Biscuits au pain d'épice glacés de mille couleurs

Anna - 11 janv. 2009 à 17:26
 Rose77 - 18 déc. 2022 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332658-biscuits-au-pain-d-epice-glaces-de-mille-couleurs

Facile pour les enfants bon et jolie à présenter.
Attention à ne pas oublier les épices dans le déroulement de la recette...
Tim de Munster
29 nov. 2016 à 14:54
Très bon!
J'ai suivi la recette au pied de la lettre, c'est très facile à faire néanmoins le glaçage n'arrivait pas à sécher pour une cause évidente: pas de blanc d'oeuf dans la recette de glaçage.

Alors j'en ai fait avec et ça change la donne !

Prendre
- 1 blanc d'oeuf
- 2 c à soupe de jus de citron
- 150gr de sucre glace

Battre le blanc d'oeuf ( ajouter une pincée de sel pour aider le foisonnement ) jusqu'à obtenir un blanc en neige qui glisse d'une cuillère sans laisser une trace.

Ensuite ajouter le sucre glace et le le jus de citron puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte semi épaisse .
Voilà pour ce qui est du glaçage.

Pour les épices la composition que j'ai faite était :
-20 gr de cannelle
-10 gr de badianne
-5gr de clous de girofle
-5gr de noix de muscade
-10 gr de chocolat en poudre pur
Les épices sont à mélanger avec Le miel et le sucre.
J'ai rajouté dans la compo de la pâte 20 gr d'orange confit maison.

Orange confit pour +- 1 Litre:

- 1 filet de 6 oranges
- 250gr de sucre cristal

Eplucher à l'aide d'un économe le zeste de 3 oranges puis couper en brunnoise ou mixer dans un blender jusqu'à obtenir une taille moyenne des morceaux de 2x2mm.

Extraire le jus des 6 oranges et verser je jus dans une casserolle.
Àjouter le sucre et faire bouillir.
Enfin ajouter le zeste et l'aisser frémir 20 minutes . Voilà!

Libre à vous d'utiliser le confit d'orange pour le mettre sur vos gâteaux, ou autres...^^
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
23 déc. 2014 à 16:52
C'est fameux!!!!!!!
Juste parfaits, facile à faire avec des enfants, plus difficile de laisser sécher avant de dévorer!


Facile, délicieux, j'ai fait des coeurs et des boules pour un décor de Noël "à croquer"
Merci !
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
9 févr. 2011 à 21:45
Bonne idée pour Noël
Facile à faire, moi j'avais mis des vermicelles au chocolat colorés sur le dessus. J'aime beaucoup de goût de pain d'épices.
Très facile et très bon
Un peu long mais ca vaut le coup. Je ne conseille pas de pétrir la pâte avant de la faire reposer. De plus j'ai tout fait à la fourchette !
Ma suggestion : Pour le glaçage, je conseillerais de mettre le sucre glace en 1er dans un saladier et de verser le citron ensuite, petit à petit, afin d'obtenir une pâte un peu épaisse pour pouvoir faire de jolis dessins avec une poche plus facilement.
Pour le mélange 4 épices
Ce sont quelles épices exactement ?
Réponse à Anna
Désolée pour cette oubli : les épices sont à ajouter en même temps que la farine et la levure.
Et les épices
Cette recette a l'air très bonne mais à quel moment ajoute-t-on les épices ? Merci.