Gaufres

Valerie - 21 janv. 2009 à 07:04
 Lolo12 - 3 mars 2024 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332984-gaufres

Hugues & Lilou
6 janv. 2024 à 22:09
Excellent j'ai adoré ?
Chef patissier
21 juin 2023 à 15:20
Miam maintenant j'ai de bonne gaufre
Superbe recette j'ai juste rajouter un peu plus de sucre.
Ajouter un sachet de sucre vanillé et elles sont parfaite ??
Déçue, trop goût d'½ufs et pas assez sucré à mon goût.
Déçue, trop goût d'½ufs et pas assez sucré à mon goût.
Déçue, trop goût d'½ufs et pas assez sucré à mon goût.
Déçue, trop goût d'½ufs et pas assez sucré à mon goût.
Très bonne gaufres
J'ai fait cette recette, mais vu que j'aime le sucré et après avoir lu les différents commentaires, j'ai doublé la dose de sucre. Des gaufres nickel.
Super bonne recette de gaufres ma famille c'est régalé
Bon ??

Bon ??

Bon ??

Super recette !
Top
malgorzata_j
16 déc. 2018 à 16:55
delicieuxsurtf1
24 févr. 2018 à 17:49
je n'ai jamais riien manger d'aussi bon
Trop gras
Bonne recette !
Bonne gaufre mes manque de sucre mais il son très bonne merci
Hey ! J'ai 12 ans et je trouve cette recette fabuleuse ! Mes parents et mon frère ont adorés ! À refaire
Bonnes mais elles sont restées souples et n'ont pas beaucoup gonflé
Vraiment superbe elle etait bien doree bien croustillante parfaite merci beaucoup
j ai adorer
très bonnes !
Bonnes gaufres mais moi je les trouvais pas assez sucrées donc j'ai mis au moins 100g de sucre et de l'arôme vanille
Très bonne recette.
J'ai juste rajoutée de la Cannelle, parce que j'aime trop ça et du Rhum, parce que je n'aime pas l'odeur des oeufs
la pâte est entrain de reposer ..
bonjour
je viens de les réaliser elles sont savoureuses
j aimerai en cuire plus en une fois qu elle sera donc la recette puis je doubler tout simplement
les doses de chaque ingrédient
merci
Excellente recette! Le fait de laisser la pâte reposer 2h au frigo apporte une belle légèreté à la gaufre. J'ai rajouté un peu plus de sucre, car quand j'ai fait le ruban, j'ai constaté que c'était fort peu. Donc j'ai mis 50g de sucre plutôt.
C'est bon
Les gaufres sont tellement bon.
Ça passe mais pas inoubliable. Trop de levure et il faudrait un peu plus de sucre. Moi j'ai rajouté une gousse de vanille dans le lait.
Il sont très bonnes
Delicieux y en a qui dit que ce n'est pas bon mais c'est tres bon si vous mettez les ingredient de la quantite qui faux c'est impecaaaaaaaaable !!!!!!
Très bon résultat pour une recette facile à suivre...merci!

Tres bien...peu sucrée
Super bon je les est fait pour Mon anniversaire exellant
J'ai fait des gaufre et j'ai adoré
Avec 70g de sucre et un peu de rhum c est nickel
Pour que l'odeur d oeuf disparé je vous conseille d ajouté pkus de cel et et aromatisé avec du citron
top et rapide
Je ne les ai pas trouvées très bonnes. Elles sentaient trop l'oeuf.
Franchement très déçue malgré 2 oeufs elles sentent vraiment trop l'oeuf en goût c'est les plus mauvaises que j'ai pu faire :(
J'ai suivi la recette à la lettre, les gaufres sont croustillantes et moelleuses. J'ai juste rajouté plus de sucre (100 g car je les aime bien sucréés) et deux cuillères à soupe de confiture d'orange
Super
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
13 avril 2015 à 20:34
La pate est super le gout très bien mais la prochaine fois je mettrais plus de sucre....
Super bonne
Je viens de les faire avec un peu plus de sucre et de l'eau de fleurs d'oranger. Les gaufres sont très légères . Je referai.
Délicieuses, avec du Nutella hummm !!!

