Crème de cassis

Marie José - 31 juil. 2009 à 18:12
 Gigi - 14 août 2023 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337621-creme-de-cassis

Ça fait plusieurs fois que je la fais et j'adore
Très bonne recette que je fais depuis plusieurs années !
Excellente recette et c’est très bon avec un champagne ???? ou un pétillant
Violonsurletoit
18 juil. 2023 à 11:39
Très bonne ! La prochaine fois je ne mettrai que 2 feuilles de cassissier pour 500g de baies (avis donné par ceux qui l'ont goûtée)
excellent
ça ressemble beaucoup à la recette de ma grand-mère
Facile,très bonne
Parfaite !
Simple et efficace
Toujours aussi bon.
Merci
Tester à plusieurs reprise et toujours un plaisir.
Merci beaucoup
Recette simple
Facile et très bonne
Excellente mise en valeur des cassis
Déjà testé et bon résultat.
Merci
Au lieu de jeter les cassis je fais de la confiture excellent
Je vais suivre votre recette merci a bientôt merci
Super recette, un léger manque de sucre avec le cassis, mais absolument parfaite avec des mûres ????
Très bonne recette !
Recette estée avec succès, il y a deux ans, je remets ça cette année ! Merci :)
Bonne recette, et très facile. Merci.
Excellent efficace et très facile.
Je valide. Chris
recette simple et excellente - comme chaque recette publiée sur le <JDF . Bravo
Très facile et rapide à mettre en œuvre... on attend de pouvoir goûter pour définitivement apprécier la recette
Crème cass
30 juin 2022 à 10:14
Très bonne recette, simple à faire
Crème cass
30 juin 2022 à 10:14
Très bonne recette, simple à faire
Crème cass
30 juin 2022 à 10:14
Très bonne recette, simple à faire
quand met on le vin merci
BernardCOTTIN2568
23 juin 2022 à 20:59
Facile à faire
Recette incontournable depuis des années ! Merci
RECETTE TRES BONNE
Je vais l'essayer, mais la description de a recette me paraît cohérente avec la crème de cassis achetée dans le commerce.
surfinia01000
14 juin 2022 à 14:01
Je l'ai déjà testé l'année dernière, je la refais cette année car elle est géniale et c'est super bon. Merci pour recette.
trés bonne recette et facile à faire
Recette parfaite ajouter juste un peu plus d'alcool de fruits pour la conservation, 1 verre non pas un demi verre
super mais combien de temps on peut la garder et à quel endroit. Frigo ????
J'étais sceptique quant à la recette à base de vin rouge mais c'est 1 délice ! A voir la durée de conservation mais la bouteille n'aura pas le temps de vieillir.
On obtient un très bon kir avec cette recette
Facile.__Très parfumé.__Idéal pour kir
excellet
Bonjour, petite question, pour le vin il faut du rouge ou du blanc ? et pourquoi ?
Excellente ! ????
Excellente merci
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
22 juil. 2017 à 19:36
Très bon , merci pour le partage.
Merci pour cette recette 4 litres de crème de cassis rien q un essais dans un petit verre et déjà je très bon je laisse macérer et je deguste après merci
MariePetra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 18:35
Bonjour,
J'ai envie de suivre votre recette mais : doit-on aussi écraser légèrement les cassis ou les laisser entiers ???
Je viens de terminer ma cueillette hier et d'acheter aujourd'hui un joli pot de grès avec couvercle (4l)
Et, que pensez-vous d'un extracteur de jus ? Je fais de la liqueur depuis qqs années et souffre un peu pour filtrer, ou mouliner etc
Merci à vous
bravo,moi qui suis un homme célibataire je recherchais une recette simple et pas chère grace à vous , j'ai trouvé et c'est super bon;merci
mamieBreizh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 10:09
je fais cette recette depuis des années, sans ajouter d'alcool,. Je surveille la cuisson quitte à la reprendre quelques minutes après l'avoir vérifiée (tout comme pour la confiture) de façon qu'elle soit souple. je mets en bouteille après refroidissent complet, bien boucher. Elle se garde parfaitement jusqu'à 2/3 ans(si on en fait beeucoup). Ce cadeau f
chantal-d29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 16:12
excellente recette
J'ai mieux: ramasser les cassis les mettre dans un pot en grés y ajouter l'équivalent en poids de sucre.En fevrier sortir le tout. Mettre dans des passoires toute la nuit le matin.Refiltrer plus fin. mettre le jus au feu , avant ébullition arreter le feu laisser refroidir.Mettre en bouteille avec 5 cl d'alcool de fruit et boucher. Le jus est hyper onctueux et trés gouteux
virgo9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
7 août 2013 à 08:39
creme de cassis
je vous dirais sa bientôt car je dois en faire cette apres midi
Ma suggestion : qui peut me dire combien en cl sa fait pour le demi verre de liqueur merci
cassis
ca doit etre bon
Ma suggestion : combien en cl pour le demi verre d alcool?
Réponse à Françoise
4 cl environ ou 3 cuillères à soupe. Bonne dégustation !
creme de cassis
bonjour pouvez vous me dire a quoi correspond un demi verre a liqueur en cl merci
Vince
Si la creme de cassis gélifie, c'est qu'il y a eu trop de cuisson, donc transformation en gelé ou confiture
Ma suggestion : Arreter la cuisson au premier bouillon
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 07:50
Sympa
libérée
une super recette trop bonne : tous les amis en ont voulu !!j'ai fait une confiture avec tous les restes broyés avec du sucre intacte pendant 1 an
BRAVO
Ma suggestion : se servir de toutes les rapes et dechets pour faire une super confiture
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:45
excellente
je l'ai laissé fermenté environ 3 semaines
accompagné de champagne ou de vin blanc, hummm ! un régal !
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
13 août 2010 à 15:17
Réponse à Louisette
Je ne sais pas. Je viens d'en refaire et je n'ai pas eu ce problème. J'espère qu'un internaute vous répondra.
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:21
Question
J'ai depuis des années fait comme ça et ça a toujours été excellent. Mais que faire quand le cassis se fige dans la bouteille (limite gelée liquide) ? C'est pour moi la première fois. Merci.
A conserver à l'abri de la lumière
Il faut conserver la crème de cassis à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec.