Gâteau roulé au chocolat

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 18:52
 Bonjour - 28 mars 2024 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332907-gateau-roule-au-chocolat

Je trouve qu'il y a un peut trop de chocolat mais le résultat est incroyable☺
Cette recette est trop bien merci
trop bon le roulée
pour la crème et le nappage il n'y a même pas de recette
Nous n'avons pas la recette de la crème. Il y a aussi trop de crème pour la pâte
Ratée ! Temps de cuisson trop court pâte pas assez cuite ,papier allu utilisé pour la cuisson. Crème semi liquide évoquée mais à quel moment l'utiliser ?
un régale __
Super !!!!
Ce gâteau c super bon j'le conseille à tt le monde .
Treste bon gâteau et très simple à faire
Bich noir
2cwyar
Ma suggestion : cc
Très bonne recette. Tout le monde à apprécier, vraiment c'est top!
moi je trouve sa bon le roulé au chocolat

il ne faut pas que adoré il faut aimer ou feliciter celui ou celle qui la inventé

je pense quon va se regaler

 

Bonjour

Cel pour faire fondre du chocolat on peut effectivement le faire au bainmari mais sa met plus de temps pour 1 recette au chocoalt il faut le faire d'une autre façon(exemple: pour faire fondre le chocolat il faut du beurre/lait et chocolat voila pour tou merci de bien vouloir repondre si possible

oui merci beaucoup pour cette merveilleuse recette Paul-Bernard mais essayer de faire un fondant au chocolat et inviter des amis vous verrais il vons normalement vous dire que c'est super bon car je dessert et super bon merci de répondre si POSSIBLE


  • BONJOUR Josy je vais répondre a votre question 
  • pour la crème il faut la mettre directement sur la pâte;le mettre au four et une fois la cuisson terminer le rouler ce dessert et vous verré bien mais c'est avec un torchon humides pour roulé les gâteaux merci de me répondre si possible maintenant j'ai bien rpondu au questions

Bonjour;

Aujourd'hui j'ai vu sur internet 1 belle recette que je vais effectuer pour le 25 Décembre 2016
car cette recette la je veux que ma famille profite du bon temps de la réalisation du dessert prévu le 25/12/2016 car c'est une recette pas comme les autre mais sinon cette recette est excellente donc pour ceux ou celle qui veulent la même recette que moi aller sur le site
suivant JOURNAL DES FEMMES :Gâteaux roulé au chocolat

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 54
1 déc. 2016 à 15:18

REPORT DE MESSAGE :

Gâteau roulé au chocolat

sylvie - 1 déc. 2016 à 13:21


bonjour,

tu peux faire une mousse au chocolat, sans beurre, je explique,
Tu fais fondre ton chocolat au bain marie, et du ajoute au temps de barre de chocolat pour une tablette de chocolat il y a 7 barres donc 7 oeufs
tu sépares des blancs des jaunes puis du mets des jaunes dans le chocolat fondue et tu bats en neiges les blancs que tu rajoutes les blancs au chocolats fondus et ça de faits ta mousse au chocolats
Ou alors tu peux faire aussi si tu veux aussi une crème pâtissière et ajouter du chocolat fondue à ta crème pâtissière et ça fais ta crème pour garnir ta bûche au chocolat, tu peux si tu n'aime pas le chocolat tu peux prendre au café ou remplacer par chocolat blanc.
Voila ma recette si tu veux retiens moi au courant
BON DESSERT ET BON COURAGE

Il es très bon se gâteaux mes enfants ont aimer ... Je vais faire le même gâteaux à la confiture de fraise
pour la creme a l'interieur, il suffit de faire fondre le chocolate au bain marie et d'y ajouter la creme.
lorsque l'on sort le gateau du four il faut le demouler sur un torchon humide, y etaler la creme et le rouler cela le plus rapidement possible sinon, la pate se casse
comment faire pour le chocolat a l' interieur ? merci de votre reponse
j'adore
quand je l'enroule elle se casse je sais pas pourquoi ?
c'est facile a réaliser merci
Pour le petit 2, les blanc en neige, on les met avec le mélange du jaune ou la crème chocolat ?
Bonjour,
On dit pas comment faire la crème au chocolat, et j'aimerai savoir comment décorer l'extérieur pour la finition au chocolat ? Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Question, la creme a étaler à l'intérieur, comment fait-on ? Sinon cela a l'air facile à réaliser
Merci de votre réponse, mais je n'ai peut-être pas bien compris.
Facile et excellent !!!
Encore meilleur avec du chocolat au lait
Recette très facile
c'est facile a faire merci
Il est trop bon votre gâteau d'anniversaire
c'est genial!!!!
est cest très bon
Question
c excellent mais j'arrive pas à faire les blancs en neige et quand je l'enroule elle se casse
je sais pas pourquoi ???
Flo
Gateau colectif
Ma suggestion : A refaire
Top
Très Rapide, Facile Et Très Bon ! À Refaire Sans Hésitation !!
buche
facile à préparer et délicieuse
Ma suggestion : je souhaite voir d'autres recetes
rouler au chocolat
meilleur que la premiere fois que je l ai fait
Ma suggestion : par dessus j ai mis de la confiture
J'ai la coiffure de Justin
Je suis idiot

Ma suggestion : Je suis bête et méchant
TROS BON
Super bon est super beau
Ma suggestion : Rien a dire
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:49
Facile à faire et très bon!
Très bon
Très bon gâteau, facile à réalisé.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:55
Le biscuit est très fondant
Enfin un gâteau roulé qui n'est pas caoutchouteux !
Un goûter rapide à préparer pour les enfants.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:52
Parfait