Rouleaux croustillants de légumes

Ludivine - 24 mars 2009 à 09:25
 Non - 15 mars 2024 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334770-rouleaux-croustillants-de-legumes

Je vais essayer de faire cette recette.
Je l'aime bien. J'en voudrais plus. Je suis chinois
Excellent je fais revenir un oignon avec des graines à roussir de curry je rajoute aux légumes de la pâte de curry coriandre moulue et dans l eau un cube Thai
Excellent
Très bonne recette, on peut varier les légumes selon son humeur et à l'infini! Perso, je n'utilise pas de beurre mais de l'huile d'olive et beaucoup d'épices (curry, coriandre, ail, pimentd'espelette...)
Delicieux !
Rouleaux croustillants aux légumes
C'est pas bon je suis vraiment dzl...merci
Tres bonne recette. Je rajouterai juste des oignons la prochaine fois ou même un peu de piment pour relever le goût. Des amis ont remplacé le beurre par de l'huile d'olive sur la feuille de brique et c'est tout aussi bon!!

Juste un petit rajout d'une gousse d'ail et une marmite de bouillon dans les légumes à la fin et plus de goût fade comme dit Samy B.
Il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination et mettre sa touche personnelle.
daniele-b12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
10 oct. 2015 à 14:49
très bon et çà change
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
22 août 2015 à 10:55
Une excellente recette facile et vite préparée : beaucoup de succès à la dégustation. Je n'avais jamais osé me lancer dans une préparation avec des feuilles de brick, mais les explications pas à pas rendent la recette inratable. Merci !
A retenter avec des légumes d'hiver quand les courgettes seront passées (exemple : poireau comme le suggèrent d'autres personnes).
Pas mal de modifications.. Je n'avais ni courgettes ni soja. J'ai donc mis carottes, champignons, et poivrons verts échalotes. J'ai également ajouté un peu de chèvre pour le goût. Résultat au top!
Merci - Très bonne idée et belle présentation.
Invités ravis et ... moi aussi !
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 20:25
excellent
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
18 févr. 2014 à 20:04
Délicieux
délicieux même sans la courgette (ce n'était pas la saison).
Ma suggestion : le gingembre se marie très bien avec. A faire avec les légumes de saison
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 17:30
en accompagnement
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 23:38
goùt plutot fade
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 15:48
Très léger
Très léger (j'ai mis très peu de beurre sur les feuilles de brick), bien faire attention à couper les carottes de manière assez petite, sinon elles risquent de ne pas être suffisamment cuites...
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 19:06
bof
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:40
Feuilles de brick croustillantes aux légumes
Je les ai trouvé un peu grasse ne sachant pas comment se servir des feuilles de brick
Ma suggestion : Je me suis renseigné on peu les humidifies avec un peu d'eau et quand on les roulent on peu mettre du beurre fondu avec le même pinceau
marietoinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
6 mai 2011 à 16:15
Moyen
Meilleur avec des poireaux pour plus de goût
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 09:48
délicieux
Rapide, facile et vraiment très bon..En plus cela presente bien
jrm81 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 avril 2011 à 00:31
Presque parfait !
Très bonne idée. J'ai également ajouté de l'échalote finement coupée en plus du gingembre.
Ma suggestion : Mettre moins d'huile d'olive dans la poêle pour faire revenir les légumes qui étaient un peu trop gras à mon goût.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:10
Feuilletés de légumes.
Cuire les carottes en premier avant le reste.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:40
Bon
Très bon moyen de faire manger des légumes de façon originale.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:08
Avec un peu de jaune d'oeud
Ma suggestion : Le petit plus : appliquer un peu de jaune d'oeuf mélangé à de l'eau sur la feuille de brick, une fois garnie afin de donner un aspect doré et plus de croustillant.
Si la feuille de brick reste dure, n'hésitez pas à la trremper dans un liquide, genre bouillon de volaille.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
5 janv. 2011 à 20:37
Bon
Léger et très bon.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:48
Trop bon
Super léger en apéro ou avec une salade
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:20
Ça change
Super bon !
Super !
Facile, rapide et très bon, rien à ajouter !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:41
Super facile et très bon
Je les appelle les nems pour mon fils, il adore ça !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:43
Délicieux
Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté aux légumes des herbes indiennes au lieu du gingembre.
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
18 avril 2010 à 11:01
Variante
Je fais cette recette en y mettant 1 ou 2 queues de crevettes crues décortiquées salées, poivrées et fendues dans le sens de la longueur, légumes sautés et assaisonnés, le tout roulé dans une crêpe sucrée et passée ensuite au four ; pâte à crêpe maison bien sûr.
