Cake au chorizo

M Françoise - 28 mai 2009 à 13:12
 Mamie - 18 mars 2024 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335192-cake-au-chorizo

Super facile
Suivi la recette à la lettre, 10min de moins de cuisson et pourtant trop cuit. Cake sec, pas terrible du tout mais les poules l'ont apprécié...
Chef.chef g.
6 mars 2024 à 17:21
Facile super bonne est mon 3eme
Super bon,et très bien expliqué.
Facile d'exécution et résultat délicieux
Bon petit plat
Parfait un peut de poivrons en plus
Trop sec
Toujours un délice simple ou avec des petites variantes. INRATABLE ! Et toujours un succès aux apéros
Parfait ????
moelleux tres bon, j'ai mis du chavroux plut^t que de l'emmental
Très simple et très bon
Très bon cake facile et efficace je vous le recommande !!
MaëlliesiKiki
21 nov. 2022 à 19:11
Super bon
Trop bon????
Trop bon????
Superbe ce cake il est dans mes favoris
Je la trouve excellente et rapide, les miens adorent, je rajoute quelques olives vertes.
Bien aimé.
simple et efficace
Délicieux et facile à faire ! J'ai mis 9cl d'huile et 80g de râpé parce que c'est tout ce qu'il me restait !
Je connais mon four et je sais qu'il me crame les cakes si j'y vais pas doucement alors j'ai commencé la cuisson à 160 degrés. Cette recette restera dans mes classiques !
Ernult Patrick
30 juin 2022 à 12:43
Très bon. Recette facile.
.
Excellent
Super bon
Divin!
Divin!
barbarita63
19 mars 2022 à 09:54
Merci pour cette recette que je fais souvent pour l'apéro, tout le monde adore !!!
super recette, sent délicieusement bon :)
Bonne recette. Cependant, avant de mettre l'huile de tournesol dans la pâte, récupérez plutôt le gras rendu par la cuisson du chorizo au lieu de l'éponger et le jeter. Selon la quantité obtenue, rajouter l'huile en conséquence.
Parfait pour l'apéro! J'ai ajouté une vingtaine d'olives. Merci
recette rapide; EXCELLENT
Super bon et moelleux ????
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
7 avril 2021 à 17:17
Excellente recette ! Un régal pour tous ! Merci pour votre recette....
Parfait
Super facile tres apprécié très gourmand __Vraiment très bon
Très bonne recette, un régal !
tres bon
Je n'ai pas du tout aimé... Beaucoup trop salé, beaucoup trop de chorizo qui une fois cuit fait ressortir encore plus le sel et sec par rapport à ceux des autres faits ce jour là... Bref je ne referai pas ça c'est sûr !!
Un régal !! J'ai fait ce cake pour un apéro. Je n'ai pas mis autant de fromage rappé que ce qui est préconisé. J'ai ajouté du paprika et des herbes. Il a eu du succès. J'ai du en refaire un le lendemain tellement que cela avait plu ^^
Facile à faire et très bon. Sa à plus à mes invités__Ils sont demandés la recette.
Génial je le Conseil avec du chorizo fort
facile a faire
Super le cake moelleux pas sec vraiment mes invités sont restés surpris je l'ai fait déjà 4 fois et a chaque fois je rachoute un nouveau ingrédient avec le chorizo portugais
Très bon
Super bon et très facile à faire. Comme sur la photo
Super bon ! Tout le monde a adoré
Comme sur la photo et tout le monde à apprécié ! Ravie
super bon puis facile a faire
lezard45 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
30 oct. 2016 à 18:46
j'ai fais cette recette , les amis se sont régalés, merci
cetait delicieux
Très bon ! Je ne mets pas autant de gruyère et ajoute quelques tomates confites, un régal ! Tout le monde a adoré !
fanchonnette
2 juin 2016 à 18:35
peut-on le faire dans des moules à muffins ? Merci
J'ai fait ce cake ce soir ,tout simplement délicieux je le recommande à tous
momo de bussang
18 déc. 2015 à 11:27
Très bon mais éviter de mettre du gruyère car cela le rend trop gras
Excellente recette!!! Pas sec, rapide à faire et surtout délicieux !!! Mes collègues se sont régalés !! Un grand merci !!!
Je l'ai fait ce soir, il est absolument délicieux. Pour ma part, je n'ai pas mis de sel (le chorizo en apporte suffisamment) et j'ai mis de l'origan. Il n'est ni gras, ni sec...
Très bonne recette merci
Bonjour, moi je le trouve parfait j'ai rajouter un demi poivron vert et rouge en plus et l'harmonie est nickel, il a fait des heureux et des envieux. Merci pour la recette!
très très bon
D'habitude, je m'inspire toujours des commentaires pour "bidouiller" les recettes avec un résultat ... variable. Là, j'ai suivi la recette à la lettre même si j'étais sceptique pour faire suer le chorizo. Le cake était vraiment très très bon et moelleux sans être trop gras. Merci !
Bonne recette
J'ai testé ce week-end cette recette en apéritif. Mes invités en ont tous redemandé ! J'ai suivi la recette telle quelle, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis donné par Mme Lelong. Mettre de la crème liquide, entière qui plus est, et ne pas faire suer le chorizo auraient certainement rendu le cake trop gras et indigeste. Mais à chacun ses goûts...
M Françoise
28 mai 2009 à 13:12
Un peu sec
Bonne base mais à améliorer pour plus de goût et de souplesse.
Ma suggestion : Je ne ferai pas revenir le chorizo par avance car il perd son gras et se retrouve desséché dans la pâte voire racorni, le gras assure quand même le moelleux ! Si on a peur pour le régime on ne prend pas de chorizo, sinon on fait comme en Espagne ! Pour moi une hérésie de le "faire suer". Je remplace aussi le lait par de la crème liquide (entière) et je mets de l'huile d'olive et de l'origan pour le goût mais ça c'est selon. A revoir, façon méridionale assurée.