Petites crèmes au chocolat

Sabine - 3 mars 2009 à 18:28
Denix79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333972-petites-cremes-au-chocolat

Denix79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 12:29
Facile simp pour les débutants
Facile simp pour les débutants
Super simple et super bon !!! J’essaierai avec de la pralinoise une prochaine fois . ????????
Un Pur Délice !
Merci !
Super recette, facile et très bonne.__Merci.
Recette excellente !!!!__Chaque fois beaucoup de succès !
Exelente recette !!!!
Elle est parfaite cette crème, rien à changer, encore meilleure le lendemain! Merci
anne-marie7117 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
25 févr. 2017 à 19:51
Flatteur......très bonne recette.......
Trop nulle, j si pas aimé!
j'ai fait cette recette , vraiment bon , pour ma part j'ai rajouté des raisin sec
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
5 mai 2016 à 10:01
Super bon très onctueux ce dessert a plu à tous mes invités
J'ai mélanger chocolat au lait et chocolat blanc c super bon cela me rappel quand c liquide le chocolat d Espagne avec les churros .
Vraiment trop bonne,!!
Crèmes succulentes. Très bonne recette.
Délicieux
A s'en lécher les babines ?
Ma suggestion : Je recommande une crème fraîche demi épaisse 30 %
evelyne-b38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 13:46
Super bonne avec une petite fraise tagada dessus hummmm
super reccccccccccccctte
svp juste une question** par quoi peut-on remplacer le mascarpone!!!mrc a l'avance
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 13:44
Vraiment excellent!!!
Bien battre les oeufs et le sucre avant de mettre la crème chocolatée.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une cuillerée à café de cacao amer. Un vrai délice.
petites crèmes au chocolat
Merci!!!!!c'est trop bon !!!!!
Moi aussi j ai réduit le chocolat
J en ai mis que 120gr de chocolat
Crème chocolat
ayane-s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
9 nov. 2012 à 17:11
Miam miam
Facile à faire et délicieux.


Ma suggestion : J adore le chocolat noir, mais j ai mis dans cette recette 120g de chocolat noir à 70% de cacao,
on sent très bien le chocolat, cela reste une crème au chocolat noir.
C'st une recette que je refais régulièrement
ayane-s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
9 nov. 2012 à 17:11
Miam miam
Facile à faire et délicieux.


Ma suggestion : J adore le chocolat noir, mais j ai mis dans cette recette 120g de chocolat noir à 70% de cacao,
on sent très bien le chocolat, cela reste une crème au chocolat noir.
C'st une recette que je refais régulièrement
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 20:05
petites mais ohoh!...
bonne saveur naturelle, assez compacte, trop de chocolat, avec
de la chantilly tout de même une bonne recette.
Ma suggestion : voir ci-haut...
La classe !
J'ai fait cette recette avec du chocolat au lait pâtissier et du chocolat noir pâtissier (quelques carrés), des œufs frais. Ca a l'air très bon. Test ce soir! Mais pour une piètre cuisinière comme moi ce fut un jeu d'enfant à réaliser !
Ma suggestion : Une belle présentation en verrines permet de faire de ce "petit" dessert une belle fin de repas!
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 12:24
Fort en chocolat
Je n'ai que la moitié du chocolat et mes convives ont trouvé ce dessert trop fort!! je la retenterai mais avec beaucoup moins de chocolat!!
mais très bon pour les vrais amateurs.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
18 juin 2011 à 11:37
Excellent
Je fais très souvent cette recette avec des morceaux de bananes dans le fond, tout le monde en raffole
Un délice
Un peu trop sucré a mon goût mais délicieux! Je mettrai moins de sucre la prochaine fois!
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
1 déc. 2010 à 23:26
Vraiment délicieuse
J'ai un peu diminué la portion de chocolat car selon moi, je préfère quand c'est moins dosé.
Moi qui cherchait une recette de crème au chocolat, je suis ravie d'avoir trouvé celle-ci. Merci de nous la faire partager !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:00
Crème au choco
Trop bon !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:30
Réponse à Marianne
Merci pour cette astuce.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 13:24
Délicieux
Rapide et facile
Ma suggestion : Mettez les oeufs entiers et battez au fouet électrique le mélange oeuf et sucre jusqu'à ce que ça mousse. Vous obtiendrez une crème plus légère avec une texture proche de la mousse au chocolat.
Très bon
Cette crème au chocolat est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai suivi l'idée de rajouter de la poire, c'est en effet une très bonne association. À refaire !
christiane chevallet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
3 mai 2010 à 18:23
Bon mais un peu lourd
Un peu lourd en fin de repas (couscous) ou alors en petite quantité.

Ma suggestion : J'essaierai de diminuer la quantité de crème et de chocolat.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 16:43
Délicieux
Cette petite crème est parfaite et super bonne.
Ma suggestion : Pour Olivia , je pense que la recette qu'elle souhaitait, est la suivante : faire bouillir 3/4 de litre de lait, mélanger 1/4 de lait froid avec - 4 c à s chocolat en poudre - 4 cuillères à soupe de sucre en poudre - 4 cuillères à soupe de Maïzena et hors du feu verser en fouettant le lait chaud sur le mélange porter à feu doux jusqu'à épaississement.
Calounetta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
24 mars 2010 à 16:36
Un vrai bonheur
Vraiment une réussite. La consistance et le goût sont parfaits. Merci !
Ma suggestion : A déguster bien frais.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:19
Moyen
Cette crème est bonne mais la texture ressemble trop à celle de la mousse. Dommage !
J'attendais vraiment la crème au chocolat de mon enfance !
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 18:16
Réponse
Merci Élise, ravie que ça vous ait plu.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:37
Délicieuses
Super facile à faire et délicieuses. Les proportions sont parfaites. Les enfants ont adoré et nous aussi.
Extra
Facile, rapide et efficace. Tout est parfait dans les proportions, merci de partager vos recettes...
Ma suggestion : J'ai présenté ma crème dans des verrines au fond desquelles j'avais coupé en dés des poires au sirop. Un régal !
Réponse
Merci Chantal.
Sublime
Un seul mot : délicieux. Je cherchais depuis longtemps une recette de crème au chocolat. Je l'ai enfin trouvée, c'est un vrai régal. Tout le monde a apprécié. Un grand merci pour cette recette
Ma suggestion : Ne changez rien.
Un délice
Bien plus qu'une simple crème au chocolat. Le résultat est bluffant, aussi fondant qu'onctueux et délicieux.
Ma suggestion : Je les ai mises une petite heure au congélateur pour qu'elles se tiennent et soient un peu figées, la consistance n'en est que meilleure.
Excellent.
Super bon, à refaire.
Ma suggestion : Il faut laisser la préparation assez longtemps pour qu'elle soit épaisse, sinon elle reste liquide.
Réussie !
Cette fois, j'ai réussie. J'ai mis une cuillère à soupe (peut-être un peu moins suffirait) de maïzena au lieu d'une cuillère à café. La crème était bien épaisse. Je suis une adepte du chocolat et ça m'a comblée. Merci pour le conseil.
Réponse à Véronique
Je suis étonnée que vos crèmes soient restées liquides.
Essayez de la faire épaissir un peu plus longtemps en casserole, le temps dépendra de la puissance de votre feu, je dirais environ 10 minutes...
Si vraiment vous les trouvez trop liquides, augmentez la quantité de Maïzena (1,5 ou 2 cuillères à café au lieu d'une seule). Tenez-moi au courant pour me dire ce que donnera votre prochain essai.
Très onctueux
Recette idéale et facile pour les amateurs de chocolat et de desserts frais. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat pour les non amateurs de chocolat.
Raté !
La crème avait un bon goût mais était vraiment trop liquide comme un lait chocolaté. Dommage. Combien de temps (à peu près) faut-il pour que la crème épaississe à feu doux ? Peut-être n'ai-je pas laissé assez de temps ?
Excellent
C'est une recette rapide et simple à faire. Ceux qui aiment le chocolat seront ravis.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de crème fraîche à la fin avant de les mettre dans les ramequins et j'ai rajouté de la noix de coco par dessus.
À améliorer
Un peu fort en chocolat mais certains ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Ça mérite d'être légèrement allégé car trop compact.
Génial
Succulent. Merci pour cette délicieuse recette qui est parfaite !
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain !
Mmh !
Super facile et tellement bon ! Ceux qui aiment le chocolat vont être rassasiés !
Ma suggestion : Une pointe de noix de coco râpée : le mariage est parfait !
Vite faites et vite mangées
Très bonne recette, facile à faire de surcroît.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de café instantané (type Nespresso).
Hum
Vraiment très bon ! Grosse portion pour 6.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de café, vraiment succulent.
Excellent
Excellent : à se damner !
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de Maïzena.
Un délice !
Vraiment délicieuses, ces petites crèmes sont aussi vite faites qu'elles sont mangées, chez moi personne n'y a résisté, succès auprès de toute le famille. Merci Christelle.
Avis partagés
Les enfants ont adoré et le papa a trouvé cette crème un peu fade, pas assez de caractère.
Ma suggestion : J'essayerai à nouveau avec un peu d'extrait de café...