Gâteau au yaourt chocolat

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 09:56
 Hi - 12 avril 2024 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335368-gateau-au-yaourt-chocolat

Je l’ai fais plein de fois et c’est à chaque fois une réussite ! Le gâteau est excellent et surtout simple a faire
SebBaloo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
15 mars 2024 à 06:30
C’est trop bon
Super bon et facile à faire avec les enfants
Le gâteaux est très bourratif ..
Le gâteau est beaucoup trop dur je vous le déconseille
Très bon et fond dans notre bouche.
Am_0137 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
5 juin 2023 à 18:45
Ce gâteau à tout pour plaire : dmélicieux, très léger é,conomique et de surcroit facile à faire!!!
Un seul mot... Délicieux. Petits et grands se regalent.
Merci
Très facile et très bon.
J'ai trop aimé sette recette
Frtgeegtffrrz
9 mars 2023 à 17:42
Un très bon gâteau léger rapide et facile je me suis régalée , moelleux je recommande fort
Super simple à réaliser et se laisse vite déguster
Il est très bon
Attention! avec 2 pots de yaourt de farine, le gâteau ne se tient pas une fois cuit... Peut être une erreur? 3 pots de farine c'est mieux, sinon c'est délicieux!!
trop facile est tres bon
Excellent et facile
Serialchineur
13 oct. 2022 à 16:52
Excellent. Je n'avais plus de levure chimique, j'ai remplacé par une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
Super bien présenter ! Merci
Excellent
Je ne mets cependant qu un pot de sucre. : on sent d autant mieux le cacao
Question de goût
Je me suis régalée!!! J'ai juste rajouté un filet de fleur d'oranger, mon pêcher mignon!!! Merci
Super.bon.,
Excellente recette ! J'ai rajouté des noix concassées, un régale !! Merci pour la recette
Itnayo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 17:20
J'ai essayé cette recette et je peux vous dire qu'il est super!
Un régal ! Je l ' ai glacé de chocolat et décoré de vermicelle coloré , il a été très apprécié !
Très facile à faire et surtout très bon, léger.
Ne pas oublier que le gâteau gonfle à la cuisson ????????
Ma petite-fille s'est régaler pour le faire et le déguster
Super recette, j'ai juste diminué le sucre (3/4 d'1 pot au lieu de 2)
Gateau très bon. Étant donné que nous ne mangeons pas beaucoup sucré au lieu de 2 pots de sucre je n'ai mis que 1 pot et une cuillère à soupe. À recommander ????
super recette à refaire, simple et très bonne.
Les enfants ont adoré..__rien a dire sur les doses .__Cuisson 10 minutes de plus .
Excellent gâteau, simple à faire avec les enfants! Merci !
Très bon
Bon, bien aéré et surtout facile à réaliser. Mon fils de 7 ans était ravi de réussir un gâteau tout seul :)__On ne sent pas trop le goût du chocolat par contre, nous y ajouterons peut-être des pépites pour plus de gourmandise la prochaine fois.
Super gâteau exactement ce que je recherchais pour le gâteau d’anniversaire à ma fille.__Très moelleux
Excellent super facile à faire je l'ai préparé avec ma fille de 5 ans et elle a adoré. J'ai mis un pot de sucre au lieu de 2 et j ai remplacé le chocolat en poudre par du chocolat fondu. Je l'ai cuit 20 min à 180 c pour qu'il ne soit pas trop sec. Parfait pour le goûter des enfants
Succulent... Je l'ai fait deux fois en une semaine. Toute la famille s'est régalé. J'ai met des noix de pécan et un peu de zeste de citron.

Rapide à faire très bon j'ai en plus rajouter des zeste de citron citron.
Très bon avec yaourt chocolat 0% et huile de coco ???? mais 45min de cuisson ????
Recette parfaite rapide simple un délice super moelleux et bon goût de chocolat je ne fais plus que ce moelleux là ! Merci
Super bon et facile à faire
Très bon, cuisson parfaite, j ai mis un seul pot de sucre et il était encore très sucré à réduire je pense etj ai remplacé le cacoa en poudre par du chocolat pâtissier
Trop bien
Manque 1 pot de farine , 3 pots de farine c'est mieux. Et 1 tablette chocolat dessert. Sucre vanillé 1 sachet et une pincée de sel.
Une réussite en doublant le cacao avec de la fleur d'oranger pour plus d'arôme.Cuisson 40 mns chaleur tournante ????
Simple rapide délicieux
J'ai mis un sel pot de sucre, ça suffit largement. Tout le monde s'est régalé
Recette super facile .Tout le monde a aimé.et l'on m'a expressément demandé la recette

