Bavarois à la fraise sur biscuit speculoos

Karine - 12 oct. 2009 à 14:04
 charoux60 - 19 sept. 2022 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336227-bavarois-a-la-fraise-sur-biscuit-speculoos

Recette qui laisse à désirer, après avoir suivi le protocole à la lettre il me reste des ingrédients préparés non utilisés. (Sucre, citron, l'autre moitié de coulis de fraises).
jacquot.c432
30 déc. 2021 à 16:12
j'adore cette recette
Effectivement l'énoncer n'est pas très clair dans les ingredients vous parler de citrons, ou le met on? J'ai testé dans la 2 eme couches ça a l'air de marché. Merci pour cette recette qui est excellente et belle pour les yeux
Excellente recette qui a fait l'unanimité
Pourquoi y a til deux couches sur la photo? Une rose claire et une rose foncée au dessus?ce n'est pas indiqué dans la recette.
Quelle hauteur pour le cercle?
Bonne recette, personnellement je n'utilise pas de coulis uniquement des fraises fraîches ( même proportion que pour le glaçage) et je met également un peu de citron à la préparation de la mousse.
Toujours un succès mais attention bien attendre avant de verser le glaçage sinon tout risque de se melanger(mousse et glaçage)
je suis d'accord avec certains avis, ça manque de clarté ou organisation dans l'énoncé de la recette.
chantal25.jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 14:07
excellent. merci pour cette recette
A mon avis il manque une explication, celle de la couche de fraise foncé on en parle pas dans la recette ????
Un peut compliquer a réaliser il et fini ia pu qu'à attendre j'espère qui c être bon j ai un doute avc la gelitine
Il est fini, il est au frigo on doit le manger pour le goûter d'anniversaire de mes jumeaux donc je viendrais vous dire se qu'on en pense.
Attention le citron et le sucre sont à rajouter avec le coulis pour la finition (ce n'est pas écris dans la description détaillée de la recette).
J'ai testé une variante en remplaçant les speculos par des delichoc (même quantité) et j'ai fais la recette avec des framboises au lieu des fraises.
sabinebadaboum
20 juin 2015 à 23:40
Il est vrai que la recette n'est pas bien expliquée mais vous faites le mélange beurre speculoos, ensuite le mélange chantilly, sucre et fraises passer au blender et ensuite le coulis mélangé au citron et sucre. et voilà y plus qu'à ! super bonne recette
J'aime beaucoup cette recette par contre le citron qui est affiché dans les ingrédients on le met quand et où au moment de la recette ? Du cou moi je le met pas sinon sur la photo il y a 1 différence de couleur rose et blanc le mien et que rose à moin que j'ai mal compris
Très bonne recette , je profite de la saison des fraises pour la refaire et tous l'apprécie
un vrai régal merci.
Excellent cependant la recette manque de clarté si on veut que le gateau soit identique à la photo il faut répéter deux fois la quantité de chantilly et de coukies sinon votre gateau sera tres plat un peu déçu de çe côté la car j ai suivi la recette ala lettre
Christiane - j'ai fat plusieurs fois ce dessert tous mes invités se servent et se reservent ....quant à ctte période de l'année ils reviennent pour un repas à la maison ils me réclament ce dessert. SUPER...
christine.m48
19 févr. 2015 à 17:12
Excellent
Mais il est vrai que la recette manque de clarté ... J'ai lu d'abord l'ensemble des commentaires !! Et en fait la base pour les 2 couches (hors biscuit) est la même j'ai juste rajouté du colorant alimentaire pour obtenir la même différence de couleur
Dessert plutôt facile et très bon - approuve par tous - que je reverrai et pourquoi même à un autre parfum

Bjr je pense que ma question soit un peu bête pourtant je vais la poser est ce 200 g de coulis de fraises = 200 g de fraises surgelés ou fraîches ou plus et lors du gel ce ne sera pas difficile de la couper et merci
Conservation ?
Peut-on le réaliser à l'avance et le congeler quelques jours ? D'avance, merci pour la réponse.
Super bon mais il manque des explications.
Et pourquoi le citron? Ceci dit excellente recette.
Un vrai régal, une tuerie en papille, merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 10:56
Parfait
Un régal à chaque fois ( je l'ai déjà réalisée à plusieurs reprises) , et des convives toujours épatés par l'esthétique et le goût de ce dessert qu'il croient sorti d'une patisserie !
Pas et très bon mais...
Gateau très bon et assez simple à faire mais alors les explications sont aussi simple que le gateau...
Ma suggestion : Que les explication de la recette soit plus clair je me suis vite poser pas mal de questions.
excellent
Juste excellent je l'ai fait pour la première fois hier et mes invités se sont régalés rien à redire
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
11 juil. 2013 à 20:16
Excellent
On peut le faire avec d'autres fruits rouges sans hésiter
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 06:35
toujours autant de succès
c'est la recette idéale : bonnes proportions, pas de cuisson, pas compliqué, simplement à commencer la veille pour avoir la fraicheur.
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 09:17
Cheesecake aux fraises
Excellente recette. As plu à tous ceux qui l'ont gouté.
Ma suggestion : J'ai légèrement changé le bavarois, en utilisant moitié crème liquide et moitié fromage à tartiner.
felinedane
super recette tres gouteuse a plu a tous mes invites (8) un vrai regal digne du patissier!!!
Ma suggestion : une deco en pate d amandes en forme de note de musique car l anniversaire en question etait celui d un musicien !!!
Un vrai régal à savourer
Vraiment très bon ! même les plus difficiles ont succombé !! Parfait ;-)

