Comment congeler des fruits ?

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 21:07
Comment congeler des fruits ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:25
www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0501surgeles/congeler.shtml
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 19:26
pour les fruit moi ces bocaux pour la congelation qui dois se faire le plus rapidement possible regarder le pouvoir de congelation de votre congel x kilos par 24heures le congel dois etre mi sur 4 etoiles 24heures avant la congelation mini - 24° et compter 24 h a chaque chargement et apres le remetre en mode conservation -18 pour les refrigateur ces la meme chose a condition quil face 4etoiles 1 etoiles - 6°
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 21:07
merci pour vos infos . Pour il s'agit de conserver des figues je vais donc faire un essai en en choisissant des pas trop mûres, mais je ne descends qu'a -18°: donc résultat en attente !
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:20
Période Tout de suite après avoir cueilli ou acheté les fruits à congeler. Il vous faut... • Des sacs plastique alimentaires, • Ou des barquettes d'aluminium, • 1 citron, • Du sucre en poudre, • Ou du sucre glace. Avant de commencer Tous les fruits supportent la congélation, notamment les compotes. Ils se conservent au congélateur pendant 10 à 12 mois. Pour cela, ils doivent être frais : aussitôt cueillis ou achetés, aussitôt congelés. Si vous les nettoyez avant la congélation, n'oubliez pas de les sécher. La congélation des fruits doit se faire à -24 °C dans un congélateur portant le symbole 4 étoiles ****. Leur conservation peut se faire à -18°C. Dans un réfrigérateur ordinaire, le compartiment freezer (-6°C) vous permettra de conserver des fruits déjà congelés pendant 48H maximum.
-1