Papillotes de cabillaud sauce vanille

Francoise - 17 sept. 2009 à 15:40 - Dernière réponse :  Remi
- 4 janv. 2018 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336903-papillotes-de-cabillaud-sauce-vanille

Afficher la suite 
Natalia Kriskvoa - 21 avril 2017 à 13:50
Réponse à Brigitte : la sauce n'aura la bonne consistance que si vous la préparez à la dernière minute, il est difficiel, déjà, de la réserver ne serait-ce que quelques minutes au chaud. Quant au poisson si vous avez un four que vous pouvez régler sur une température très basse (50-60°C grand maximum), vous pourrez le cuire à l'avance puis le maintenir dans la four, enveloppé dans une papilotte, pendant un certain temps (plusieurs minutes, 1h, voire un peu plus) sans trop dénaturer la consistance ni le recuire et l'assécher.
J ai réalisé 2 fois la receete.
La 1ere fois j ai trouvé cela assez fin mais la sauce au beurre trop liquide.
J ai tenté une deuxieme fois et la le vrai regal. J ai trouvé un equilibre entre la sabeur de la vanille et le côté sauce salé, tout en appreciant la cabillaud qui n etait pas dénaturé.
Excellent et très fin. J'ai monté la sauce au bain marie pour être sure de ne pas la louper sans oublier de dresser sur des assiettes bien chaudes. Un régal.
baritone 3 Messages postés mercredi 24 septembre 2014Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 09:58
Facile, rapide et meme ceux qui n' aiment pas le poisson apprecient !!!! Parfait!!!!
Bonjour,
Excellente recette !
Je l'ai essayé avec 2 modes de cuisson : au four et au bain marie (poisson enveloppé avec les noix de beurre dans du papier alu très hermetique)
A mon sens (et commentaires de mes convives), la seconde façon conserve mieux les qualités gustatives du poisson et de la noix de beurre vanillée.
Ne pas hésiter à utiliser du papier pour bien assurer l'étanchéité.
D'une façon plus générale, j'utilise de moins en moins le four et de plus en us le bain marie (soit avec du papier alu, soit des sachets plastiques pour entourer les préparations)...la préservation des qualités des aliments s'en trouve vraiment améliorée
Même durée de cuisson en général
Remi
Commenter la réponse de Francoise