Mini cocottes poire, amande, coeur praliné

Sandrine - 19 févr. 2009 à 12:28 - Dernière réponse : Agnouch 1 Messages postés dimanche 10 décembre 2017Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 10 déc. 2017 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/333717-mini-cocottes-poire-amande-coeur-praline

Afficher la suite 
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 10:10
mini cocotte pleine de surprises
Très facile à faire, a fait l'unanimité à table, petits et grands
Utilisateur anonyme - 17 mars 2013 à 10:17
Original
Fait son effet, même sans les pistaches et confiture
Encore meilleur le lendemain !
Ma suggestion : J'ai coupé un tiers de la poire ce qui permet de bien enlever le coeur et la proportion poire/biscuit est plus équilibrée. Avantage aussi : j'ai mis le carré de chocolat dès la fin du pochage et le chocolat fond aussitôt en plein milieu de la poire ! Surveiller la cuisson 12/13mn sinon trop sec et plus aucun intérêt
Utilisateur anonyme - 12 avril 2013 à 17:40
très facile à faire
dessert facile à faire. L'effet est garanti. J'avais peur que mes poires soient trop grosses mais en fait, la pâte gonfle bien à la cuisson et masque une partie des poires comme sur la photo. C'était délicieux. La présentation est superbe.
Ma suggestion : La prochaine fois, je creuserai davantage les poires pour y glisser un morceau de chocolat plus gros.
Merci pour la recette ; personnellement j'ai dû cuire de 25 mns à chaleur tournante pour que la crème soit bien dorée.
Très bonne présentation et excellente tenue des poires.
Agnouch 1 Messages postés dimanche 10 décembre 2017Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 13:53
Excellent, fin et pas trop sucré. Un dessert qui fait beaucoup d'effet , et facile à faire
Pour ma part, j'ai enlevé délicatement les trognons à l'aide d'un ustensile pour pommes et j'ai remis la queue et son bouchon pour la cuisson .
Commenter la réponse de Sandrine