Blanquette de pétoncles, champignons et noisettes

Ségolène - 20 oct. 2009 à 14:17
 RMX90 - 28 janv. 2018 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333068-blanquette-de-petoncles-champignons-et-noisettes

Pas eu le temps de faire la sauce ...
Le mélange échalotes/champignons/pétoncles/noisettes mis dans des ramequins maintenus au four c'est déjà super bon. ... et plus léger.
aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
5 févr. 2014 à 13:02
très bon
bonne recette, à refaire.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 19:10
Blanquette de pétoncle
Très rapide à faire, diminuer la quantité de sauce
Ma suggestion : Se marie très bien avec du riz ou tagliatelle. Utilisation de pétoncles surgelés
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
8 mars 2013 à 09:22
La blanquette océane
j' ai aimé malgré le manque des champigons et noisettes
Ma suggestion : Refaire cette recette telle qu' elle est donnée
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 11:30
Très agréable
Plat simple à réaliser. L'alliance de la tendreté des pétoncles et du craquant des noisettes est très agréable. Les divers invités ont apprécié.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:47
Blanquette de pétoncles
Bon. A refaire entre copines. Meilleure que la traditionnelle blanquette de veau.
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
12 sept. 2012 à 19:41
super
super j'ai juste oublié de bien faire revenir les champignons car ils etaient plein d'eau apres encore
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 12:00
super
rien a redire; très facile a faire et mes convives ont adoré.

Ma suggestion : Servir dans des ramequins car en grosse quantité ça écœure
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
29 mai 2011 à 16:24
tout simplement délicieux
j'ai fait cette recette avec des st jacques un pure délice à refaire et à refaire bravo et merci pour c"ette recetteà tomber de sa chaise
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 12:00
un délice !
Tout le monde a adoré. C'est très fin et la sauce est un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai présenté le tout dans des ramequins en forme de barque et de dauphin. Effet garanti !
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
27 janv. 2011 à 11:08
Délice aux fruits de mer
Succulent et très simple à réaliser. J'ai réalisé cette recette pour mes amies. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des noix de saint jaques et cocktail de fruits de mer et des champignons en bocaux.
Blanquette de pétoncles
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et j'avoue que je la savoure avec toujours autant de plaisir.
Ma suggestion : Je mets beaucoup plus de champignons forestiers.
Original et délicieux
Recette très facile à faire, originale et parfumée. Tout le monde a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons frais que j'ai fait cuire à part puis je les ai mélangés avec les noix de pétoncles et les noisettes.