Fondant marron-chocolat

Danielle - 28 mars 2009 à 10:15
 Jenra15 - 7 nov. 2019 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334713-fondant-marron-chocolat

Excellent
Trop bon
nathalie_j97
12 oct. 2018 à 19:54
C'est vraiment très bon. Merci pour la recette!
Je compte le faire demain ou ce soir. Je vous dirais ce que j'en pense. Mais ça a l'air delicieux, je pense que cela va être fort sucré et que cela ne necessiterai pas de rajouter en plus une boule de glace, je pense qu'avec un yaourt nature ou une pointe de fromage blanc (ou chantilly maison) ce serait bien mieux !
Excellent!
C'est bon j'ai essayer et j'ai dit miam miam c'est bon essayé vous allez pas en revenir aller essayé tous vous allez être bouche b aller aller ci vous aimer laissé un petit commentaire et so, ,er votre avis si c'est bon ou non j'en reviens pas j'ai envi de le faire plein de fois mais j'ai pas l argent pour acheter les ingrédients bon bisous à tous aller essayer plein de fois miam miam c'est bon gros bisous aller essayé tous cette recette
Jujuthequeen
19 mars 2015 à 19:56
Un régal! Et un vrai succès auprès de tous. En plus c'est ultra facile et rapide à faire!
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 janv. 2015 à 22:25
Excellent.
Même ceux qui n'aiment pas la crème de marron ont apprécié !
Absolument delicieux!!!
J'adore, fondant, pas trop sucré, parfait!!
Délicieux et simple a faire. A servir avec de la crème glacée a la vanille. Miamm un délice.
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
7 nov. 2014 à 16:35
Vraiment très bon accompagné de glace à la vanille et de crème chantilly!!
Excellente recette
Excellent !!!

Ma suggestion : Servi avec une boule de glace vanille un régal
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
27 nov. 2013 à 21:02
Excellent
Vraiment parfait, rien à redire !
Fondant marron-chocolat
Le gâteau facile, vite fait et surtout hyper bon !
Pas de suggestion, il est parfait comme ça !
un délice !
Absolument délicieux, facile et rapide à réaliser. À refaire sans attendre !
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 13:32
Très bon, léger, facile et rapide
Excellente recette, testée avec 2 càs de farine en plus.
Pas le temps d'attendre les 2h de réfrigération pour le servir, mais il se tient très bien en 1h, il est léger et gouteux, le goût du marron est présent, tout en restant subtile.
Anne- Marie
11 mars 2013 à 19:32
delicieux
Le temps de cuisson indiqué est trop long
Ma suggestion : Surveiller, le gateau doit paraitre juste cuit
Recette
C'est la recette du gâteau ardéchois,
sans chocolat-
1 kg de crème de marron (Imbert surtout) Faugier ou celui d'Aubenas
=5 œufs+100 g beurre,+ 1 cs de vanille liquide)
Ma suggestion : Dans un moule a fond rigide. 180° 25 minutes
dans un four à chaleur tournante; au frigo
et découpé en cubes !!
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 21:30
pas mal
ça change du fondant classique au chocolat
Ma suggestion : servi avec une boule de glace vanille et une sauce au chocolat
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 déc. 2012 à 18:54
excélent
ne rien changer
Ma suggestion : ne rien changer
Absolument divin
J'avais un peu peur du résultat à cause de certains commentaires mais après avoir goûté, je ne comprends finalement pas les critiques. Ce fondant est délicieux, sucré mais pas trop, équilibré en goût aussi bien en chocolat qu'en marron. Et je peux vous dire que la texture est parfaite, on sent bien le marron. Pour ma part, j'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de farine.
Ma suggestion : Recette à faire et à refaire les yeux fermés, rapide et succulente. Ajouter 2 CS de farine pour plus de tenue, si vous le désirez.
aline-r16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
27 juin 2012 à 14:10
Un vrai délice !
une recette simple et délicieuse.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 17:59
delicieux
à refaire
Ma suggestion : mettre 80 gr de chocolat pour équilibré les saveurs sinon on ne sent pas assez le marron
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:54
extra bon
suivre la recette, pour un délicieux résultat.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 17:18
délicieux
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
10 janv. 2012 à 11:32
pas mauvais du tout
a refaire, la recette est très bonne .
