Tarte à l'oignon en direct d'Alsace

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 18:37
 Paulette - 29 mars 2024 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332929-tarte-a-l-oignon-en-direct-d-alsace

Oui très bien
C'était très bon. Je ne suis pas embêté à séparer les jaunes, et j'ai mis deux œufs entiers. Je n'ai pas compris pourquoi certains commentaires se plaignent de la farine dans l'appareil; 60 grammes ce n'est vraiment pas énorme.
c est pas la premiere fois que je l 'ai fait j adore
excellente
Simple et bon et facile à réaliser !
Pour simplifier la préparation pour les débutants ou non expérimentés, il vaut mieux commencer par incorporer la farine,les œufs,verser petit à petit le lait comme pour une pâte à crêpes en remuant ou battant selon et terminer par la crème liquide et sel et poivre pour éviter les grumeaux
Je viens de la faire, beaucoup d'envie, facile, mais j'attends pour goûter;
Très très bon
DÉLICIEUX
Très bonne recette
Merci
J'ai réalisé cette tarte ce soir, je la trouve succulente. A refaire
rapide et facile
La farine avec les œufs et la crème est inutile pour moi, car plus épais et moins moelleux
Succulent, simple à reussir. MERCI !
Trop dur dessus et pas beau visuellement
J'ADORE
Il manque juste les lardons
Trop trop bonne a refaire et je recommande a se qui aime bien cuisiner
Moi perso je rajoute des lardons soit au-dessus soit directement dans l'appareil.
Je n'ai pas du tout aimé. Trop bourratif je ne comprends pas pourquoi on met 60 g de farine..
super
PascaleLutece Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
30 août 2022 à 13:42
Très riche mais si légère !
À refaire ????????
Très bonne recette
Délicieux
Bonne mais trop de farine dans la garniture. Elle ressemble pas à celle de ma grand mère qui contenait plus d'oignons.
Recette parfaite, moi qui suis nulle en cuisine je suis trop fière de moi ! J'ai émincé 4 oignons à la mandoline pour avoir les anneaux. Fais revenir à feu moyen pas trop fort et assez longtemps. L'appareil a quiche est très bien dosé . Ne pas hésiter à goûter l'appareil cru pour savoir si c'est assez salé. Fait avec une pâte feuilleté du commerce , et finalement c'est très bien aussi.
Excellent tarte je les fait plusieurs fois toujours un succès une tuerie. Merci
Je l'ai faites mais comme je n'aime pas le muscat j'ai fais sans et c'est très bon quand même
Délicieuse tarte, comme au restaurant! Très bien réussite!
C'est vraiment excellent! Je suis allemande et j'avais travaillé en 1964 comme au pair avec une famille française et très gourmande à Marseille. J'avais toujours cherché une recette de cette tarte, que j'avais aussi tant mangé et aimé - maintenant je l'ai trouvé. Mercie bien! Mon fils l'a préparé et c'etait vraiment très très bon!
Seule difference: Comme ma famille l'avait fait, il a melangé et laissé mijoter la farine avec les oignons cuits avant (après refroidir) d'ajouter et melanger dans la même casserole la crème et tous les autres choses avec les oignons.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
2 juil. 2017 à 12:36
Excellent ! Merci pour votre recette !
florianep23
18 nov. 2016 à 20:16
Merci beaucoup pour tous ces avis favorables sur cette tarte ! si vous aimez mes recettes, rendez vous sur mon blog : florianecuisine.canalblog.com/
Ah oui quand je fais ma tarte aux oignons à l'alsacienne (je ne suis pas alsacien, mais j'y ai vécu pendant 25 ans à Mulhouse ) cela est toujours un succès auprès de mes amis ou famille dans le Sud Ouest. ..Un vrai délice!!!!
A condition de bien respecter la vraie recette!!!!
Et surtout pas de lardons!!!!@!!
elle n'est pas simplement bonne... c'est une tuerie... j'avais même pas envie de la partager... en plus des Alsaciens partageaient ma table, c'est dire...
Un bonheur !! Nous on est très, mais alors très oignons !! C'est un pur régal. Mais... j'ai fait revenir les oignons avant question de leur donner un petit goût caramel que perso j'adore.
Sinon je recommande à 1000 %
Délicieuse ! Etant alsacienne, je l'ai fait gouter à ma famille, qui m'a dit que désormais, "ce n'est plus la peine d'en prendre au resto, celle-là est meilleure !" Et j'ai suivi les conseil de Yves en mettant des oignons rouges, Miam !!!
Merci pour cette recette, que je vais garder.
Il n'y a pas comme ca hum merci c'est bon
sylvette_l Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 09:31
Avec des oignons rosés de Roscoff un régal
très bon
Merci pour cette recette excellente

Excellente
recette très facile à réaliser et très très bonne. merci
Ma suggestion : aucune
Excellent
Succès total avec cette tarte!
louise
Excellente recette authentique
Ma suggestion : parfait rien a ajouter
très bon !!!
très très bonne recette mon mari a adoré moi aussi d'ailleurs , même ma fille de 9 ans qui ne mange jamais d'oignon en a manger et la trouver très bonne merci pour cette recette qui et super !!
Ma suggestion : aucune suggestion rien a enlever rien a rajouter tout simplement exquis !
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 08:09
Réponse à Julien
Merci pour votre commentaire ! je suis ravie que cette tarte aie plu
Merci Julien !
Merci de votre avis ! les japonais aiment les spécialités françaises en général
Un vif succès
Alors étant alsacien, j ai fait découvrir cette recette à des japonais:
Résultat : excellent
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 09:09
Vive l'Alsace !
En tant qu'Alsacienne, je ne peux que souligner que cette tarte est excellente comme tous les plats alsaciens !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 18:37
Excellente recette
Bonne recette. Je la garde en mémoire.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée deux fois. La première fois à base de pâte à pizza et la seconde avec une pâte brisée. La pâte à pizza a remporté un vif succès. Merci pour ce partage.