Hummm
J'ai testé cette recette et j'ai adoré. Facile et rapide à faire. Accompagné de banane , chocolat et chantilly
Ma suggestion : a refaire
Très bonnes , légères (je diminue le beurre) .Avec un peu de sucre glace sur le dessus c' est parfait.J'ai 10 ans et je sais les faire toute seule!
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
8 mars 2015 à 06:25
Très bien!
Excellente et légère !!!!
lily_s bakery
24 févr. 2015 à 18:01
Super recette comme à la foire ....tt le monde a adoré
MzellReymantha
22 févr. 2015 à 01:22
Franchement, tres deçus !!!!!!!
L'avis de fanny
très bonne mais pas assez de sucre
:-)
Ma suggestion : :-)
Bonne recette simple à réaliser elle a conquit toute la petite famille.
perso je garde la recette mais j'ajouterai un peu plus de sucre pour les manger nature.
Je ne suis pas membre
30 janv. 2015 à 19:52
Très bon mais la recette est assait dure à comprendre.?
Bonne recette. J'ai juste rajouté du lait, car pour moi 35 cl est très insuffisant. Je n'ai pas laissé reposer et très bien qd même.
Les gaufres étaient bonnes mais je testerai une autre recette car ce ne sont les meilleurs du monde ou alors je rajouterai un peu de sucre. ;) Il faut dire que j'ai utilisé du lait entier, de la farine semi complète et du sucre cassonade... Par contre, la pâte a bien cuite (et je n'ai pas attendu les deux heures, trop impatiente).

Bonne cuisine
Très délicieux

Je viens tout juste d'essayer cette recette, elle est délicieuse, rien à dire. je garderai cette recette précieusement :)
Parfait ! Ne pas oublier le sucre (non mentionner dans le cours de la recette) et pour les gourmands il est possible d'en mettre un peu plus.
Je pense que le repos est important car la pate devient un peu plus épaisse.
Resultat : croustillantes et moelleuses a la fois! Un régal !
Excellente recette, sincèrement je commençais à me blaser des recettes données sur le Web, celle-ci en vaut la peine donc >> Grand merci à vous.
bonne recette petite suggestion j ai rajouté du rhum
20 oct. 2014 à 19:37
bonne recette petite suggestion j ai rajouté du rhum
Super bonnes facile et rapide à faire
merci pour cette recette
Très facile à faire et excellent! C'est comme les crêpes, le temps de repos peut être supprimé si vous faites cuire les gaufres tout de suite.
jean-claude-s41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
21 août 2014 à 18:35
Délicieuses !
comment faire la forme des gaufre
Les gaufres :-)
Recette parfaite ... Depuis l acquisition de mon gaufrier j'en ai essayé trois, celle-ci est de loin la meilleure !
Aucun problème de quantité de farine !!!
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé ... :-) Ca ajoute un petit goût supplémentaire sympa !!!
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 08:49
gauffres
Franchement mr " Vincent Time " je ne vois pas ou est le problême quand à la quantité de farine, probablement que vous n'avez jamais cuisiné de votre vie, je suis moi même cuisinier de métier, et pour moi rien à changer à cette recette, qui est la base de la pâte à gauffre, il ne reste plus qu'à l'aromatiser au goût de chacun.
Ma suggestion : avant de critiquer mr "Vincent Time " apprenez à cuisiner, et par la même occasion apprenez aussi à écrire.
Félicitation Jeanine!!!!!
1H30 Du Matin On est bien et on a découvert la recette de Jeanine, femme au foyer abandonne par son equipe de ( chacun mets ce qu'il veut ) car je sais pas bref une femme au fourneau la gaufre jusq'au bout des lèvres
Ma suggestion : Chère Jeanine c'est avec desillusiion et un septicisme des plus affligeant que je vous éceit ces quelques chuchotements pour vous témoigner mon admiration quand à la quantité de farine utilisé. Vous avez de l'audace et je respecte ça Cordialement Amicalement votre
petit bémol dans tout cet enthousiasme
Si on suit cet ordre on a du mal a faire disparaître les grumeaux du mélange.
Ma suggestion : mélanger directement le lait avec la farine et la levure. Ensuite ajouter le beurre et le sucre
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
26 janv. 2014 à 17:34
Pour un gouter gourmland
A la fois croustillantes et moelleuses...c'est parfait!
Miam Miam
Vraiment très bon mais un peu fade
Ma suggestion : Avec un jue de fruit c'est un délice
Gaufres
Très bon ...
Délicieux
C'est délicieux !! Je suis ravie !! J'ai déguster cette gaufre en dessert, c'était parfait ! Elle sont en meme temps moelleuses et croustillantes ! Bravoooo !!
Ma suggestion : A déguster chaude, avec du nutella :) Et les cuires au gaufrier !
Très contente
Très chouette recette ... très simple à suivre .. par contre j'ai mis le double de sucre et j'y ai rajouté un petit sachet de sucre vanillé ...
Ma suggestion : Accompagner les gaufres d'un coulis de fruits rouge maison ainsi que de sucre impalpable !! un délice...
Cool
J ai. Gouter et c est
Gaufres sans goût et trop séches
Ne pas utiliser cette recette qui donne des gaufres très séches et sans saveur (même en rajoutant du sucre vanillé)
Il manque du beurre et du lait pour obtenir une pâte plus lisse.
Vous avez d'autres recettes sur le même site qui vous apporteront satisfaction.
beatrice-c11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
27 sept. 2013 à 22:22
GAUFFRES
La pâte est bonne quoiqu'un peu épaisse. J'ai rajouté un peu de la lait pour la détendre.
super
franchement la pâte est très bien réussie, cela donne un très beau ET bon résultat!
Merci beaucoup!
Ma suggestion : En revanche, nous ne sommes pas obligés d'attendre deux heures que la pâte soit prête..
Merci
Merci beaucoup , je viens d acheter l appareil , et je chercher la recette et celle la est parfaite !! Très bien expliquer merci :)
Très bonne
Madame Mélanie si tu trouves sa mauvais tu dis pas Que c'est ridicule et moi je l'ai fait la recette et quand j'ai mélanger les ingrédients il n'y avait pas de grumeaux ! Ce n'est pas de sa faut ci tu ne sais pas cuisiner !
Ma suggestion : Rien à dire
Réponse à mélanie
Je ne suis peut être pas une pro de la cuisine, loin de moi l'idée de me considérer comme telle, mais de la à dire que la recette est ridicule, tout de même il ne faut pas pousser, , et je teste toutes mes recettes avant de les poster, d'autres l'on faite et n'ont eu aucun problème, alors si vous ne savez pas cuisiner, abstenez vous et acheter des gaufres toutes faites, ça vous évitera de raconter des inepties.
Ma suggestion : Avant de critiquer, apprendre à cuisiner, ou au moins essayer la recette.
commentaire
je trouve cette absoluement ridicule! on voit que la personne qu'il l'a poster n'est pas un pro de la cuisine. la fameuse methode de mélanger les oeufs et la farine n'a pour résultat que de faire des grumelots!!!! avant de proposer une recette il faudrait déjà la tester!
réponse
Comment faire si mon gaufrier ne se retourne pas????
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 15:01
Gaufres
Ces gaufres sont très bonnes et légères, cependant on ne retrouve pas le goût des traditionnelles gaufres, sûrement plus riches en beurre.
Cool
Enfin une bonne recette qui s'étale bien dans le gaufrier sans dégouliner de partout elles sont bien craquantes j'en ai aussi fait des salées au jambon gruyère
Génial
Nickel
Une envie de gaufre et en 20min c'est fait,
Ma suggestion : Par Contre Juste Un Demi Sachet De Levure Suffit Sinon On En Sent Le Goût Et C'est Pas Terrible
recette des gauufres sucrées
Cette recette est facile.Elle m'a redonné goùt à cuisiner.Je remercie beaucoup la personne qui a publié la recette.Mes fréres et soeurs ont adorés.Bonne chance atous! l
Gaufres succulentes.
Recette facile à faire et les gaufres sont délicieuses.
Ma suggestion : Ajouter 1 sachet de sucre vanillé.
Les gaufres de mon enfance
La recette est parfaite, rien à changer... C'est le goût des gaufres que ma mère préparait. Miam !
Ma suggestion : Rien à dire
Excellent !
tr?s bonne recette avec un peu de rhum et du sucre vanill?. .
Ma suggestion : pas trop sucr?.
Cool
c'est facile a faire et trop bon !
Ma suggestion : on devrait mettre du sucre glace dessus
Bien
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 19:29
Gauffres légères
Gauffres super légères , délicieuses
Excellentes !!
excellent
super recette vraiment très très bonne
Ma suggestion : ajoutez juste 1 sachet de sucre vanillé et laissez posé minimum 30min
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 09:18
gauffre
aurelia11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
12 janv. 2013 à 17:06
gaufres
bonne recette
Gaufres très bonnes mais pour ma part j'ai rajouté du lait car la pate etait trop epaisse a mon gout
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 16:08
réponse à Jawah Jaw
Aucun problème, vous pouvez en garder jusqu'au lendemain au réfrigérateur.
MAGNIFIQUE
C'est notre 4h a mon mari et moi cet aprèm super recette j'ai juste ajouter du sucre vanillé par contre je ne sais pas si je peux conserver un peu de pâte pour le lendemain ??
Ma suggestion : Succulente avec du sirop d'érable ou du nutella !!
MAGNIFIQUE
C'est notre 4h a mon mari et moi cet aprèm super recette j'ai juste ajouter du sucre vanillé par contre je ne sais pas si je peux conserver un peu de pâte pour le lendemain ??
Ma suggestion : Succulente avec du sirop d'érable ou du nutella !!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 11:02
réponse à Alexandra Peuker
non ça n'est pas obligatoire, mais c'est mieux quand même.
Superbes
Ces gaufres sont superbes et succulentes. Avec du sirop d'érable et chantilly c'est divin!
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé.
Temps de repos
Est ce qu'il faut obligatoirement laisser poser deux heure?
Excellentes
Une très bonne recette, à faire et à refaire !
Très bonnes!!!
A la fois moelleuses et croustillantes!!!
Ma suggestion : Suivez la recette
Super
Meilleur recette de gaufres que j'ai pu tester
presque super
delicieuse mais pas assez sucré, du sucre glace sur le dessus et c'est parfait ! le gaufrier que j'ai à la maison n'est pas celui de la recette mais c'est pas grave
Ma suggestion : il faudrait peut etre mettre de de la fleur d'oranger, ça peut etre bon aussi
Huuum
Bonne recette, j'ai mis plus de sucre et rajouté de l'arôme de vanille et du Rhum... Très bonne pâte et rapide, tous ce que j'aime !!!
Trop consistante !!!!
Recette simple, rapide, bonne mais trop consistante c dommage !!!
Ma suggestion : Il faudrait essayer de battre les blancs en neige
laetitia_v11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
7 juin 2012 à 07:33
délicieuse !
super recette ! simple et rapide a faire ! mon chéri et ma princesse ont adore !
Trop bonnes !!! :)
Très très bon, elles sont comme je les aimes, fondante au milieux et croquante sur les bords !!! Trop bonne !!!

Ma suggestion : J'ai rajouter du rhum dedans !!! J'adore !!!
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 22:02
Gaufres
Bonne gaufres mais manque un peux de sucres....
Ma suggestion : Rajoutez du sucre à la quantité indiquer,vous pouvez aussi y rajouter
du sucre vanniler.
excellente recette
Très bonne recette, je viens de la faire en la laissant reposer que 30 minutes et cette recette m'a épaté. Merci beaucoup
Ma suggestion : Rien à rajouter...
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 18:37
très bonne recette !
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 14:52
Les fameuses gauffres....
Très bonne recette !! ça ressemble vraiment à celles de mon enfance !!
Ma suggestion : Rien à modifier !!
1ere fois ! et réussies !
Gauffres réussies et légères
recette économique et très bonne !
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
13 avril 2012 à 17:13
Miam !
Gaufres délicieuses, si on prolonge un peu la cuisson elles sont croustillantes ! Avec mon ami nous étions tellement pressés que nous n'avons pas laissé la pâte reposer, c'était délicieux !
Ma suggestion : Essayer d'aromatiser la pâte avec de la vanille ou de la fleur d'oranger.
mlle
juste délicieux!!!
Trop bon
Gaufres vraiment très bonnes. Simple et rapide à préparer. Elles sont à la fois moelleuse et croustillantes !
Un vrai succès...
Gauffre
Bonjours c'est très très bon!!!!
Enorme
Trop bonne tes gaufres Jeanine !!! Très facile et rapide
Recette à recommander !!
perrine-d85 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 mars 2012 à 17:26
Bonne recette
Pour une recette rapide et avec des ingrédients sous le coude, elles sont vraiment très bonnes. merci
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:47
gaufres
tres bonne recette, facile a faire. Bonne soiree entre copains autour
du gaufrier. Il n y a pas eu de reste.
Délicieuses!!
Première fois que je fais des gaufres, elles sont parfaites! Croustillantes et moelleuses à l'intérieur. j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
EXcellent
Génial, génial, génial, petite surprise pour ma femme qui s'est régalée
Succulentes !
Parfaites ,rien a dire !
Merci beaucoup pour cette recette !
Recommandé fortement !
Je viens de faire à l'instant cette recette de gaufre , elles sont légères et vraiment délicieuses ! Je recommande fortement cette recette excellente ! Bravo pour cette recette
Gaufres vraiment croustillantes
Recette très facile à réaliser. Elles gardent leur côté croquant bien après les avoir sorties du gaufrier. C'était très bon, nous nous sommes régalés au petit-déjeuner dimanche matin.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être monter les blancs en neige pour leur donner un peu plus de légèreté.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 03:41
excellent!
a refaire! facile et tres bonnes
Ma suggestion : Peut etre mettre plus de sucre
Délicieux
Ma suggestion : plus de lait pour quelles soit un peut plus légère
Excellent
Légères croustillantes et moelleuses!
Ma suggestion : Couper la dose de lait avec un peu d'eau et de bière blonde(5cl eau et 5cl bière) elles sont encore plus légères et digestes
Super bon
Vraiment excellent ! De plus très simple à réaliser ! A recommander !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:19
Excellentes.
Elles sont légères et croustillantes ! Et très facile à faire. J'adore !
Excelentes
Elles sont parfaites !
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait et du sucre vanille.
Génialissime
Excellente recette, croustillante et légère.
Super
Merci beaucoup car je souhaitais en faire depuis longtemps ! Super facile en plus !
Très bon
Bonne recette, néanmoins il manque un petit goût dans la pâte.
Ma suggestion : Une touche de vanille, ou de fleur d'oranger.
Les bonnes gaufres
Je ne dirais qu'une seule chose, elles sont extra. En plus, je les sers avec du Nutella...
Très bien
Légères et croustillantes, elles sont parfaites.
Très bien, merci
Merci, extra.
Délicieuses
Délicieuses, un vrai régal. Par contre, je pense que le repos n'est pas nécessaire. Nous avons testé sans repos et les gaufres ont le même goût !
Miam.
Genial, très bonne. J'ai juste rajouté un peu plus de lait pour les faire plus légères et c'est délicieux. Merci.
Délicieuses
J'ai voulu faire plaisir à mon papa un matin en lui préparant des gaufres, il a adoré, c'est une recette simple et rapide.
Excellentes !
Gaufres très légères et simple à faire. Recette adoptée !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'extrait de vanille pour les parfumer.
Délicieux.
Excellentes, rien à redire.
Très bonnes
Elles sont délicieuses et d'une légèreté.
Gaufres
Vraiment très bonnes comme les gaufres aromatisées : rhum-bananes, un véritable délice.