Ma suggestion : ne pas faire si votre four ne chauffe pas bien. Dessert assez lourd donc ne pas en faire plusieur
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:02
délice
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 07:17
Très bonne recette
A suivre à la lettre.
méga giga excellent
comme dirait ma fille:
"c'est une tuerie tes fondants, maman!!!"
et toute la famille est d'accord, c'est hyper facile
et rapide à faire... succès garantie!!!
francine
une question avant de faire ce dessert qui me plait beaucoup : utilisez vous de la crème de marrons nature ou sucrée ? merci pour toutes ces recettes.
annick-h8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
11 déc. 2011 à 12:00
fondant marron-chocolat
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
1 nov. 2011 à 17:46
Super bon!
J'ai fait ce fondant pour l'anniversaire de mon mari et il porte très bien son nom.
Nous avons fondu de plaisir !!!
qui le fait dans un moule carré silicone?
miam
Ma suggestion : merci de me répondre
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 09:08
Fondant excellent
Le gout de la châtaigne ressort bien, sans être dominant. Consistance bien fondante. A refaire.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec un crème chantilly au siphon.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:36
Excellent gâteau
Très bon, même mon mari qui n'aime pas la crème de marron a adoré !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 13:35
A refaire sans hésitation !
Facile et très bon.
Cuisson
Je ne vois pas l'intérêt de cuire ce dessert, je fais le même en le mettant directement au frigidaire, qu'est-ce que ça apporte de plus ?
Ma suggestion : Je sers souvent avec une petite crème anglaise bien froide.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:19
Excellent
Cette recette est excellente.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 22:45
Délicieux
Très apprécié de tous, recette à faire et refaire, et surtout hyper facile !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:29
Que du bonheur
Sublime ! On s'est régalé. J'ai cependant légèrement modifiée la recette en y ajoutant de la poudre de noisette (2 cuillères à soupe) et des zestes d'oranges confits maisons.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:20
Terrible
Je fais exactement la même recette depuis quelques années, elle est terrible ! :)
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:09
Hummm
Gâteau très moelleux, un délice !
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 21:47
Trop trop bon !
Très facile et très rapide à faire, encore meilleur le lendemain, accompagné d'une crème anglaise : vous épaterez tout le monde !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:06
M comme Marron, Moelleux, Miam !
Recette facile, rapide et excellente = super recette pour executive woman ou débutant !
Et ça change du fondant au chocolat.
J'avais perdu ma recette il y a quelques années, je l'ai retrouvée ici avec grand plaisir, merci !
Ma suggestion : Rien à redire, à faire et refaire.
Grand succès !
Très grand succès au travail, j'avais quelques appréhensions suite à la lecture des avis, car je n'avais que du chocolat corsé, mais au final, on sent très bien la crème de marron, rien à redire !
Marie-pierre
18 janv. 2010 à 19:26
Délicieux !
Mes enfants en redemandent ; je l'ai accompagné d'une boule de glace à la vanille et de crème anglaise : excellent.
Ma suggestion : Pour le rendre plus compact j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères de sucre.
Délicieux
Délicieux, je n'ai rien changé. le goût très subtile du marron... hummmm...
Fondant marron-chocolat
On ne peut plus simple à faire.
Délicieux, cela me rappelle un gâteau fait par ma grand-mère.
Réponse à Elizabeth et Isabelle
C'est justement parce que j'utilise de bons produits que ce dessert ne sentait pas la crème de marron ! Car un chocolat dans lequel vous trouvez plus de sucre que de chocolat n'est pour moi pas un bon chocolat. Dans le mien il y a 70% de cacao et, effectivement, trop corsé, il tue le goût du marron, même avec une marque reconnue de crème. Je vais donc suivre le conseil et n'utiliser que 30 g de chocolat. Le goût est tellement prononcé que cela devrait équilibrer le marron et le chocolat. Merci à vous deux pour vos réponses et conseils ...et j'en profite pour vous souhaiter une nouvelle année riche en gourmandises et en découvertes culinaires.
