Chapon farci aux marrons

Mimi - 19 janv. 2010 à 17:19
 Gaby - 22 déc. 2023 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333116-chapon-farci-aux-marrons

Très bonne recette
j'ai mis les marrons dans la farce. Je les prends où les marrons pour les mettre dans le plat 30 mn avant ?
Excellente recette , que du bonheur ????
Le chapon est resté tendre et la farce extra bonne .
Il n'est pas encore mangé ! Mais la recette me semble bonne., Merci de votre aide.
recette incomplète (les marrons sont séparés en 2 ? WTF ?) et différente de la vidéo ne serait-ce sur la cuisson... aucune réponse aux questions... y'a-t-il qqun à FA ou est-ce une coquille numérique vide (de sens ?)
A faire pr le réveillon de Noël????????????????????merci
Je l'ai préparée à Noël de l'année dernière on s'est régalé !!! Excelente recette !!! Je la conseille vivement.
ce chapon était magnifique et la farce l'a rendu très moilleux bravo, je la recommande vivement
c'était excellent . Suivi à la lettre.
J'ai vraiment détesté cette farce... l'ail avec les marrons je n'avais jamais fait et ce n'était pas harmonieux du tout.
Bonjour, je vais tenter cette recette au réveillon. Petite question les marrons se mettent dans la ET dans le plat ? Quelle quantité reserver pour le plat?__Merci
Un régal absolu. Juste parfait. Tout le monde a adoré.
J'ai servi cette recette pour mon repas de Noël, c'était excellent !! Je n'ai pas mis les lardons comme j'avais quelqu'un qui ne mange pas de porc. C'était vraiment délicieux, surtout la farce, un régal. Au bout de 2h30 de cuisson, j'ai baissé le four à 150 degré et j'ai laissé finir la cuisson encore 30 min environ.
Merci pour cette recette et bonnes fêtes à tous
Super contente,c'était la recette de maman que je n'avait pas. Merci à vous bon réveillon
très bonne recette moi je prèchauffe mon four
Une question plutôt, Je pense faire la recette pour Noël :
la recette dit mettre à four froid et la video commence par mettre le four à chauffer à 220oC .
Qu'en est-il?
Merci!
Pour Anais avec beaucoup de retard : chaleur traditionnelle
Cette recette est parfaite ! Nous nous sommes régalés ! Merci !
Bonjour!
Est il préférable d'utiliser la cuisson traditionnelle où la chaleur tournante?
herve-l23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
15 déc. 2016 à 18:33
Une très bonne recette avec des marrons hachés DANS la farce, ce que je n'avais jamais tenté. C'est un régal, merci Laure. Je réitère cette année pour Noël avec des pommes Dauphines maison...
Rein à dire c'était excellent mes convives ont bien apprécié il m'a manqué un peu de sauce 10 cuillères à soupe d'eau c'était un peu juste, à refaire avec plaisir
C était tout simplement un véritable régal !!! Petits et grands ont adoré
Succulent et facile à réaliser en suivant bien les instructions.Un régal!
Recette simple et c'était excellent Rien à dire
très facile a réaliser, j'ai respecté les quantités pour un chapon de 3,5kg, c'était excellent.
Recette simple à exécuter avec le souvenir de la préparation de la farce comme le faisait ma maman!!!
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 11:03
Réponse à Agnes
Au moins 4kg voire 4,5 kg pour 12 personnes
poids du chapon
je pose plutôt une question.....
Ma suggestion : quel poids de chapon faut il choisir pour 12 personnes...... merci
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 11:37
Réponse à Béatrice
Je n'ai jamais essayé à la cocotte et je ne pense pas que cette recette serait très réussie avec
Chapon farci
Ma suggestion : Plutôt une question .Peut on mettre les chapons dans une cocotte?
Recette
vraiment tres bon merci
Ma suggestion : aucune
Chapon très très bon
Recette vraiment pas compliquée mais très bonne j avais peur que la viande soit sèche mais non car j ai arrosée très souvent du jus de cuisson et j ai même rajoutée un bon morceau de beurre sur le chapon pour que le jus soit encore meilleur
Le top pour un repas de fête !
Topissime.... à cuisiner les yeux fermer !
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
21 déc. 2012 à 16:21
Très bon
Rien à dire
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 23:07
bof !
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 13:36
chapon bas pour cette recette
Recette excellente, la farce est très très bonne.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
27 févr. 2011 à 16:49
Très bon
C'était très bon ! Je l'ai arrosé plus que souvent, pour bien imprégner la viande, bonne récompense dans l'assiette !
Ma suggestion : Arroser très souvent.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:54
Succes assuré
Excellente recette qui a ravi tous les convives.
La farce est très bonne. A suivre à la lettre !
Un succès à Noël 2010 !
Très bonne recette, mes convives ont été unanimes ! Merci de l'avoir partagée :-).
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:23
Délicieux et très moelleux
J'ai suivi la recette à la lettre et tous les invités ont apprécié. la viande était moelleuse et la farce délicieuse. Je la referai avec grand plaisir.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 01:27
Le petit plus dans la farce
Excellente recette, mais je pense ne pas avoir assez arrosé durant la cuisson car au final le chapon était un peu sec, mais la farce était très bonne et moelleuse.
Ma suggestion : J'ai mis deux oignons et du 4 épices au lieu des clous de girofle, j'ai ajouté une dose de cognac pour parfumé et le foie du chapon mixé. Rien à dire, super farce.
Sans plus
Mon boucher m'avait vendu un excellent chapon ! La chair : sans plus j'ai goûté meilleur...
Bon
Nous avons testé cette recette à Noël dernier, tous les convives (12) se sont régalés, par contre à la place du clou de girofle mettre du 4 épices.
Cefifounette
20 déc. 2010 à 17:42
Essai
Je vais essayer mercredi... J'espère que je ne serai pas déçue ! Je vous tiens au courant. Bonnes fêtes.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 18:03
Excellent !
Très bonne recette. Accompagné d'une poêlée de champignons, c'est un régal !
Tout le monde s'est régalé.
Miam
Excellentissime ! Le rajout de beurre avec les châtaignes n'est vraiment pas nécessaire (il y a déjà tellement de jus du chapon).