Velouté carottes coco coriandre

Yalena - 14 déc. 2008 à 13:58
 Artarxerxes - 27 oct. 2023 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331975-veloute-carottes-coco-coriandre

Artarxerxes
27 oct. 2023 à 17:56
Simplement génial
Recette facile à faire peu onéreux et délicieuse
fannette21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
6 févr. 2023 à 21:18
Excellent velouté
Trop trop bon trop simple
Très bon, j'y ai rajouté de la coriandre fraîche avant la cuisson sous pression car je l'ai fait au cookeo. Servie dans une assiette creuse avec quelque croûtons et échalote grillées, un régal.
Merci
Bonjour
Merci pour la recette
Un délice .
LaZoe94 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
24 mars 2022 à 22:49
Très bonne soupe ! J'ai modifié un peu les doses (8 carottes, 2 oignons, plus de cumin) et ai ajouté du curcuma et des queues de coriandre fraîche (je garde les feuilles pour les salades, les présentions...). Et pour moi pas de sel car le bouillon l'est déjà, et c'est gingembre frais et poivre noir au moulin. Super bon, sain et onctueux ;)
Un velouté absolument délicieux, très délicat. Je n'ai rien changé à la recette et je ne trouve pas nécessaire de couper la carotte avec un autre légume : avec le lait de coco, le goût est léger ! Je conseille toutefois d'augmenter un peu les proportions pour 4 personnes, si l'on veut en manger une belle assiette.
Délicieux et très original, j'ai remplacé l'oignon par de l'échalote
Ce velouté est une merveille avec un mélange de saveurs subtiles et une consistance parfaite.
Délicieux ! Recette faite encore et encore, c'est devenu un incourtournable de mes recettes de potage d'hiver !
Très bon on s est régalé mon fils 3 ans le premier.
Exotique et simple ++ Fait au COMPANION avec du gingembre FRAIS et moitié carottes moitié courgettes pour équilibrer = pour 2 personnes On s'est régalé++
Délicieux. Toute la famille a adoré ce velouté. Cuisiné en suivant scrupuleusement la recette.merci !
Délicieux ce velouté !__Là recette est simple et rapide à faire. Je garde la recette dans mon cahier, tout le monde a adoré !
Super bon merci cool cool de la balle tout le monde a aime meme les kids
Excellent!!! Facile à faire!! À refaire et refaire!!!
très bonne je viens de la réaliser. Merci
Une recette fantastique que je referai sans hésiter. Merci!
La soupe est prête et attend le dîner. Elle possède un goût fabuleux (très carotte) avant d'y mettre le lait de coco. Et c'est justement ce qu'on aime. Du coup j'hésite sur la quantité de lait à mettre... J'ai mis moins de bouillon, juste pour couvrir un peu mes carottes bio (un peu plus d'un 1/2 litre pour 8 carottes fines) suivant les recommandations de la recette. on va se régaler, pas de doutes là-dessus.
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
6 févr. 2017 à 14:51
Excellent
Reglou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 01:58
C'est excellent, un vrai délice, on s'est régalé!!! on tout mangé à 2 mais çà a été notre dîner. J'ai coupé les carottes en tranches fines au robot et , ainsi, diminué le temps de cuisson donc 20 mn ont suffi et j'ai ajouté un peu de curcuma. Recette très facile à réaliser, avec des ingrédients simples et peu coûteux,. On peut la servir sans aucun complexe pour un dîner chic Je garde précieusement cette recette, Merci à David pour ce partage..
Très bon et facile à faire !!
Merci pour cette recette :)
Succulent!
Excellent et très facile à faire !!
Un régal
Super recette ;-) facile a réaliser
Excellente recette!
Très appréciée par un invité chinois!
Simplement un delice
Tres bonne recette de soupe de carotte avec le veloute du lait de coco
Un délice. Saveurs originales en bouche. Pas compliqué. Idéale pour un dîner léger
Très bon velouté
Natacha0479 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
15 déc. 2015 à 20:51
Ce velouté est juste excellent et porte bien son nom. Recette très simple à réaliser, demandant peu d'ingrédients mais pour un résultant excellent ! c'est sain et ça réchauffe !! Je n'ai dîner qu'avec ça et ça m'a largement suffit (bien évidemment, c'était plutôt pour deux que pour quatre du coup ;-) ). Merci pour cette recette qui va sûrement devenir un de mes classiques !
J'ai remplacé le cumin par du curry (n'ayant pas le premier sous la main). C'est juste excellent !
Super !! J'ai ajouté un peu de muscade et c'était bien bon !
J'ai testé cette recette ! Elle est sublime ! Je la referai sans hésiter mais cette fois ci coupé avec un peu de pomme de terre car le goût de la carotte est très prononcé!
Un régal... il y en avait trop peu !!
La prochaine fois je ferai plus carameliser les carottes avec un peu de miel
Recette originale, simple et délicieuse ! Je recommande ce plat vivement pour invitation comme pour dîner intime.
orbia Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
11 mars 2015 à 15:33
Ce velouté est une tuerie. A faire et à refaire.
Tres bonne recette... Cela change de la banale soupe carottes cumin...
Mettre un peu de coriandre dans la cuisson
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 févr. 2015 à 13:25
Excellent veloute et tres facile a faire. J'ai rajoute une pomme de terre et utilise la cocotte-minute pour une cuisson plus rapide. Je n'ai pas ajoute de sel car le bouillon de poule est deja sale, ni de poivre. La touche gingembre frais-cumin parfume tres bien ce veloute. Je la ferai de nouveau pour mes invites.
Une vrai réussite ce velouté ! Tout le monde ce régal :-)
Merci pour la recette
Nalette31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
8 déc. 2014 à 16:05
Un véritable délice !!! On en redemande encore et encore.
Trop trop bon! A refaire!
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 nov. 2014 à 20:45
Très bon. À essayer sans crainte, à conseiller sans réserve.
Suggestion : faire revenir les carottes dans un peu de beurre, pour le goût.
Je vais essayer et la déguster merci
Miam
Excellent!
nicole-o38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
8 févr. 2014 à 11:10
magnifique
Recette originale et pleine de saveur !!! A faire sans hésitation !!!
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 09:28
Très bon velouté
Velouté facile à faire et très bon, mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : Pour 4 personnes j'ai mis 8 grosses carottes, 1,5 L d'eau et remplacé le cumin par du curry
Hmmm !
Délicieuse ! Je ne pensais pas qu'on sentirait si bien le lait de coco. La prochaine fois, je rajouterai un peu plus de gingembre frais. Tout le monde s'est réchauffé et régalé !
Ma suggestion : Augmenter la dose de gingembre frais.
Hmmm !
Délicieuse ! Je ne pensais pas qu'on sentirait si bien le lait de coco. La prochaine fois, je rajouterai un peu plus de gingembre frais. Tout le monde s'est réchauffé et régalé !
Ma suggestion : Augmenter la dose de gingembre frais.
nicole-o38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
11 janv. 2014 à 21:21
excellentissime!!!
Vraiment une super recette pleine de finesse et de saveurs!!!

