Gâteau de Savoie

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 23:24
 lecacadu14 - 16 avril 2024 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336324-gateau-de-savoie

Très facile à faire merci
le meilleur gateau car le plus leger si savoureux et dont on reprend tres volontiers apres un repas ou lors d'un gouter. on dira tres volontiers pour un tel gateau " qu'il a un gout de......trop peu" il incite a en reprendre un ou deux morceaux de plus ! il est a la fois plaisir des gourmets et en plus des gourmands
Recette très facile
24 nov. 2023 à 11:13
Le gâteau a à peine levé
Finalement, j'ai une galette savoyarde
trop bon
trop bon
trop bon
Simple mais exellent
Facile et sans matière grasse
Supert. Facile. Et pas chère. Bravo
Facile de conception.
Excellente recette. Legère et savoureuse
Une très bonne recette qui est facile à réaliser
Très bon dessert facile à réaliser
Génial
Bonne recette simple
Super satisfaite je vais pouvoir monter mon gâteau
Délicieux je le mangé depuis mon enfance
Mon gâteau est sorti plat comme une galette! Ne fallait-il pas mettre un sachet de levure?.
Simple et parfait pour accompagné une mousse au chocolat
Facile à faire
J ai adoré ce gâteau
Super recette.. Merci beaucoup
Là famille adore.. Je rajoute juste un peu de jus de citron.. Mais excellent gâteau hyper léger..
Le gâteau de mon adolescence, le gâteau du dimanche. Danette 89.
Trèsbon
Super facile a réussir et très optons se sont regales
>Vraiment tres facile à faire et succulente !!!!
Très facile à faire... J'ai mis un tout petit peu moins de sucre et je trouve ça encore un peu trop sucré... Je diminuerai encore un peu la prochaine fois.
Parfait
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 mars 2021 à 14:02
Délicieux et si facile à faire ! Merci pour votre recette !
gâteau réussi ,mais que je trouve un peu sec ,je l'ai donc coupé en deux et rajouté une crème pâtissière.Nettement meilleur
j'ai essayé et comparé à la recette de ma maman, que j'ai observée religieusement 5x par an, c'est moyen comme résultat. Comme elle, j'incorpore les blancs battus très fermes au mélange jaune/sucre battu à blanc, tout en douceur en soulevant la pâte délicatement et j'ajoute la farine/fécule avec un chinois, tout en douceur à la fin, puis direct au four. C'est nettement plus léger et à mon avis meilleur.
Parfait avec une compote de pommes maison.
Pas satisfait du résultat, la recette sur Marmiton est meilleure.__
J'ai coupé le gâteau en deux et je l'ai garni d une crème crème fraîche puis fromage mascarpone framboise fraîche pour la saint valentin
Excellente
Super bien très fondant et j ai fais une mousse au chocolat avec
Très bon. J'ai rajouté des pépites de chocolat et tout le monde a adoré.
Savoie coupé en deux sur la longueur,et garni de crème pâtissière parfumé c 'est super bon.
Savoie partagé en deux avec une crème pâtissière parfumé au cognac ou armagnac c super bon.
Corinne excellent très bon
Parfait j ajoute de la crème vanille !!! Bon pour le cholestérol !!!
Gateau de Savoie
Très bon ! Il me rappele mon enfance !
Ma suggestion : J'ai coupé le gâteau en deux et je l'ai garni d'une ganache au chocolat ! Délicieux !
Gâteau de Savoie
Très bon
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterais de de la crème pâtissière et des fraises.
Il a cuit en 10' cuisson à surveiller
Excellent
Super, moi aussi j'ai retrouvé le goût d'autrefois.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:24
Parfaite
Recette parfaite, j'ai retrouvé le goût du gâteau de Savoie de ma mamie ! Juste rajouté un blanc d'œuf de plus qui se morfondait dans le frigo. Un biscuit aérien, pour servir de base à un gâteau fourré de tradition familiale. Merci !