Queues de lotte aux échalotes et au vin blanc

Viviane - 17 févr. 2009 à 16:47
 Non - 22 avril 2024 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333710-queues-de-lotte-aux-echalotes-et-au-vin-blanc

Recette délicieuse qui non seulement change de la recette au four mais qui interpelle les papilles gustatives. Recettte que je vais refaire
plus de 30 mn de cuisson de la Lotte ? ça doit être du caoutchouc !
Utilisateur anonyme
25 mars 2024 à 20:41
Très bon
Simple et délicieux ????
Pas déçue excellent
Rapide excellent
Excellente recette , très bon ????
Super recette !
Cuistodingo
24 mars 2023 à 10:43
30 minutes de cuisson!! Faut aimer le poisson bien sec.
Je n avais pas de crème, la recette est bonne aussi sans
très tentante je vais essayer
Excellent
Recette facile a réaliser.
Didou13000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
1 août 2022 à 10:10
elle est exellente...merci
bernadette_d87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
31 mai 2022 à 13:48
Oublié de mettre des herbes, persil
lamapigalle
18 mai 2022 à 11:05
facile et excellent.
Super bon et facile a faire un vrai régal
facile, rapide et excellent....des convives bluffés !
recette très facile à réaliser et excellente. Néanmoins, j'ai dû augmenter un peu les quantités pour avoir plus de sauce
Délicieux et approuvé par toute la famille, ados compris.
Fait avec des queues de lotte fraîches pêchées achetées hier aux pêcheurs de mon petit marché de la côté atlantique. Sautées entières dans un mélange huile d'olive et beurre, elles ont rendu un peu d'eau que j'ai laissé évaporer avant d'y rajouter échalote et ail hachés menu.
J'ai eu la main plus légère sur le muscadet et la crème et ai relevé d'une pointe de piment d'Espelette.
Servi avec une fausse ratatouille (pas d'aubergine sous la main) additionnée de riz thaï, le tout bio.
un vrai régal.
délicieuse recette simple et savoureuse!
Merci à Laure pour l'idée de l'estragon : je trouvais qu'il manquait quelque chose et j'ai eu l'idée de regarder les commentaires. C'est bien mieux :-)
Excellente recette. J'ai ajouté de l'estragon à la sauce et cuit la lotte moins longtemps.
Cest une très bonne recette cest vraiment un regale que lon peut accompagner avec des légumes, du riz des pommes de terre vapeur
super bon a refaire__
Tres bon

Absolument délicieux. Facile à préparer. Merci. Eve
Recette très facile et très gouteuse.
Délicieux, j'ai cuisiné pour la première fois en suivant cette recette, c'était un régal.
Je viens de la faire pour ce midi, et l'on s'est régalés ! Je n'en avais jamais fait et ne savais comment la faire cuire. Je garde la recette car je la referai, c'est certain. Merci pour cette excellente recette ????.
Facile, excellent,apprécié par tous les convives, j'airefait cette recette plusieurs fois.
Delicious !!!!!!!!!!!!!
Exilent ´tres facile à realiser
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
22 juin 2018 à 13:20
simple à faire, rapide et très bon__A refaire
Excellente recette faite pour le réveillon ; j'ai diminué e temps de cuisson de la lotte à 20 mn , cela suffit amplement.. pour ne pas trop réduire les morceaux . J'ai i continué ensuite la cuisson de ma sauce tranquillement.
J'y ai ajouté des gambas un régal
C'était la 1 ere fois que je cuisinais de la queue de lotte. Et grâce à cette recette, ce fut une très grande réussite. Mes convives ont apprécié, mais je pense avoir encore et encore plus apprécié qu'eux. La sauce est parfaite. J'ai mis cependant un peu plus de crème pour avoir une sauce un peu plus douce. J'ai accompagné cette recette de riz. À refaire au plus vite
Facile à mettre en ouvre et très bon retour des convives. Ne pas hésiter.
Entrée réalisé pour le repas de Noël : délicieux ! Les convives ont apprécié, j'ai accompagné ce plat d'un fleuron et d'une timbale de riz.
exellente recette je l ai faite au champagne il m en restait reussite complete merci
Recette excellente et pas compliquée
Excellent
C' est la première fois que je fais cette recette ,très facile avec ce poisson et succès garanti .
Je conseille vraiment !!
Effectivement recette facile et plat très bon
Très simple et bon.
Merci pour cette recette
lotte fraiche de quelques jours ,d'accord , mais surtout pas du jour meme , car ce serait caoutchouteux et vraiment inmangeable ...
1ére fois j ' ai vraiment adhéré a ce plat
micheleboi47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 12:13
Excellent ! Je l'ai cuisiné avec de la lotte fraîche. J'ai juste rajouté un peu de piment d'espelette et l'ai servie avec du riz.
Le mieux bien sur c'est de la lotte fraiche bien sur ☆
Parfait !
J'ai fait cette recette pr 2 pers et avec 2 queues de lotte surgelées. Je les ai fait dorer avec du beurre et un filet d'huile.
Pour la sauce : 1 échalotte, 1 gousse d'ail, un boite de tomates en dé (je n'avais que ça), 20 cl crème semi épaisse (je n'avais que ça) et 20 cl vin blanc. Au début j'avais mis 3 cuil. à soupe de crème mais la sauce était trop liquide.
J'ai retiré les queues de lotte pr que la sauce réduise plus et je les ai remis 5 min après pour ne pas qu'elle soit trop cuite. 30 min c'est le temps idéal (lotte décongélée).
J'ai rajouté du paprika et du piment doux
La sauce était pr la recette de 4 pers. On a tout mangé
pour que la lotte ne perd pas trop eau faite la revenir avant avec un peu beurre ou de huile
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et pas du tout déçu!!! Moi je l'accompagne avec des pomme de terre et c'est un vrai délice. Mon astuce pour décongeler le poisson je le plonge dans du lait a temperature ambiante et il reste ferme et onctueux
Très bon
J'ai utilisé une queue de lotte fraîche où j'ai dû lever les filets. C'était une première pour moi mais la recette est très simple et assez rapide. Mon copain a adoré lui qui n'aime pas le poisson.
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 12:42
lotte a la tomate et au basilic
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 00:10
queue de lotte aux échalotes et au vin blanc
très bon. A refaire
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 23:34
QUEUE DE LOTTE
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
8 janv. 2012 à 17:41
C'était trop facile ...
??? Mon kilo de queues de lotte surgelées a fondu à tel point que j'ai dû improviser et ajouter un autre poisson au dernier moment ... Impossible aussi de faire dorer avec de l'eau qui suinte sans cesse et que j'ai été obligée de vider à plusieurs reprises ... Au final pas mauvais mais sans plus ...
Et pour un truc qui paraissait hyper facile et rapide j'ai tout de même bricolé bien longtemps pour un résultat assez quelconque ...
Ma suggestion : Prendre des queues de lotte fraîches et de qualité ? et chercher à parfurmer un peu plus ...
Le légume
Tout simplement du riz.
Demande d'info
Je voudrais savoir quel légume faire avec. Merci.