Ma suggestion : j'ai coupé quelques fraises que j'avais en surplus en tout petits dés et je les ai mélangés à la préparation crème chantilly / fraises mixées
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
1 mai 2013 à 19:48
Superbe
J'ai juste retiré le sucre du miroir à la fraise pour que ce soit moins sucré.
J'ai utilisé de agar agar,. C'est une superbe recette !
un petit manque
il manque les explications d'une couche sous les fraises broyées. merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 21:06
Un délice
Un véritable délice qui a connu un succès unanime!!
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 18:52
assez facile, frais
trop mou
Ma suggestion : à faire avec sablés breton et moins de blanc d'oeuf pour le biscuit
Tout simplement delicieux
Ce gateau est un regal!!! Il a impretionner tout mes invités!!! Merci pour cette recette!!!
Ma suggestion : Je les fait aux framboises car je nest pas trouvé de coulis de fraise!!! Et pour avoir les 3 couches j'ai fait une
mousse au chocolat blanc qui se marie tres bien avec les fruits rouges!!!
aide
Très bonne recette.
Je n'ai pas du tout l'habitude de faire de la patisserie. Pour mon premier mes amis se sont bien régalés.
Je me suis bien débrouillé mais quelques renseignements me seront utiles car je dois le refaire 2 fois dans semaine.
J'aimerais savoir comment vous faites 2 étage de mousses car lorsqu'on le voit en photo c'est répartit en 2.
Le mien était seulement rosé quand j'ai fais le mélange coulis chantilly et le coulis bien rouge dessus pour finir.
Enfin pouvez vous m'en dire plus sur la quantité exact de fraises car en lisant je pensais 200g pour mousse et 200g pour coulis
je pense que je me suis trompées du coup je n'ai pas tout mis dans ma recette mais il m'en est resté pas mal.
Merci
Ma suggestion : j'ai fais mon biscuit spéculos et autour de mon cercle des fraises coupées en deux ensuite la mousse coulis chantilly et pour finir le coulis
petite question
J ai une question avant de me lancer. Je trouve la photo magnifique et ça donne vraiment envie. Mais d apres la photo il y a 4 couches (speculoos,une couche blanche,rose claire et rose foncé) mais d apres les étapes je ne compte que 3couches... manque t il 1 etape pr arriver au resultat de la photo?
Délicieux !
Juste parfait et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis plus de sucre dans la chantilly et plus de gélatine car j'ai utilisé une crème fraiche allégée
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
2 nov. 2010 à 16:01
Délicieux
Ça prend du temps, mais c'est vraiment délicieux
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:29
Excellent
Je le fais aux framboises (encore meilleur qu'aux fraises je trouve), soit en version gâteau, soit en version verrines. C'est un régal pour tous à chaque fois.
Ma suggestion : Je fais un coulis de framboises maison, à base de framboises fraîches ou surgelées, que je fais réduire en purée à petit feu. Puis, je passe cette purée au tamis pour enlever les petit pépins.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:39
Délicieux
Digne d'un gâteau sortant d'une pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai fait une génoise à la place des spéculoos. Tout est parfait, rien à changer.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:06
Bavarois aux fraises
Très bon gâteau qui a fait son petit effet devant mes invitées. Rapide facile et efficace.
Ma suggestion : Je rajoute des fraises coupées eux deux sur tout le tour avant de mettre la mousse.
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:04
Recette magnifique et facile
En respectant les temps de repos entre les différentes couches le résultat est génial !
Ma suggestion : J'ai mis des fraises coupées en deux autour du moule ça fait un effet de pâtissier et j'ai rajouté des feuilles de chocolat et quelques touches de chantilly.
Super !
Comme j'ai acheté un moule de 26 cm de diamètre et 6 centimètres de haut, j'ai tout simplement doublé la quantité de framboises, au lieu de 400 g, j'ai pris 800 g. J'ai réalisé ce gâteau hier comme j'avais des invités, ils ont adoré. J'attends avec impatience la saison des fraises pour réaliser ce gâteau.
Très bon
C'est un sans faute pour cette recette. Ce bavarois est très bon et très simple à faire. Tous mes convives m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai fait ce bavarois 2 fois mais avec des framboises et la 2e fois je n'avais pas de spéculos, j'ai utilisé des biscuits à la cuillère et c'était très bon aussi.
Bluffant
J'ai bluffé tout le monde avec cette recette ! J'ai remplacé les fraises par des framboises et c'était succulent.
Ma suggestion : J'ai entouré le bavarois de biscuits roses de Reims pour un effet superbe !
Excellent
C'était la première fois que je me lançais dans ce type de dessert et ce fût une réussite, tout le monde a apprécié. Je l'ai fait avec des framboises du jardin congelées cet été, mis des boudoirs autour et fait des petites déco sur le dessus à la chantilly. La prochaine fois j'essaierai en 2 couches : framboise et chocolat.
Délicieux
J'ai pris exactement les quantités écrites sur la recette... Un régal.
Ma suggestion : Pour un cercle de 26 cm de diamètre et 6 cm de haut, j'ai dû faire la recette en double.
Parfait !
J'ai suivi la recette en prenant quelques écarts... Sinon c'est une super recette, résultat bluffant.
Ma suggestion : La mousse, je l'ai faite à la framboise car pas la saison des fraises. Contente du résultat, réussi du 1er coup. 400 g de framboises, 150 g sucre avec 40 cl de crème liquide, 70 g de sucre.
Délicieux
Un vrai succès, on m'a même dit qu'on pensait que je l'avais acheté.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre car le coulis et les speculoos sont déjà bien sucrés.