Avocat au saumon fumé et aux oeufs de saumon

Eric - 13 févr. 2010 à 20:22
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 14 mars 2024 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334643-avocat-au-saumon-fume-et-aux-oeufs-de-saumon

chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
14 mars 2024 à 17:12
Une recette qui a tellement plu à moi et à mon invité qu'on a fini la recette faite pour 4 !!
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
13 mars 2024 à 00:07
Excellente recette.
J'ai rajouté un peu de Piment d'Espelette pour corser un peu.
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
11 mars 2024 à 16:53
nathalie_j97
8 mars 2019 à 10:17
C'est simple, frais et délicieux. Merci pour la recette!
Très frais, parfait pour l'été !
Déjà faite Superbe recette

Entrée simple et bonne. Moi, je décor avec des oeufs de cailles et des crevettes que je met sur le bord de mes coupes. La présentation est plus jolie que ds les coques.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
10 juil. 2015 à 19:17
Réponse à Azalée : p25 de mes recettes : Verrine avocat-crabe-crevettes
peut on y ajouter des miettes de crabes et aussi des crevettes?
Très bon! Frais parfais pour une entrée légère qui n'alourdit pas et qui laisse de la place pour la suite!
Délicieux!!! Merci pour la recette! et avec des oeufs de lompe c'est bon aussi.
Nounours 91210
4 oct. 2014 à 23:14
Excellent ; mes invités se sont régalés !
Petit NOTA : la prochaine fois, je mettrai quelques feuilles de salade hachées.
Divin !
Tout simplement délicieux.
Les saveurs sont harmonieuses et délicatement parfumées laissant un goût frais en bouche.
Ma suggestion : Il faut absolument laisser cette recette au moins deux heures au réfrigérateur avant de la déguster.
elise-m24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 09:57
TRES BON
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 17:18
Avocat saumon
Très bon.
Avocat saumon fume
Bien mais attention, la première fois trop de citron et en plus trop de piment d espelette, chaud très chaud. Sinon très bon et frais
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 10:46
Miam
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je conseille de remplacer les oeufs de saumon par ceux de cabillaud et la crème fraiche par de la crème épaisse (le goût est moins fort).
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 13:20
Verrine d'avocat et saumon fumé
Excellent en bouche. rapide à préparer. Une entrée idéale pour l'été.
Ma suggestion : J'ai mis le contenu dans des verrines.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 22:03
Excellent
Excellente recette d'après mon mari qui n'et pas trop crème fraîche) - A refaire et refaire
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 17:33
avocat au saumon fumé et aux oeufs de saumon
Excellente recette fraîche trés facile à faire et originale.


