondant quand même. Bravo.
Ma suggestion : Parfumer le chocolat avec du gingembre râpé, du café, un alcool, des zestes de citron....
Merci pour la recette!
Parfait, plus d’œuf non plus dans le frigo et du lait concentré dans le placard! Gâteau au four, hum ça sent déjà bien bon!
Un délice!
Ce gâteau remporte toujours un franc succès. Mes invités me demandent la recette à tous les coups!
Par contre attention au démoulage, toujours un peu délicat chez moi. Peut-être qu'un moule en silicon serait plus adapté.
Ma suggestion : Fait avec du chocolat toblerone, délicieux!
FANTASTIQUE!!!
Merci bcp pour cette recette, non seulement ce gâteau est délicieux mais en plus ne contenant pas d'oeufs il est parfait pour les allergiques!
L'avis de Yaz Leslie
C'était délicieux, je voulait quelque chose de facile mais bon pour Noël et je l'ai fait goûter. Ils ont tous adorer.
Ma suggestion : Si vous vouler servir le lendemain ou un autre jour faite le réchauffer au micro-onde environ 30 sec. et ce seras délicieux
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 21:07
je kiff
j adore a non c est trop bon
Super !
En fait , j'avais un gros rabe de lait concentré sucré car j'en ai eu besoin de juste un petit peu pour une autre recette , pour éviter le gâchis , j'ai cherché une recette en contenant , pour écouler ce surplus . Et je suis tombée sur cette recette , comme je suis dans une période "chocolat" , voilà ...
Un des meilleurs que j'ai mangé dixit mon copain !
Moi aussi j'ai adoré ! Je pense que c'est le lait concentré sucré qui fait la différence .
Comme mon four a tendance a trop chauffer je l'ai fait cuire au thermostat inférieur , donc il est vraiment très très fondant . J'aurais du le faire cuire un peu plus , ce que je ferai la prochaine fois , mais très bien quand même !
Nombre d'oeufs
Il vous suffit d'ajouter 4 œufs dans ce cas-là.
Question.
Si au contraire, on a des œufs, combien faut-il en mettre ? Merci.