Flan express au lait concentré

Melissa - 25 juin 2009 à 13:29
 Rose - 16 juil. 2023 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334550-flan-express-au-lait-concentre

Facile
Très bon fait au micro onde dans des ramequins mais il faut mettre du caramel liquide parce-que le mien est resté dur....
Bonne recette rapide
Tr?s simple ? faire et tr?s bon ? d?guster ! Petit b?mol: tr?s sucr?. ?a peut ?tre ?coeurant pour de grosses portions.
Ma suggestion : Je l'ai cuit dans de gros ramequins au bain marie au four ? 160 degr?s pendant environ 45 min. La prochaine fois je ne mettrai pas tout le lait concentr? et me servirai du reste de la bo?te pour faire une confiture de lait en remplacement du caramel.
Flan rapide au lait concentr? sucr?
tr?s bon et tr?s rapide ? faire

Ma suggestion : peut ?tre cuit au bain-marie au four ? feu doux
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 18:35
flan express
le goût y était mais l'apparence était très moche, bof
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
25 sept. 2011 à 22:02
Flan express au lait concentré
MLE
un délice, excellente recette merci
Ma suggestion : j'ai rajouté du cacao amère pour éviter que ce soit trop doux et j'ai cuit au cuit vapeur
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
7 mars 2011 à 19:43
Rapide.
Vite fait bien fait ! Et en plus tout le monde a adoré.
Juste un petit problème de temps de cuisson avec mon micro-ondes, difficile d'apprécier si c'est assez cuit.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du lait concentré non sucré auquel j'ai rajouté 50 g de sucre (je n'avais pas de sucré).
Cuisson au four
Bonjour,
Jocelyne, vous dîtes que vous préférez la cuisson au four, au bain marie, mais pouvez vous nous précisez le temps de cuisson et la température. Merci.
Sympa
Très facile et rapide. Pas trop sucré vraiment bon.
Coco
En effet, je l'ai moi fait plusieurs fois avec 100 g de noix de coco, ou bien avec 100 g de poudre d'amandes, et c'est très bon..
Un p'tit plus
Léger, rapide, facile, inratable.
Ma suggestion : Ajouter 150 g de noix de coco ou moins. La poser au fond du plat avant la préparation,ne pas les mélanger, avec la cuisson la noix de coco remonte. Se retrouve donc en dessous au démoulage avec le flan caramélisé par-dessus.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:11
Coco rapée en plus
Bonne recette mais on peut aussi rajouter un sachet de noix de coco râpée. Personnellement je préfère la cuisson au bain-marie dans le four.
Variante
Je fais à peu près la même chose, mais j'y incorpore 125 g de noix de coco râpée à la fin, je peux vous dire que c'est délicieux, on en redemande.
Réponse.
Une mesure de lait veut dire remplir de lait entier la boite de 397 g de lait concentré.
Question.
Bonjour, cette recette est pratique mais une mesure de lait ça fait combien ?
Merci