Ma suggestion : Pour enrouler la feuille de brick beurrée : poser les légumes et crevettes à 3 cm environ du bord devant soi, rabattre ce bord et rouler jusqu'à la moitié de la feuille, puis rabattre les bords de droite et gauche sur l'ensemble et terminer d'enrouler, cela donne un aspect bien fini.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:27
Excellent et pratique
J'en fais régulièrement en accompagnement de mes plats, c'est original et super bon. Pour ma part je coupe mes légumes à l'aide du Kitchenaid et je cuit l'ensemble la veille. Gain de temps assuré !
Miam, miam
Très facile de préparation, très bon en accompagnement.
Délicieux
Mais j'ai allégé la recette et j'ai adoré la cuisson au four, jusqu'à maintenant je les cuisais à la friture.
Ma suggestion : Ne pas 'beurrer les feuilles de brik, les passer simplement avec un tampon humide et coller les bouts repliés avec un peu d'eau aussi ; les légumes cuits à la vapeur et mélangés avec 1/2 cuillère à café de boursin par rouleau.
Excellent ! A refaire !
Mon mari et moi avons adoré !
Original
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe de sauce soja à ma julienne pendant la cuisson, et 1 grosse de pâte de curry à la fin : ça donne un goût épicé.
Très bon
Facile et délicieux. A faire, absolument.
Ma fille était saturée des légumes, et bien, cette fois, elle s'est régalée.
Succulent
Succulent, mes invités ont adoré. Merci.
Ma suggestion : Il faut simplement cuire 2 à 3 mn de plus les légumes.
Conseil
Que conseillez-vous comme accompagnement de viande ? J'ai très envie d'essayer votre recette. Merci.
Un régal !
Très joli en présentation, très bon en goût ! C'est délicat et original. Peut aussi faire un bon effet en apéritif en plus petit.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de gingembre, mais un peu de blanc de poulet et de la sauce soja.
Très joli.
Recette facile, originale, peu chère et qui fait beaucoup d'effet en présentation sur l'assiette.
Ma suggestion : Je rajouterais volontiers un peu de cumin à la place du gingembre frais plus difficile à trouver selon ou l'on habite.
Délicieux !
Les légumes restent croquants. Recette facile et rapide !
Ma suggestion : Pour en faire un plat complet, j'ai rajouté des crevettes et pour l'assaisonnement, de la sauce soja.
Epatant !
Recette formidable, facile à faire et très belle présentation dans l'assiette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un soupçon de piment de Cayenne pour relever.
Extra !
Merci pour cette recette. Je l'ai faite pour un dîner en tête-à-tête, mon amoureux a été séduit par la présentation d'abord, par le goût ensuite. J'en referais à coup sûr !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des poivrons au lieu des champignons, ça donne un goût faussement mexicain.
Au lieu du sel, j'ai mis de la sauce soja dans ma poêle, ça donne un côté asiatique, on dirait des nems de légumes.
Originalité
Super facile, un peu long de couper les légumes en julienne mais j'ai préparé ces rouleaux la veille, et malgré mes craintes que les légumes ne ramollissent la feuille de brick, ce ne fut pas le cas, je n'ai pas mis de soja car c'est spécial, mais ce fut un vrai régal. Ça a fait son effet et je n'étais pas peu fière !
Délicieux
Recette facile à faire, pour un résultat garanti.
Le gout des légumes est mis en avant. Je me suis régalé ainsi que me amis et ma famille.
Délicieux
La recette est super facile à faire et le résultat est génial ! Ma maman a adoré et m'a demandé la recette ! Recette à garder avec soi pour une cuisine raffinée et facile à faire.
Géant
Une bonne façon de manger des légumes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de champignons, mes enfants y sont allergiques. Par contre, je mets des poireaux et du riz et ça plaît.
Excellent !
Cette recette est excellente, mais moi, je rajoute de la viande hachée mélangée avec les légumes et là c'est un régal.
Ma suggestion : Succès garanti ! Servi avec une petite salade et amusez vous à faire devinez à vos invités ce qu'il y a à l'intérieur des rouleaux.
Excellent, diététique, facile.
Vraiment facile et surtout une autre façon de présenter les légumes.
Ma suggestion : On peut varier, ajouter des poivrons.
Très bon
Bonne recette, facile à réaliser et à moduler selon les légumes de saison.
Question
Peut-on la préparer la veille ? Merci.
délicieux
J'ai suivi la recette pas à pas, elle est simple, peut-être un peu longue à réaliser... mais qu'est-ce que c'est bon !