Un goût agréable, mais gâteau trop sec
 

Moi j ai rajouté une pincée fleur de sel
Excellent!!!!!!!_Merci
Simple, rapide, délicieux. Avis aux gourmands et aux mamans débordées !
Ma maman a Beaucoup aimé, très bon
Trop sec. Mais Bon goût quand même
trop bon
Bon mais un peu sec, selon le moule, préférer un temps de cuisson de 20/25min. J'ai rajouté de la noix de coco en poudre dans la pâte et un glaçage au chocolat pour la déco, très chouette.
Excellent et rapide à réaliser
Merci d'avoir partagé cette recette
Y aurait il un moyen de savoir quantité des pots merci
MissPeregrine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 17:13
Délicieux !
N'ayant pas de yaourt nature, je l'ai fait avec une danette au chocolat... j'ai alors diminué les quantités de sucre et de cacao... c'est super bon, moelleux ! Dans des moules en aluminium rectangulaires, 25 à 30 minutes de cuisson suffisent amplement.
Super recette! J'ai ajouter du chocolat pâtissier à la place du chocolat amer et c'est tout aussi bon! Merci :)
J'ai battu deux des blancs d'oeuf en neige que j'ai rajouté à la pâte et j'ai mis un glaçage au café .
Une pure merveille !!!!
Excellent
Super,j'ai mis 2 pots de cacao amer et 35min de cuisson.
Le résultat est top.
algerie 5 zero
7 nov. 2015 à 18:00
Le gateau est super bon magnifique je lui donne 20 sur 20
leyla topdas
7 nov. 2015 à 10:47
trop bon
Je l'ai essayé ... Il est entrain de cuire. ... j'ai fais un marbré on verra le résultat ... je vous tiens au courant ...
Je les appeler le merveilleux recette merveilleuse gâteau super bon, moelleux, aéré just parfect!!!
J'ai mis 1 pot et demi de chocolat Milka en poudre possibilité d'en mettre 2 pour les plus gourmands.
Et j'ai fait un nappage caramel au beurre salé pour le dessus une explosion en bouche!!!!
Merci pour la recette
Très rapide (moins de dix min) et facile. Très moelleux et savoureux. Je l'ai fait cuire un peu plus que 30min par contre, et j'ai doublé la dose de cacao en poudre, c'est parfait.
Facile et tres bon merci
génial facile a faire
J'ai mis un pot de yaourt à l'abricot, 1 pot de sucre et 3 cuillères à soupe de nutella et le reste des ingrédients bien sûr, excellent
Délicieux !
J'ai déjà essayé cette recette avec ma mère , et j'ai remplacé le yaourt nature par un autre aromatisé au citron et c'était DE-LI-CIEUX !
Secret : Je mets des zestes d'orange et de la cannelle pour 10 fois plus de goût !
Délicieux ! Tres moelleux. Merci pour le partage.
J'ai suivi scrupuleusement la recette ; le gâteau est réussi, mais très sec. (Je l'ai fait cuire dans un four à 170° pendant 15mn et 15mn à 150°).
Mais ça se mange trempé dans du café...

Merci
tros bon
C'est très facile à faire!Je l'ai fait et c'était moelleux et bon.*-*
Je l'ai fait tel quel, il est au four est a bien gonflé... je pense que le résultat sera excellent!!!
gateau au chocolat
j aime bien du gateau au chocolat il est trop bien fait
Ma suggestion : j ai envie de faire comme ca
gateaux au yahourt chocolat
il est très bon simple est rapide il faudrait peut être juste rajouter des zeste de citron pour plus de saveur est de goût ....
Ma suggestion : pour plus de saveur est de gout mettre des zeste de citron
Délicieux gâteau chocolat yaourt
Très bon
Ma suggestion : Peut être mettre du chocolat en tablette au lieu du chocolat en poudre amer !
un délice
gâteau super simple à préparer . il est moelleux comme tout, pas trop sucré, il est extra .
mes enfants l'adorent et les parents aussi (lol)
Simple et rapide
mes enfants adorent
Ma suggestion : recette a garder
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 20:40
Succulent!!!
Très rapide et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des zestes d'oranges confits avec des pépites de chocolat. La préparation est peut être un peu trop compacte, j'ai rajouté un fond de verre de lait. La prochaine fois j'essaierai avec du café.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:45
gâteau au yaourt
rapide et bon !!!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
24 oct. 2011 à 16:19
gateau au yaourt chocolat
Toujours aussi bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par le zeste d'un citron non traité et le jus du demi citron excellent à refaire encore et encore !!!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
23 oct. 2011 à 16:36
Gateau au yaourt chocolat.
Facile et rapide.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du fromage blanc c'était très bien.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
23 oct. 2011 à 16:33
gateau au yaourt
Toujours aussi bon et facile à faire
Ma suggestion : Et cette fois j'ai remplacé le chocolat par le zeste d'un citron (non traité) et le jus de ce demi citron. Que du bonheur !!!!!
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:14
Gâteau au yaourt
Excellent ! moi j'ai mis de la confiture de banane au milieu. Un délice !
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:08
Délicieux
Délicieux et rapide
:)
Excellent!! Je l'ai fait façon marbré avec un yaourt a la framboise! C'était délicieux...45 min de cuisson pour mon four a 180°C !
Exellent
Très simple et rapide à faire, en famille ou entre amis. Sans avoir besoin de prendre des cours.
Ma suggestion : Ajouter des petits dés de noisette pour donner un effet moelleux croustillant . A la fin de la cuisson étaler du nutella et laisser au frigo pour donner une petite touche gourmande.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 09:56
Excellent !!
C'est le gâteau que je recommande à tout le monde !
Ma suggestion : Je ne mets pas de cacao amer dans ma recette.