Joue de boeuf aux épices, carottes et raisins

Créer une discussion Gomes - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 14:26 par Giginarbo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/337712-joue-de-boeuf-aux-epices-carottes-et-raisins

Beatrice Friedmann- 26 sept. 2016 à 15:16
à Petit Chef: l'ajout d'alcool masquerait trop le parfum des épices. J'ai indiqué "ajouter de l'eau à hauteur" ainsi cette recette ne manque pas de liquide (ou fond de volaille ou de veau si on en a fait...j'ai remplacé par le fond lyophilisé pour ceux qui veulent alléger le temps de travail. Faisant mes fonds avec des restes d'os et de carcasse, je les utilise si j'en ai fait dans les deux jours qui précédent.
Merci pour cette suggestion que je réserverai à une autre recette plus française genre daube ou sauté
Répondre
danielle-b94 137Messages postés jeudi 12 octobre 2006Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 22:57
Vous suggérer de faire votre recette avec de la lotte, ce qui m'intéresse, mais la lotte doit cuire rapidement sinon elle devient sèche ; je devrais donc faire mijoter tous les ingrédients seuls, puis ajouter la lotte en fin de cuisson ? merci pour vos conseils.
Répondre
smt- 30 mars 2017 à 22:37
Une pure merveille !!!!
Répondre
beatrice_f99 2Messages postés samedi 8 novembre 2008Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 00:14
à danielle-b94, merci pour votre avis, ! Oui vous avez tout à fait raison, il conviendra de mettre la lotte dans les derniers instants, comme vous le feriez aussi pour des gambas . En revanche, si vous le faites avec des calamars, faites comme pour l'armoricaine, cuire longtemps plus de 30 mn et là, c'est bon, vous pouvez faire dès le départ
Répondre
Giginarbo- 8 juin 2017 à 14:26
Excellent. Une vraie merveille de goût.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !