Mini cocottes poire, amande, coeur praliné

Sandrine - 19 févr. 2009 à 12:28
Agnouch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333717-mini-cocottes-poire-amande-coeur-praline

Agnouch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 13:53
Excellent, fin et pas trop sucré. Un dessert qui fait beaucoup d'effet , et facile à faire
Pour ma part, j'ai enlevé délicatement les trognons à l'aide d'un ustensile pour pommes et j'ai remis la queue et son bouchon pour la cuisson .
Merci pour la recette ; personnellement j'ai dû cuire de 25 mns à chaleur tournante pour que la crème soit bien dorée.
Très bonne présentation et excellente tenue des poires.
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 17:40
très facile à faire
dessert facile à faire. L'effet est garanti. J'avais peur que mes poires soient trop grosses mais en fait, la pâte gonfle bien à la cuisson et masque une partie des poires comme sur la photo. C'était délicieux. La présentation est superbe.
Ma suggestion : La prochaine fois, je creuserai davantage les poires pour y glisser un morceau de chocolat plus gros.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 10:17
Original
Fait son effet, même sans les pistaches et confiture
Encore meilleur le lendemain !
Ma suggestion : J'ai coupé un tiers de la poire ce qui permet de bien enlever le coeur et la proportion poire/biscuit est plus équilibrée. Avantage aussi : j'ai mis le carré de chocolat dès la fin du pochage et le chocolat fond aussitôt en plein milieu de la poire ! Surveiller la cuisson 12/13mn sinon trop sec et plus aucun intérêt
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 10:10
mini cocotte pleine de surprises
Très facile à faire, a fait l'unanimité à table, petits et grands
Carton plein :-)
Que c'est bon mais que c'est bon :-)
Que du bonheur et en plus facile alors la bravo :-)))
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:43
faite avec les enfants de mon club de cuisine, tres bon et o
Trop fondant et hyper léger!
J'ai réalisé cette recette presque exactement sauf que j'ai poché les poires dans 3/4 d'eau additionnée d'eau de fleur d'oranger et c'est super bon comme ça aussi. En fait on peut varier le jus de pochage comme on veut;
Et effectivement la surprise du cœur fondant chocolat est exquise!!
Je vous conseille de laisser ce dessert refroidir un peu, sinon le chocolat est trop chaud pour en profiter pleinement!!
Dessert hyper léger en fin de repas copieux, ou pas mais là on en veut un 2ème:))

Bonne dégustation!...
Ma suggestion : Ajouter de l'eau de fleur d'oranger pour parfumer les poires autrement!
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:51
Bonne recette
Poires bien fondantes. Dessert relevé par la présence de pralinoise.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 10:54
un peu sec
j'ai fait cette recette dans de mini plats à clafouti, c'était bon, mais j''ai trouvé le biscuit un peu sec. j'avais veillé à ne pas le faire trop cuire, mais ça n'était pas aussi léger que je l'aurai cru.
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 22:00
délicieux mélange de saveurs
Exellent
Tout simplement extra ! Simple à faire et surprenant visuellement. J'ai impressionné mon mari qui pensait que je ne sais pas faire les desserts.
Ma suggestion : J'ai mis les carrées de chocolat dans les poires.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 23:15
Magnifique
Le résultat est beau et impressionne les invités ! Et le gout suit. Le mélange des saveurs est vraiment agréable. Excellente recette.
Ma suggestion : Pas fan de praliné j'ai changé avec un carré de chocolat à cuire. Et j'ai simplifié en supprimant la fin (le glaçage, les pistaches...), c'était très bon quand même. Selon votre four, ne pas trop faire cuire car sinon le biscuit est trop sec.
Un régal !
J'ai fait la recette ce midi, tout le monde a apprécié. Une pure merveille, je la referai très très souvent.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette. Par contre, j'ai fait cuire mes poires au sirop la veille au soir, pour gagner du temps, je n'ai pas pu mettre 2 carrés (hélas) de Pralinoise, je n'ai mis qu'un carré de Pralinoise. La prochaine je prendrai des poires encore plus grosses afin de pouvoir caser les 2 Pralinoise. Pour une poire moyenne, c'est un peu juste. Sinon j'ai suivi la recette c'était impeccable.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:22
Divin
Tout simplement divin et simple à réaliser. Je passe maintenant pour une grande pâtissière !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:02
Chapeau l'artiste
Chapeau pour le mélange subtil des parfums (pas facile d'équilibrer épices, poires, amandes ET chocolat), le rendu visuel et la surprise dans la poire !
Ma suggestion : Je l'ai faite sans pistache et sans menthe, ça ne nous a pas empêché de nous régaler.
Délicieux
Très bon dessert pour une fin de repas, belle présentation.
Ma suggestion : La prochaine fois pour varier, j'ajouterai de la crème de cassis dans le sirop de cuisson.
Trop bon
Nous l'avons testée (plusieurs fois) et nous l'avons appelée contravention de poire (contravention pour amande...), les copines redemandent la recette !
Ma suggestion : Sans la gelée d'abricot et les pistaches, c'est excellent aussi.
Très bon.
J'ai réalisé cette recette en coupant des morceaux de poire (cocotte très petite) et en y plaçant 1 morceau de pralinoise. La pralinoise n'a pas fondu. Dommage. Par contre nous avons préféré les manger chaudes. Très bonne !
Excusez moi pour cet impair !
Bonjour, effectivement j'ai oublié de noter le gingembre dans la liste des ingrédients par contre il apparaît dans la préparation. Je vais rectifier cela de ce pas.
Erreur dans les ingrédients
Dans cette recette il n'est pas marqué du gingembre mais de la cannelle ! Il faudrait rectifier ! Merci.
Ma suggestion : Dommage avec une erreur dans les ingrédients la recette peut-être ratée. Pourtant celle-ci semble délicieuse !
Quantité de gingembre
Vous pouvez mettre un cm de gingembre râpé frais ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre dans le sirop qui sert à pocher les poires.
Ma suggestion : Vous pouvez utiliser d'autres épices comme de la cardomome, anis étoilé, etc.
Gingembre ?
La quantité de gingembre n'est pas indiquée... Merci d'avance.