Facile
Ma suggestion : Facile à faire mais je le servirai aussi avec de la crème anglaise la prochaine fois.
Un grand plaisir pour moi !
Chère Françoise, vous me faites chaud au coeur, c'est pour partager que je mets mes recettes sur ce site, et quand je lis votre commentaire, je me dis : moi aussi, j'ai réussi.
Génial !
Un grand, grand merci à vous pour votre recette. Je suis nulle en desserts. J'ai suivi votre recette à la lettre : ce fut un succès ! Pour la première fois de ma vie j'ai réussi un dessert : mes filles ont réclamé la recette ! Et je l'ai apprécié alors que je n'aime pas les desserts.
Ma suggestion : Aucune, si ce n'est que je l'ai accompagnée d'une sauce caramel au beurre salé. Je ne résiste pas à une pointe de sel !
Excellent
Ma suggestion : Surtout ne pas oublier la glace à la vanille qui se marient très bien au fondant.
Le secret : de bons produits !
Elisabeth, avec 30 g de chocolat il n'y a plus que le goût de la crème de marron, c'est donc un fondant au marron que vous faites. Ce qu'il faut pour équilibrer les saveurs, c'est utiliser une bonne crème de marron et un chocolat pas trop puissant en cacao. Ceci pour répondre à Stéphanie, j'ai fait cette recette des dizaines de fois et je n'ai jamais eu l'inconvénient que vous évoquez, car même si ce dessert est très simple, il faut de bons produits.
Pour Stéphanie
Ma suggestion : Je ne mets que 30 g de chocolat sinon le chocolat tue le marron.
Déçue mais bon quand même
Je me faisais une telle idée de ce dessert, renforcée par les commentaires des internautes, que j'ai été déçue. En effet, aucune trace, au niveau du goût, de la crème de marrons. Ni mes papilles ni celles de mes convives n'ont décelé la moindre trace de marrons.
Toutefois le dessert est très bon! Il a été apprécié comme un bon fondant au chocolat, c'est tout !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une bonne chantilly maison et c'était extra.
Fondant marron-poires
Excellent, mais après un repas léger!
Divin
Rapide à faire pour les amateurs de crème de marrons, il n'y a pas mieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté des noix.
Excellent
Excellent recette, même sans accompagnements. Merci beaucoup.
Excellent
Je n'ai rien changé à la recette, et ce gâteau est divin, même sans accompagnements.
Excellent !
Facile et rapide à faire.
Très bon même tiède !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de poudre d'amande qui donnent un petit plus.
Divin !
Absolument délicieux ! Ce fut un véritable succès auprès de mes invités, ils sont tous repartis avec la recette ! A faire et à refaire. En plus d'être bonne, elle est très facile à faire !
Ma suggestion : Ne changez rien ! C'est parfait.
Simplissime et délicieux
Recette très simple à réaliser. Je l'ai testée en famille et avec des invités (avec l'alternative glace/crème anglaise) : unanimement apprécié.
Ma suggestion : N'ayant pas de cuillères de présentation, j'ai mis les carrés dans de toutes petites coupelles individuelles. C'était très joli aussi.
Un régal
C'est rapide à faire et tout le monde s'est régalé. On sent d'abord le chocolat, puis le goût du marron. On m'a demandé de le refaire !
Délicieux
Vraiment très bon. Moi qui n'aime pas trop la crème de marron, je trouve ce dessert délicieux !
A faire et à refaire
Super facile à faire et très bon. En deux jours cela fait trois fondants que j'ai fait : on m'en redemandait.
Vite fait et en plus excellent
Raffiné, très vite fait, tout le monde s'est régalé... et de surcroît m'a demandé la recette.
Super bon
Je l'ai fait ce week-end pour des amis et ils ont adoré.
Ultra simple
Je fais la même recette mais agrémentée de crème anglaise à la place de la glace.