Pain de campagne au levain déshydraté

Mélanie - 27 mai 2009 à 20:17
jpv59121 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 20 oct. 2017 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336328-pain-de-campagne-au-levain-deshydrate

jpv59121 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 3
20 oct. 2017 à 11:17
bonjour
je n ai pas de map comment adapter cette recette avec un robot?
merci
jp
Rien a au outer . Je le Fais une fois par semaine. Me Fais la pate le sour et je le mets au four le lendemain. C'est toujours un success.
Bonjour, a quelle température faut il chauffer le four ?
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 19:13
pain de campagne
pain excellent, la mie est bien aéré et la croûte est croustillante. A faire et à refaire même sans machine à pain!
Ma suggestion : je l'ai fait cuire 10 min de plus qu'indiqué et j'ai rajouté une cuillère de sel...Tout est question de goût!
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 21:11
Réponse à Gaillard Fernand
Le levain bio déshydraté se trouve en magasin bio.
Bonne soirée à vous.
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 18:38
fernand
Pas trouver de levain....alors comment le noté...
Ma suggestion : Ou trouvez- vous le levain déshydrater?
Merci
Réponse à Josette Doux
Merci. En ce qui concerne ma machine à pain, c'est une bas de gamme. J'en ai déjà eu une avant et je ne pense pas qu'il faut une marque spéciale, elles fonctionnent toutes très bien. Pour info, la mienne est une Bifinett.
A essayer
Où trouvez vous le levain bio ?
Machine à pain
Votre pain est magnifique, pouvez vous me donner les références de votre machine à pain ? Merci d'avance.
Réponse à Valérie
Vous avez raison et d'ailleurs il m'arrive de le faire à la main. Mais pour des raisons de praticité (quand on travaille toute la journée par exemple), une machine est bien utile quand on aime le pain maison.
Pourquoi une machine ?
Ce sont les ingrédients que j'utilise aussi. Le levain bio est vraiment super, ça marche à tous les coups et le goût n'est pas trop prononcé.
Ma suggestion : Pas besoin de machine pour faire du pain. C'est pratique mais pas indispensable. En fait, il faut 60% d'eau pas rapport au poids de farine, ici 50 0g de farine pour 300 ml d'eau. Le temps de pétrissage, ça se sent sous les mains, ça se voit, si c'est trop collant il faut rajouter de la farine. Le pain, c'est vivant, il communique avec vous, il n'est pas toujours parfait la première fois où vous le faites mais avec un peu de persévérance, le résultat est magnifique.
Réponse à Mélanie Kubiak
La farine T80 est également connue sous le nom de farine bise. On la trouve facilement au rayon des farines.
Celle que j'ai utilisée pour ce pain est un peu plus spéciale, c'est de la farine "crème" T80. Elle s'achète au moulin mais certains la vendent aussi sur Internet.
Elle est parfaite pour les pains de campagne car un peu plus cendrée que la farine bise blanche du commerce. Mais rien n'empêche d'utiliser la blanche, le pain est tout aussi bon.
Sans machine
Je ne possède pas de machine, combien de temps faut-il pétrir ?
Farine t80
Ou trouver de la farine T80 ? Merci.