Soufflé au fromage

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 13:09
 Très bien - 18 avril 2024 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337507-souffle-au-fromage

Très bien expliqué. Merci.
Gourmand, adore
Trop bon
En un mot parfait!
Juste penser à mettre un peu de sel (et poivre) qui n’apparaît pas dans les ingrédients!
Très bonne
Extra, cette recette ! Même qu'il est pas retombé, mon soufflé ???????? ! Une 1ère !
Super????. Je vais en faire un☝????.
super recette facile.
Super facile et vraiment délicieux
Je vais essayer
Je vais essayer dans la semaine
Delicieux !
Ai remplacé la moitié du lait par de la creme .
isabelle.c37.jdf
28 mars 2023 à 17:53
Super recette qui porte bien son nom. Réussite à tous les coups
excellente recette
excellente recette
super Excellente recette toute simple
j.quintin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
23 févr. 2023 à 19:05
délicieux et très rapide à faire
Facile et délicieux
Impect
Délicieux et inratable !!!
C est super bon délicieux
Leander Gheysen
10 mai 2022 à 17:07
Bonjour, j'ai essayé votre recette mais le résultat n'était pas parfait. Il avait un très bon goût, mais quand je l'ai sorti du four il a baissé. Avez-vous des conseils pour éviter cela?
yannno59117 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 15:33
Super bonne recette .. Je rajoute pour ma part +- 400 gr de fond de jambon fumé passé au préalable à la moulinette et l'incorpore à ma préparation juste avant le passage au four... Tout le monde à la maison en raffole... Pour info aussi, je mets +- 200 gr de comté...un peu cher certes, mais son goût éclate en bouche...
Je vois certaines personne me dire que cela fait peu mais 4 personnes mangent à leur faim ( bien sur, manger lentement améliore le sentiment de satiété ) Mais savoure donc cette excellente recette que je ne rate jamais...
Bon appétit bien sur ;o)
yannno59117 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 15:32
Super bonne recette .. Je rajoute pour ma part +- 400 gr de fond de jambon fumé passé au préalable à la moulinette et l'incorpore à ma préparation juste avant le passage au four... Tout le monde à la maison en raffole... Pour info aussi, je mets +- 200 gr de comté...un peu cher certes, mais son goût éclate en bouche...
Je vois certaines personne me dire que cela fait peu mais 4 personnes mangent à leur faim ( bien sur, manger lentement améliore le sentiment de satiété ) Mais savoure donc cette excellente recette que je ne rate jamais...
Bon appétit bien sur ;o)
Excellent, mon ado a dévoré
Irréprochable ??
Excellent
Parfait et effectivement inratable
vraiment inratable et succulent ! Tous mes invités m'ont demandé la recette.
Délicieux soufflé... Je recommande...
Vraiment excellent!
Et bien... raté
Simple et succès garanti!
Bonjour, les quantites sont faites pour un moule de quel diametre ?
Parfait
Super simple et légère ! Je referai
Nous avons bien aimé le souffle au fromage mais pas assez cuit , à voir pour la prochaine fois pour prolongé la cuisson
Facile et réussit, ce soufflé est excellent, je conserve cette recette comme incontournable et à renouveler
gigilarousse
15 déc. 2019 à 14:08
super recette, le soufflé ne retombe pas
Facile à faire et très bon avec une salade pour le soir mon mari adore
je cuisine beaucoup mais je n'avais jamais testé le soufflé au fromage. Une recette juste parfaite; J'ai juste ajouté 50 grammes de gruyère pour dire que j'avais mis mon petit grain de sel. Je conseille, facile,beau et délicieux! Merci.
Magahamoth87
8 mai 2019 à 11:56
Super
extra !
Facile à faire et savoureux
Excellent __Je pense que pour 6 personnes il faut doubler les proportions...
Très bien
Facile en effet (sauf pour incorporer "délicatement " les blancs dans l'appareil consistant à la fin) fromage peu de goût donc oui pour l'idée du compté, rajouter du sel et un peu de muscade.
Impeccable
Très bonne recette , en outre En Franche Comté nous utilisons 3 comté 12 , 16, et 24 mois plus fort , jamais d'emmenthal , nous frottons aussi le caquelons avec 3 ou 4 gousses d'ail coupées très fin, on laisse l'ail au fond et on rajoute le sylvaner sec ,laissez mijotez l'ail dans le vin blanc qqs minutes pour qu'il soit fondant , puis on fait fondre doucement tout le comté râpé c'est plus rapide en râpé , , faire cuire doucement à feu doux rajouter en fin de cuisson quand tout le fromage est fondu , juste 1 petite cuillère à café de maîzena avec 2 cuillères à soupe de kirsch, et zou servez tout de suite sans jamais cesser de remuer , la maïzena empêche tout simplement au vin blanc d'être au dessus du fromage la liaison est nécessaire , très peu de maîzena ne fait surtout pas béchamel et ne laisse aucun goût ! on sert avec un vin blanc du Jura Chardonnay ! bon appétit !
artiste max deperrois
29 sept. 2016 à 16:04
tres bon jore
Testé la recette cette nuit pour mon ami qui travaille de nuit, juste parfait, beau et bon. Je garde cette recette, merci beaucoup
Très simple et très bon... ?
Très bonne recette. Soufflé réussi. À refaire!
Très bonne recette. A renouveler
Nath, Bernard et Sarah.
26 avril 2016 à 21:31
J'ai essayé cette délicieuse recette que j'ai accompagné avec une salade verte vinaigrée. C'était très bon.
Merci à Florence.
Hum délicieux. J'ai mis dans moule à soufflé diam 16
Avec moitié des ingrédients (2 personnes) et le fond de la préparation n'est pas assez cuit.
Excellente recette! C'est bon, et c'est beau ....
La prochaine fois, je remplacerai par du comté pour donner encore plus de goût
Et la noix de muscade, bonne idée
Superbrigitte
25 févr. 2016 à 21:00
Génial.super delicieux
Angelique2605
12 févr. 2016 à 13:11
Parfait!
J'ai juste rajouté un peu de sel, de poivre et une pointe de muscade
Un peu de sel de poivre et de noix de muscade et là ça ressemble à un vrai souffle
Facile à faire très très bon merci
Bravo et merci, enfin un soufflé réussi! Il est délicieux et gonflé sans redescendre à la sortie du four.
Super...merci
Bon
Super recette! Tous le monde s'est régalé, il y avait juste un goût de "pas assez!" Lol
A refaire mais cette fois (x2) pour une grande famille de 6 personnes ça faisait juste

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
27 déc. 2013 à 02:46
Parfait !
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:11
Excellent
Mes enfants de 6 et 7 ans ont adoré et en réclament un autre depuis qu'ils y ont gouté ! Recette parfaite, rien à changer.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:09
Bon
Mon mari qui n'aimait pas le soufflé m'a fait plaisir et a goûté. Et là, surprise, il en a repris deux fois. Les enfants ont aimé ça !