Terrine de foies de volaille

Jo - 2 févr. 2009 à 19:27
 Dom - 25 févr. 2024 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333620-terrine-de-foies-de-volaille

Début mars je me lance ????????
Ça paraît simple à réaliser je vais tester pour Noël
Ange_2A Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
28 nov. 2023 à 19:35
Je l'ai réalisée une fois, en goût elle est excellente mais j'ai été un peu déçu de la texture, elle ne se tenait pas. Je pense que 45 mn de cuisson est un peu juste, je vais essayer 55 mn la prochaine fois et je vais laisser refroidir dans le bain Marie. J'hésite aussi à recouvrir de gelée.
Fantastique
Carlos Chile
20 mai 2023 à 23:23
Bon recette je prouvere demain
Super bonne et très facile à faire
Super facile et bon
Faut til acheter le foi
tres bonne re ette
Excellent Merci
Excellent Merci
Excellent Merci
super recette tres bien expliquee
super elle a eu un grand succès
Très simple et très bon
super simple et exellente
Très bon
Très facile à faire ce que je regrette c'est le manque d'information sur les mesures, porto, crème...je la trouve liquide mais on verra quand ce sera fini de cuire et quand je la servirai demain
Excellent, facile à faire et résultat au goût de toute la famille
délicieux avec une salade en entrée.
la terrine ne se tient pas, impossible de la servir à table, pas présentable. par contre elle est délicieuse
cette recette je la fait avec 450g de foie de volaille que je coupe très petit, 450g de chair a saucisse, 300g de lard gras haché gros, 50ml de cognac, 2 oignons rappés, 1 gousse d'ail écrasée, thym laurier que je met dessus, cloude girofle en poudre, 100g de noisette entière, 5ml de sel, 2ml de poivre,Tassez bien fermer , cuire au bain marie 1h10, essayez,je la fait depuis plus de 20 ans et tout le monde famille enfants et amis me la demande. c'est une recette que j'ai trouvé sur un livre tupperware que ma mère avait gagné lors d'une réunion . . Les gens sont bluffés. je vais la faire pour Noel mon gendre me l'a demandé.
on retrouve la terrine de nos anciens, délicieuse , juste un peu sec, je la referai en ajoutant un peu de mie de pain trempée dans du lait , 100 gr de chaire à saucisse et quelques raisins de malaga préalablement trempés et verser une gelée par dessus, à voir !!!! __

Tres tres bonne recette tout en finesse je recommande 

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 mars 2018 à 11:21
Excellente, très parfumée. Merci pour votre recette.
Tres tres bonne recette tout en finesse je recommande !!
Recette faite et refaite !
Topissime
Excellent, je viens de la faire, en ajoutant une poignée de pignons de pin. Par contre je n'ai pas ajouté le jus et j'ai bien fait car elle est bien souple. Mais j'ai utilisé ce jus (que j'ai fait réduire) dans la gelée que j'ai versé dessus après refroidissement pour conserver la fraicheur. L'ensemble est délicieux. Merci.
Très bonne recette , je recommanderai sans hésiter , merci
Très bon, surtout avec une cuillère à café de curry.
Toujours excellente recette . Je n'en cherche pas une autre toute la famille adoré.
elleetsonchat
17 juil. 2015 à 17:20
Bonjour, peut on congeler cette merveille.....
Réalisée en demi-taille et consommée d'autant plus vite... Même petite remarque que sandy13150: les foies entiers empêchent de couper des tranches qui gardent leur forme.
excellente recette simple à faire, pas chère et qui régale petits et grands; j'ai essayé toutes les autres, celle-là est TOP!
sandy13150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 12:27
Excellente recette, pas trop de graisse donc on peut se laisser un peu aller...la prochaine fois je rajouterai un peu plus d'alcool et ne laisserai pas de foies entiers car ils ont durci....
Avant j avais fait mariner les foies dans du gros sel avec thym et laurier 24 h. puis j ai suivi la recette. C est extra. Merci. Mimijam
Mais attention de ne pas trop saler si les foies ont marinés
lallarita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
28 avril 2014 à 11:40
Excellente recette.je l'ai préparée exactement comme c'est indiqué dans votre recette parce que
c'est ma première terrine .Merci encore une fois .Je ne sais seulement pas combien de temps elle se garde au réfrigérateur .
fameuse
je l'ai faite et je n'ai eu que des compliments. encore un grand merci pour la recette.
Ma suggestion : j'ai ajouté une biscotte trempée dans du lait et 100 grammes de lard fumé
Jean-Pierre
11 mars 2013 à 16:35
Délicieux
juste un délice !
Ma suggestion : J'ai personnellement chemisé mon moulle à paté de fine tranche de poitrine fumé
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:42
Très bon
Très bonne recette, que j'ai faite telle que, mais je l'ai ensuite faite à ma façon, que j'ai (évidemment préférée ! J'ai un ego sur-dimensionné...) et que je vous suggère.
Ma suggestion : J'ai fait revenir oignons+échalottes+ail+persil, ajouté des lardons fumés+dés de talon de jambon.Versé de tout dans le mixeur avec brioche trempée dans lait+2 oeufs. Le tout mixé,réservé. Les foies poêlés,mixés, mélangés à la préparation+arachides vertes +olives+coriande+assaisonnement. Le tout dans une terrine au four au bain chaud pour 50 mn.Après 4 h., versé gelée au madère. Dégustation le lendemain. Pas mal du tout !
Bravo !
J'ai eu la chance de goûter cette recette chez toi, j'ai hâte de faire cette jolie terrine à ma petite famille, c'était délicieux...
Humm
Recette délicieuse et très sympa.
Trop bonne !
On se demande où elle va piocher toutes ces choses délicieuses dont elle nous fait cadeau ! En tout cas, merci de les partager aussi gentiment... Ça fait du bien !