Tarte aux blettes, chèvre, raisins secs et pignons

Rose-marie - 21 avril 2009 à 11:03
 zen - 22 mars 2023 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334779-tarte-aux-blettes-chevre-raisins-secs-et-pignons

A refaire, tout le monde a apprécié cet inédit
Etincelles34
6 mars 2023 à 14:44
Très bonne recette !
À refaire !
trop bon, a refaire!
Genial
J'ai mis du tofu soyeux à la place des œufs mais le rendu est très bon !
Bonne recette pour déguster les blettes
isabelle_s30
29 mars 2017 à 12:44
Elle fait partie de mes classiques de tartes. Le côté sucré salé apporté par les raisins et le croquant des pignons font toujours leur effet
excellent, j'ai remplacé les pignons par des graines de tournesol cela donne le croquant.
Délicieux !
J'ai mis les cotes de blettes car les feuilles étaient abimées et jaunies. Je n'ai pas trouvé de tomme de chèvre donc j'ai doublé la dose de chèvre frais dans l'appareil. C'était parfait ! Je referai sans hésiter.
m-helene-g Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
23 sept. 2015 à 10:30
Excellent , fait et refait , même à l'apéro couper en petits cubes
Excellent ! Facile et rapide, j'ai toutefois mis plus de parmesan dans la pâte (4 cs environ).
Servie avec une salade verte pour un dîner ; à refaire.
C'est excellent! J'ai cuisiné ce plat avec des bettes rouges,en y.mettant les feuilles et les côtes coupées très finement !
isabelle_s30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:56
Très bonne recette, riche en saveur. Les raisins et les pignons donnent le petit plus
Très bonne recette, nous avons mangé cette délicieuse tarte hier soir chaude et j'ai fini le reste froid à midi... super bonne dans les 2 cas...merci
vika33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
20 août 2014 à 13:09
excellente recette: la pâte est savoureuse, l'appareille excellent.
Thi?bou Dieune
Franchement succulent un d?lice vrai.
Ma suggestion : Rien ? suggester. Tout est parfais avec le menu donn? !!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 13:42
Très bon
Rien à redire.
Un délice
Moi qui n'aime normalement pas les blettes, je suis bluffée. J'en redemande encore et encore !!
Ma suggestion : On peut aussi remplacer les pignons par des amandes effilées. Ça donne un petit peu de croquant.
Délicieux
Très Bonne Recette Merci.

Ma suggestion : J'ai Fait Cuire Les Feuilles Dans De L'eau Bouillante Au Préalable.
Je trouve qu'on ne sent pas trop le parmesan dans la pâte.
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 16:43
Super !
Pour un moule de 30cm de diamètre, j'ai doublé les quantités et ai remplacé les 400g de blettes par 400g de feuilles d’épinards. Un délice !
Delicieux
Goode
Tarte aux framboises
Réponse à Naïma
Chère Naîma, je pense que vous vous êtes trompée, cette recette se sert en entrée et n'est en aucun cas un dessert.
C'est un plat régional, qui est très bon et que l'on trouve dans plusieurs région de France.
Choquée
Je n'ai pas essayé mais je le ferai certainement
Ma suggestion : Mme Naima Laraqui, que vous aimiez ou pas ne vous empêche pas de le dire correctement. Et surveillez votre orthographe parce que là aussi c'est d...
Madame
Bon mais manque de tonus
Ma suggestion : Ajouter quelques feuilles d'oseille pour l'acidité.
On peut aussi les mélanger à des feuilles d'épinard.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:47
Délicieuse
Je l'ai faite ce soir. Ma fille de 2 ans et mon homme ont adoré. Accompagnée d'une salade verte toute simple pour un repas léger mais complet.
Vraiment délicieux
Bravo pour cette délicieuse recette qui a fait l'unanimité auprès de mes invités.
Un mot
Miam !