Ma suggestion : Faire attention de prendre des avocats suffisamment murs.
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
5 oct. 2011 à 15:02
Excellente entrée
A plu à tous mes invités. Très frais et très agréable en bouche.
Ma suggestion : Je rajoute une grosse crevette rose sur chaque avocat pour le gout et la présentation, ainsi qu'une fine tranche de citron.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 07:28
avocat saumon
TRES SYMPA
Entrée fraîche et agréable au palais avec ces oeufs de saumon qui éclatent dans la bouche, excellent, à refaire !!!
Ma suggestion : A faire pour recevoir amis et famille, peut plaire à toutes les personnes qui aiment le saumon!!
Vraiment delicieux
Rien a changer on s'est regalé...
merci
.....
Bon a manger mais devient vite bourratif avec la crème fraiche et l avocat mélanger . Sinon simple et facile a faire .......
Toujours au top
Je fais cette recette depuis des années et toujours autant de succés. Prendre des avocats bien murs sinon le résultat n'est pas du tout le même
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 22:16
miam
je l'ai faite sans les oeufs de saumon car je n'en avais pas, mais c'était tout de même très bon
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2011 à 15:03
avocat au saumon fumé et oeufs de saumon
A refaire sans hésiter !!!
Ma suggestion : J'ai mis des oeufs de truite à la place de ceux de saumon c'est très bien aussi on c'est régalé.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:35
Salade d'avocat, saumon fumé , tomates cerises et aneth.
Salade très fraiche qui est très appréciée que l'on prend le temps de déguster.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les œufs de saumon que tous le monde n’apprécie pas .
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
11 mai 2011 à 16:07
excellente entrée
Chaque fois un succès. C'est une entrée très agréable. Onctueuse et fraiche. Elle plait tant aux grands qu'aux petits.
Ma suggestion : Servir bien froid. Arroser d'un jus de citron et présenter avec une rondelle de citron. Accentue la fraicheur.
Avocat
Super bon est simple a realiser un delice
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 18:03
Entrée fraîche.
Cette entrée est très appréciée des invités, elle est fraîche et pas écœurante du tout, je la referai volontiers.
Excellent
Facile et rapide... Juste super bon ! A essayer ! Les œufs de saumon font toute la différence avec une simple salade d'avocat saumon !
A noté que je n'ai utilisé qu'un avocat pour 2 !
Ma suggestion : Servir dans des petits ramequins pour le côté esthétique mais surtout pratique ! Pas facile de couper correctement l'avocat !
Choisir l'avocat super mur !
Demain soir !
Hummmm, ça l'air succulent ! Je j'essaie demain !
lulcie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
4 janv. 2011 à 11:49
Entrée
Très bon.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 déc. 2010 à 00:34
Bon et frais
Bon et frais, très bonne entrée.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:56
Délicieux
Super sympa !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:19
Entrée accueillante
Facile à réaliser, frais et agréable à déguster.
Ma suggestion : Je remplace les tomates cerises par 2 belles crevettes décortiquées que je dresse de chaque côté. Je sers un petit verre de Vodka ou d'Aquavit.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:26
Facile
Très facile à réaliser, excellent et s'adapte à différentes présentations
Ma suggestion : J'ai juste mis des œufs de lump à la place des œufs de saumon .
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:35
Avocat au saumon fumé
Très bon et rapide à préparer.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre moins de crème fraiche.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
2 nov. 2010 à 13:46
Réponse à Claudia
Tout à fait d'accord ! D'autant plus que les oeufs de saumon sont plus difficiles à trouver.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 03:09
Wow ! Délicieux !
Facile à faire et très belle présentation.

Ma suggestion : Par contre, au lieu de prendre des œufs de saumon j'ai pris des petits œufs de poisson orange (ceux que l'on utilise pour les sushis). C'est moins dispendieux que les œufs de saumon.
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
31 oct. 2010 à 22:47
Très bonne recette
J'ai présenté dans des verrines. Beaucoup de succès, très joli à voir et surtout très bon. Le mélange des différents ingrédients apporte un goût frais et agréable.
Ma suggestion : J'ai rajouté quand même un peu de sel et dans chaque verrine, j'ai ajouté de la mâche. Ainsi beaucoup de différentes couleurs.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
26 oct. 2010 à 14:29
Réponse à Eglantine
J'achète les avocats à l'avance pour les laisser mûrir.
Ma suggestion : A la dernière page de mes recettes, vous trouverez une verrine d'avocats aux crevettes.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:37
Sympa
Très frais, le seul hic c'est que l'on n'est pas dans l'avocat quand on l'achète... Sûrement plus joli dans une verrine mais à refaire !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:02
Aneth
Merci beaucoup pour votre réponse sur l'aneth Marie Josée. Je vais faire cette recette dans la semaine à venir.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
19 oct. 2010 à 14:39
Réponse à Liliane
L'aneth, d'une saveur fine, possède un parfum délicat, un peu anisé. C'est une herbe aromatique qui pousse au jardin l'été.
Vous pouvez l'acheter au rayon surgelés du supermarché (petites boîtes) avec le basilic, persil, ciboulette, etc.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:05
Question aneth
L'aneth, c'est quoi au juste ? De l'herbe ? Merci de votre réponse.
Bien sympa
Une entrée simple à faire qui a fait son effet. Merci pour cette recette.