Très original
Délicieux, surprenant le croustillant de la feuille avec le fondant des légumes.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices genre curry ou menthe.
Excellent
Très facile à réaliser, mise à part le découpage des légumes en julienne qui prend un peu de temps. Petit bémol, mes croustillants n'étaient pas si croustillants que ça, mais c'est certainement dû à un problème de cuisson.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette en y ajoutant du blanc de poulet que j'ai découpé en fine lamelles, assaisonné avec un peu de poivre, de coriandre et de sel et cuit avant d'y ajouter les légumes... Un vrai régal !
Très bon
J'ai fait cette recette hier soir en accompagnement de cuisses de poulet. Mes enfants et mon mari ont aimé. J'ai eu quelques difficultés à confectionner les rouleaux car les feuilles de bricks avaient tendance à se casser.
C'est une recette que je ferai lors d'un repas entre amis.
Très bon
J'ai mis des courgettes, des carottes. C'est très long à préparer en julienne mais le résultat en vaut la peine.
Ma suggestion : Ne rien changer. Les légumes sont à varier selon les envies. Il faut juste que j'investisse dans une mandoline !
Bon mélange de légumes
J'ai trouvé cette recette pas mauvaise, mais c'est assez long à faire pour un résultat moyen...
Ma suggestion : Par contre, j'ai apprécié le mélange de légumes que je fais désormais en poêlée, plus simple mais aussi bon !
Question
Je me demande si on peut les congeler ou les préparer à l'avance. Merci de votre réponse.
Très bon
Même mes petites-filles, qui en temps normal sont très difficiles, n'en ont pas laissé une miette. Je vais envoyer cette recette à leur mère.
Délicieux
C'est un pur délice, facile à réaliser et qui fond dans la bouche. Même les papilles les plus difficiles chantent les louanges de ce plat.
Ma suggestion : J'ai cuit les légumes à la vapeur avant de les dorer, j'ai donc pu alléger en gras ; de même, j'évite de huiler ou de beurrer les feuilles de brick. C'est donc un plat parfaitement diététique.
J'adore
Je suis pas très légume mais là, j'ai flashé sur cette recette. Super facile à réaliser, bien expliquée et vraiment très bonne. Pour ma part, j'ai pas mis de champignon car mon chéri n'aime pas ça (dommage).
Ma suggestion : Quand j'ai cuit les légumes j'ai mis de la sauce Nuoc-mâm, un vrai délice.
Excellentissime
J'ai trouvé cela merveilleusement bon, mais j'ai suivi le conseil de sephy et j'ai cuit les légumes plus longtemps. Par contre j'ai galéré pour conserver les rouleaux soudés et lorsque j'ai servi, la farce est restée dans le plat alors que la feuille de brick était dans ma spatule !
Ma suggestion : Comment faire pour que cette feuille de brick se soude bien, car même en suivant les conseils de la vidéo impossible que le tout reste en rouleaux ?
Excellent
Très bonne recette mais je n'ai pas mis de champignons. Par contre, j'ai ajouté de la viande hachée. Servi avec une salade, c'était un régal !
Super
Très simple à faire et je n'ai pas mis de champignon.
Chapeau !
Nous avons adoré : ce mariage entre la croustillant et le moelleux des légumes est vraiment très harmonieux. Pour ma part j'ai cuit un peu plus longtemps les légumes à la poêle et un peu plus de temps également au four j'ai rajouté environ 5 minutes à chaque.
Ma suggestion : J'ai mis 2 carottes, 1 courgette, 1 poireau et quelques champignons n'ayant pas des pousses de soja mais la prochaine fois, je tenterai avec.
Parfait
Une recette légère et vraiment très très bonne. Facile à faire.
Ma suggestion : Parfait, aucune suggestion.
Pas mal
Sympa, bon, joli, ça fait manger des légumes et ça croustille.
Ma suggestion : Avant de mettre les légumes, j'ai mis une tranche de jambon fumé et j'ai roulé le tout.
Anne Alias Pepita De La Cuisina
24 mars 2009 à 11:48
Plein la vue avec toutes ces couleurs
Léger et très bon, très coloré, beaucoup d'effet !
Ma suggestion : J'ai servi les rouleaux tels quels sans les couper avec des pavés de saumon. J'ai cuit les légumes au micro-ondes et fait cuire au four sur une plaque les pavés de saumon et les rouleaux pendant 20 minutes à 200°C. Servir avec de la sauce soja.
Préparation à l'avance ?
Peut-on les préparer à l'avance et les faire chauffer à la dernière minute ? Car je fais le baptême de mon fils en septembre pour 30 personnes et j'aimerais bien faire cette recette.