Gâteau aux groseilles

Marie-Claire - 11 juin 2011 à 17:57
 delphinium - 5 juil. 2018 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337471-gateau-aux-groseilles

Très déçue par cette recette, un gâteau plus que banal, bourratif, sans saveur, et les grains de groseilles se coincent dans les dents ! A éviter...__Moi qui suis experte en gâteau, mes invités ont fait la grimace.
très bon gâteau ! à 150 degrés, il faut rajouter 1/4 d'heure
voilà une recette qui me permet d'utiliser mes groseilles autrement qu'en gelées et coulis. je prendrai la même base avec des myrtilles, ça devrait aussi être bon
je viens de faire cette tarte en tenant compte des avis précédents
- cuisson 30mn à 180°
- saupoudrer de sucre les groseilles et les laisser macérer le temps de préparation de la pâte
- pour la comparaison avec la photo, il suffit de retourner le moule sur une assiette comme pour une tatin et vous aurez les fruits sur le dessus. .
Attention à la manipulation de la tarte qui reste très mole.
A vos moules.
C'est effectivement très bon mais on retrouve l'aigreur de la groseille ! La prochaine fois je vais faire mariner les fruits dans un peu de sucre au préalable...
Si on utilise des fruits congelés il faut plutôt prévoir 50 mn de cuisson à 180°
A refaire .....
exellant ca change des eternelles tarte
danielle-a85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
21 juin 2015 à 18:58
Excellent gâteau qui a fait l'unanimité et il n'en n'ait pas resté. Par contre, dû modifier le temps de cuisson de 20 minutes à 180° et ensuite 10 minutes à 200°. Je le referai volontiers. Merci pour cette recette.
Très bon mais j'ai du rectifier et le temps de cuisson et la température du four,
j'ai ajouté 20 mn et suis passée 180 ° :)
J'ai mis sur 180° et c'était pas assez cuit. J'aurais du cuire sur 200°. Et les fruits ne restent pas sur le dessus comme sur la photo ! Sinon c'était delicieux !
Marie-Claire
11 juin 2011 à 17:57
Mamieclaire
très bon - mon mari à tout "mangé" - je vais l'essayer avec d'autres fruits rouges