Pâte à tarte salée légère

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 15:10
 Linda - 30 mars 2024 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336315-pate-a-tarte-salee-legere

Facile à réaliser, on verra pour la suite
Super facile à préparer, facile à étaler et très bonne !
Ratée je ne la referai pas. S'effrite
cla_1971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
29 déc. 2022 à 19:31
Parfait !
J'admire les personnes qui trouve bien, moi, toute les peines à l'étendre, trop élastique, à la cuisson gonfle dans le moule et pâte très dur.

Simple et rapide, personnellement j'ai ajouté une cuillère d'eau et une cuillère d'huile supplémentaire pour que ma pâte soit homogène. Bonne dégustation ????
Je viens de tester cette recette, elle est fabuleuse ! C'est la première que je réussis aussi bien à étaler une pâte à tarte ! En plus elle est légère et comporte peu de matière grasse, bref je l'adopte !
Plutot bien.
j'ai mélangé farine blanche et sarrazin...
Très rapide et tout à fait homogène.
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 68
8 août 2017 à 08:44

Pourtant, c'est écrit : 

Pour finir

Faire cuire comme une pâte brisée selon les besoins de la recette.

on ne sais pas le temps de cuisson ni la temperature :(
J'ai dû rajoute pas mal d'eau les quantités ne sont pas bonnes.
Très bonne recette !!!!au moment oùil faUt utiliser la cuillère en bois,utiliser plutôt vos mains.
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
21 juin 2016 à 10:38
Je fais cette pâte régulièrement depuis plusieurs années. Elle est facile à faire, très bonne,
effectivement légère. Je fais même la tarte flambée alsacienne avec, ça croustille un peu.
Je viens de réaliser cette recette : totale réussite tant sur la texture, le visuel que sur le goût ! J'ai davantage mouille pour rendre la pâte homogène, peut être dû à l'utilisation 2/3 de farine de blé et 1/3 de farine de riz semi complet. Destinée à une quiche courgette lardon, j'ai meme rajouté du basilic à la pate, un régal !!! Mon invitée valide également, à refaire sans hésitation et j'envisage déjà une tarte pomme cannelle !!! Comme vous Sonia j'ai utilisé de l'huile D'olive de qualité (je vis en Provence) de la farine et un œuf bio, vous ne compreniez pas les avis positifs, moi je ne comprends pas le vôtre pour le moins assassin !!!
Ça change complètement de faire la pâte soi-même! Recette simple et rapide mais demande quand même un peu de maîtrise, pour une novice comme moi il était difficile que la pâte soit bien ronde et ensuite la déplacer, sans qu'elle se casse dans le plat à tarte. Pour les débutantes comme moi, j.ai vu un tuto qui explique qu'il faut fariner son rouleau enrouler votre pâte autour et dérouler sur le plat! Vous trouverez des vidéos sur le net ;)
Très bonne pâte facile et rapide !
merci cette recette me permet toujour de faire une pate parce qu'à la maison on à pas toujours tous les in gredients sous la main
Merci ! Ça fait hyper longtemps que j'hésitais à faire la pâte à tarte moi même. Et j'ai voulu me lancer et en fouillant sur le net j'ai trouvé cette recette. Hyper facile. Un jeu d'enfant ! Je crois que le plus dur c'est de casser l'oeuf.lol.
Il faut bien suivre les instruction même si c'est vrai que ça m'a semblée étrange qu'il ne faille pas malaxer.
Mais résultat NICKEL. Pour ma première pâte à tarte faite maison jsuis trop fière ! Jai fais une tarte poireaux /lardons.
Par contre j'ai complètement zappé de mettre le sel. Et en vérifiant la recette je n'ai pas vu la quantité de sel qu'il fallait mettre....
Ceci dit la pâte est très bonne sans sel.
Merci encore d'avoir publier cette recette
Hyper rapide et facile à faire. Proportions ok pour mon moule. Après avoir lu les commentaires, j'ai rajouté 1 cas d'eau, ai étalé la pâte sur papier sulfurisé avant le temps de pause et ai pré cuit 10mn. Résultat impeccable. Merci pour la recette et les avis
trés bonne,merci bcp
Très bonne pâte avec un goût agréable j'ai suivi à la lettre les étapes la prochaine fois je la cuirerai à blanc un peu .merci pour avoir partagé.
Très bonne pâte avec un goût agréable j'ai suivi à la lettre les étapes la prochaine fois je la cuirerai à blanc un peu .merci pour avoir partagé.
Excellent!
Ça fait plusieurs fois que je fais cette pate, il faut bien suivre lea directions: pas trop jouer avec la pate, juste assez pour que tous les ingrédients soient
mélangés , puis mettre au frigo dans du papier plastique. Moi je
L'étale entre deux papiers (sulfurisé dessous, plastique dessus) comme ça je déplace le papier dans le moule et pas besoin de graisser ou fariner! Mais c'est moi! Merci beaucoup pour cetter recette facile et excellente!
pate exellente
J'ai utilisé déjà trois fois. J'aime bien.
Facile et rapide.
Merci
Pâte à tarte salée
super!
Très facile à réaliser
Merci!!!
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 21:54
Déçue ...
Moi qui déteste faire les pâtes à tarte, je croyais avoir trouvé la recette magique . Perdu ! Pâte quasi impossible à mettre en boule (ajout d'eau), puis très dure à étaler. Par contre, économiquement, vu le prix du beurre, y'a pas photo !
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
18 juin 2013 à 17:05
Pâte à tarte salée légère
Parfaite. Fine, légère, croustillante et facile à
préparer. Merci !
J'adore!
J'utilise cette recette tout le temps et mes amis m'en disent toujours du bien!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 20:59
Surtout très rapide
Très facile à faire et très rapide aussi. Ca encourage à faire des tartes salées :)
Ma suggestion : Après l'avoir étalé, la mettre 2mn au four, la patte sera plus tendre et vous pouvez encore boucher les petits trous qui peuvent exister dans la patte.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 08:41
essai pate a tarte
La recette est bien expliquée , mais il manque de la pate a tarte pour remplir le plat ! Et la pate se frite en plusieurs morceaux ! J'ai du rajouté de l'eau pour la rattraper ! Mais sinon bonne pâte bien fine !
Ma suggestion : Mettre mieux d'eau
Parfait
tres facile et rapide a realiser
pas lourd du tout
on s'est regaler
a refaire vite
Super recette
Très facile à réaliser pour une novice.
5 minutes de préparation !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive pour donner plus de goût à la pâte.
Les doses sont exactes pour une tarte salée de taille moyenne, en revanche pour une grande tarte il faut 300g de farine et 5 cuillères à soupe d'huile et 5 d'eau.
super
super recette !!!
Parfaite
Simple, Rapide, Efficace...
Merci
Très bien merci
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:10
Pâte à tarte salée légère
Rapide et simple a faire mais elle à tendance a trop s'effriter pour en faire une boule homogène.
Ma suggestion : J'ai ajouter 1 cuillère à soupe d'huile et 1 d'eau c'était plus facile à manipulé.