Lemon curd (léger)

Andree - 28 janv. 2009 à 14:10
JahZi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 13 sept. 2021 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333426-lemon-curd-leger

JahZi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 14:12
Recette simple, facile et bien expliqué.
Excellent. Simple et rapid à réaliser.
C'est bon mais il y a trop de maïzena...
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
Modifié par Strumpfette le 23/02/2016 à 10:18
@ Tara : C'est effectivement pas liquide mais plutôt comme une crème pâtissière. Cette crème sert aux fonds de tarte des tartes au citron donc demande de la tenue.
Concernant les quantités, si vous l'utilisez dans des verrines il en faut beaucoup plus en effet ! Ici, les quantités sont données pour un pot donc comme pour de la confiture (quantité pour des tartines par exemple).
bonjour

je viens de faire la recette mais je n'ai pas eu pour 10 personnes j'en ai pour 4 et encore se sont des petites verrines alors ai-je oublié quelques choses ou alors les doses ne sont pas bonnes merci de me répondre
amicalement
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
Modifié par Strumpfette le 23/02/2016 à 10:17
@ seb : Non le beurre s'incorpore froid.
doit ont faire fondre le beurre au prèalable ?
excellent! en fait tout est bien indiqué dans la recette
sosodesbois
16 mai 2014 à 16:47
Combien de temps faut il laisser reposer. Pas encore faite. Ça à l'air bon mais ça manque d'informations...
Excellent
Très simple et délicieuse. J'ai mis 2 jus de citron + leur zeste que j'ai gardé. Merci pour les instructions, c'est parfait !
michele-n2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
10 mai 2013 à 14:22
Et les citrons?
Combien utilisez-vous de citrons? Pulpe, jus et/ou zestes?
Complémemnt d'information
Dans la recette, les citrons ne sont pas mentionnés. Faut-il ajouter les zestes des 2 dans la préparation ou moins ? Peut-on ajouter de l'extrait de citron à la place des zestes ? Merci.
Aussi bon sans beurre
Très bonne recette qui accompagne bien les sablés et un bon thé.
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre et c'est tout aussi bon ! Je fais cette recette aussi avec de la Maïzéna. C'est délicieux. Cette recette se fait aussi avec des myrtilles surgelées.