Salade de quinoa aux pois chiches et tomates

Karine - 25 août 2009 à 10:18
 Allie - 6 juil. 2020 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337217-salade-de-quinoa-aux-pois-chiches-et-tomates

Très bon
Bonne recette mais.... pour relever j'ai du rajouter quelques ingrédients : fleur d'orangé, maïs et menthe.
Inratable, délicieux
catherine clausier
21 avril 2017 à 11:45
J'ai fait cette recette ce dernier week end et je n'ai eu que des compliments, mes enfants se sont régalés. Ma belle fille a refait cette recette et m'a envoyé une photo. Un vrai régal cette recette, fraîche et goûteuse, à refaire cet été ...
Je vous remercie
J'ai fait cette recette pour un pique nique pro, elle a été très appréciée,
j'ai changé l'assaisonnement car j'ai fait une vinaigrette au citron et rajouté un poivron vert car je n avais pas beaucoup de tomates
mamzelleagathe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
19 juin 2015 à 18:23
Super recette, j'ai mis plein d'herbes différentes et c'était vraiment bon.
catoudelidou
10 avril 2015 à 21:45
Excellente salade!! Très bon avec les pois chiches en boîte... j'avais pas d'huile de noix alors j'ai mis de l'huile d'olive de l'huile de sésame. J'ai rajouté plein d'autres légumes et des noix de pain! Un succès!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
28 mars 2015 à 07:53
je l'ai trouvé lisse.
Quel délice !
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
30 juil. 2014 à 10:15
Cette salade est délicieuse ! Les proportions sont parfaites pour que tous les ingrédients se marient bien.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 15:34
Très bonne idée originale
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 14:50
Salade de quinoa
Bon
Ma suggestion : Ne pas oublier d'ajouter du sel dans l'eau !
C'est très bon
C'est très bon;
les possibilités de garnitures sont innombrables
ex: quinoa, poivron rouge, vert et jaune pour le côté acide, des tout petits cubes de poulet rôti , de la ciboulette, des morceaux de tomate et une sauce vinaigrette avec jus de citron, vinaigre balsamique, huile de colza
Mais aussi, des petits pois, des cubes de fromage au choix etc, etc
Excellent
Très bonne recette pour l'été. Rien à changer
Ma suggestion : à Isabelle Odaert : pourquoi faut-il se fier au goût des enfants ? Est-ce que chez vous, ce sont les enfants qui commandent ? Bien élévés ces mômes là... Chez nous, les enfants mangent de tout et surtout ne commandent pas.
Super bon le quinoa
Je connais le quinoa depuis longtemps et j'adore.
Ma suggestion : Salade grecque au quinoa de trois couleurs (blanc, rouge, noir) avec des dés de fêta et des tomates cerises, sauce vinaigrette au citron et oignon vert émincé
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 juil. 2012 à 08:23
Très frais !
Recette pleine de saveurs et rafraichissante pour les chaudes soirées d'été !
super bon, rapide et pratique pour le boulot
je me suis regale, ca va etre un plat que je vais souvent faire!!! que du bon surtout pour la gamelle et puis c est super sain.
Ma suggestion : j avais pas tout donc j ai mis de l'huile d olive a la place de la noix, pas de vinaigre mais des petits morceaux de concombre, persil et menthe et oignons au lieu d'echalotte. et les pois chiches en boite c est parfait!!!!
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 13:39
Bonne salade
Ma suggestion : A la place du persil, j'ai mit de la menthe fraiche
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 21:43
quinoa pois chiches et tomates
Les enfants ont apprécié , ce qui est un bon critère !!
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 10:20
Facile et rapide
Très bonne recette, facile à réaliser et très légère.
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
7 avril 2012 à 22:12
osez
super frais super surprenant super j en reprend
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 17:55
salade de quinoa aux pois chiches et tomates
Delicieux C'est un plat complet grace aux protéines du quinoa
et surtout rapide
Tres agréable pour un repas du soir sous la Tonnelle!
berthe ballonnée
14 janv. 2012 à 07:47
sallade quinoa sans quinoa
excellente salade mais j'ai mis du boulghour à la place du quinoa par soucis d'écologie
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
23 oct. 2011 à 15:07
Idéal pour les soirées d'été
Salade d'été complète !
Bluffée par cette association culinaire, je recommende cette recette pour l'été.
La salade est très fraîche et comble notre appétit grâce au quinoa et aux pois chiches
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 20:11
très bon
je l'ai faite avec de l'huile d'olive, faute d'huile de noix et c'est très bon, un régal pour toute la famille
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 17:18
Très bon
Rien à redire, je l'ai faite avec de l'huile de noix simple et c'était très bon !
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:54
Salade de quinoa aux pois chiches
Excellent. Une bonne idée pour faire le plein de vitamines, de fibres et d'oligoéléments.
Ma suggestion : Dans la description, il serait peut-être utile pour les débutants de préciser comment cuire les pois chiches.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
4 mai 2010 à 15:40
Entrée parfaite
Délicieuse petite salade pour toutes saisons. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pousses d'épinard ciselées, et je mets toujours des graines de fenouil dans l'eau de cuisson du quinoa qui le parfument agréablement.
Marie-france
27 août 2009 à 16:45
Une recette à retenir.
Une association quinoa-pois chiches-tomates très intéressante, conclusion une salade rafraichissante à refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'huile de noix, j'ai utilisé de l'huile d'olive, c'était très bon.
Très frais.
Bonne recette pour l'été. Très frais, une bonne manière d'agrémenter le quinoa.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans pois chiche, je n'en suis pas fan. Je pense qu'on peut rajouter du concombre.