Pâtes fraîcheur au melon, jambon de Parme et basilic

Fatiha - 11 juil. 2009 à 10:22
 Reb - 16 juil. 2022 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337044-pates-fraicheur-au-melon-jambon-de-parme-et-basilic

Trop bon, délicieux même
Recette simplissime mais efficace, pour une pique-nique ou pour accompagner des grillades d'été.
salade rafraichissante et qui convient très bien pour accompagner un baebecue
mildelton Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
25 juin 2017 à 13:40
a faire cette été recette pas chère a réaliser en famille....
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
20 juin 2017 à 18:53
Une pure gourmandise! Et légère en plus :)
Cette salade est délicieuse, rafechissante et originale !! A faire absolument !!
Excellente salade ! Nous en avons dévoré 350 grammes à deux. Le jambon de Parme, coupé en dés et commandé chez le traiteur italien est un must !
Super bon mais j ajoute de la feta merci
joellejoelle
19 juil. 2014 à 13:19
Super bon!
Délice gustatif
Un pur délice que je n'hésiterai pas à refaire !
Salade
Pas mauvais . A refaire.
Pâtes fraîcheur au melon jambon de Parme et basilic
Frais, facile et Excellent !!! À refaire !
chrisnico
Premier essai avec des amis et succès unanime. Frais, savoureux. Le mariage du melon et du jambon avec le moelleux des pâtes et la vinaigrette pour lier le tout: un délice! Recette définitivement adoptée.

Ma suggestion : Comme pâtes, j'ai utilisé des mini-penne tricolores (blanc, vert et orange), ce qui rappelle la couleur du basilic et du melon et rend le plat encore plus attrayant.
Pâtes fraicheur au melon, jambon de parme et basil
Excellent e effectivement succès garanti a chaque fois.
Ma suggestion : pour ma part tout pareil sauf que j'utilise des pâtes de couleurs italiennes assez grosses et épaisses ( plus joli pour les yeux) et je rajoute des copeaux de parmesan... Un délice !
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:05
excellent
tres bon , tres frais rien a change
mes enfants mom a redemander
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:02
excellent
tres bon , tres frais mes enfant mom re demander
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 nov. 2010 à 11:50
Bonne recette
Bonne recette à servir bien fraîche avec un bon rosé.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 20:35
Ma variante
Avec de la roquette et du pamesan râpé, c'est encore meilleur !
Trop bon
De la bombe, jambon de parme remplacé par le lonzu car vacances en corse !!!
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:04
Pas mal
Les invités ont été surpris du mélange melon-pâtes (le plat est revenu vide en cuisine).
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:45
Une autre manière d'apprêter le melon..
Mes enfants ont beaucoup apprécié.
C'est frais, bon, facile à réaliser, coloré, de saison, et avec des ingrédients que l'on a souvent sous la main.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
30 juil. 2010 à 11:12
Réponse à Michèle
En effet, c'est la même recette ! Je ne mets pas la louche de bouillon car je veux que mes pâtes restent al dente. Merci pour votre remarque.
Délicieux
Le melon se marie très bien avec les pâtes.
Ma suggestion : J'ai mis du jambon de Bayonne à la place du jambon de Parme et j'ai rajouté des tomates cerises et des petites boules de mozzarella. C'était très bon et très frais. Idéal pour un déjeuner lorsqu'il fait très chaud. Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:47
Rapide
Très rapide et excellent !
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 02:26
Toujours appréciée...
Cela fait maintenant des années que je fais cette recette trouvée dans un magazine. Une pub pour bouillon. Et je confirme son succès. C'est devenu un grand classique chez nous mais aussi chez les ami(e)s à qui j'ai transmis la recette. Merci d'en faire profiter tous les internautes !
Ma suggestion : Très bon aussi avec du vinaigre balsamique. Dans ma recette, il faut ajouter 1 louche de bouillon froid (de la cuisson des pâtes) et utiliser seulement 2 cuillères à soupe d'huile. J'utilise le bouillon restant pour un potage.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 18:01
Un délice
Tout simplement délicieux ! Merci !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
5 juil. 2010 à 22:49
Réponse à Karen
Karen, je suis désolée que ma recette ne vous ait pas plu ! Cependant je vais me permettre un petit conseil : je ne teste jamais une nouvelle recette lors d'un dîner de famille, j'essaie avant, cela évite les déconvenues...
Déçue
Je l'ai faite pour le repas de famille, et gros flop, il m'est resté 2 saladiers sur les bras. Je n'ai pas trouvé que le melon s'accordait avec le jambon et les pâtes. Dommage.
Très bon
Très bon, très frais, enfin une variante avec du melon appréciée par la famille.
Ma suggestion : J'ai rajouté des billes de mozzarella au basilic.
Excellent !
J'ai en effet mis du surimi à la place du jambon, et c'est très bon ! Et succès garanti en pique nique avec mes collègues de travail !
Ma suggestion : Prochaine fois, je fais le test avec le jambon, car je pense que cela doit être sympa au palais !
Marie Josée
17 juil. 2009 à 09:01
Très frais
Super facile et bien apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du surimi, moins salé, c'est mieux quand il fait chaud.
Réponse à Fatiha.
Si vous ne consommez pas de porc, je vous suggère de prendre du magret de canard ou d'oie séché, ou toute autre viande fumée ou séchée à votre goût, de la viande des Grisons par exemple. J'espère avoir répondu à vos attentes.
Un régal.
Très rapide et très bonne salade.
Mélange original.
Bravo !
Une autre viande.
Je voudrais seulement savoir si on pouvait utiliser une autre viande que le jambon, car nous n'en mangeons pas. Merci.