Ma suggestion : Pour gagner du temps jel'ai fait a la cocotte minute (10mn) génial
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 18:20
excellent
Velouté Carottes Coco
Délicieux ! Il ne faut rien rajouter.
Ma suggestion : Juste assez pour deux. Doubler la quantité pour 4 adultes.
très bon mais ....
tres très bon simple a faire mais pour 4 personnes c'est très juste
Ma suggestion : il faudrait presque doubler les proportions pour 4 personnes
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 23:09
Excellent velouté
Recette excellente. Doux au goût, velouté carottes coco coriandre à garder et à refaire.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 20:13
Velouté carottes coco coriandre
sirob
Paranoid gros-paquet et moi-même avons trouvés cette soupe roborante.
notre repas préféré !
ON ADORE !!! on la fait avec mon chéri quasi une fois par semaine et on l'a goûté froide et on a aussi bcp apprécié !
Ma suggestion : à la place du cumin nous mettons parfois du curcuma safran de la Réunion, île de mon amoureux
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:22
Beaucoup de goût sans être écoeurant
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 09:01
Sublime velouté
A refaire sans hésitation, un vrai délice, très onctueux, merci à l'auteur
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 09:10
Un régal!
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
16 févr. 2013 à 18:18
Velouté carottes coco coriandre
Un délice ne rien changer !!!
j'adore !
bien que je n'ai pas su avoir un velouté parfait, cela ressemblait davantage à une bonne soupe de légumes un peu épaisse, mais le goût... le goût... fabuleux ! j'ai adoré, merci vraiment bcp !
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
30 janv. 2013 à 21:33
très bon
je l'ai faite mais sans gingembre car je n'en avais pas et c'était très bon mais je la referai avec du gingembre car cela doit etre encore meilleur
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 08:50
parfait
nous avons tous adoré!!! merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 06:36
Montresor
delicat et delicieux.
Ma suggestion : Les enfants n'ont pas aime, dommage.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 15:27
velouté carottes coco
potage excellent avec un zeste d'exotisme. La prochaine fois je mettrais un peu plus de gingembre.
Ma suggestion : Aucune sauf à recommencer, merci pour cette recette
Excellente recette
Simple, rapide et délicieuse ! Du curry à la place du cumin, question de goût, mais pour le reste, rien à changer.
À essayer sans attendre pour réchauffer les soirées hivernales !
Super
Assez original et très simple à réaliser. C'est vraiment très onctueux !
Très bon mais n'a pas le goût de carotte !
C'était très bon, je le ferai de nouveau mais je mettrai moins de lait de coco, en effet, on ne sent plus du tout la carotte...
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 20:09
Parfait!
tres facile à réaliser et vraiment delicieux
sandrine_m19_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
14 nov. 2012 à 11:11
Velouté carotte coco
Très bonne recette.. A refaire sans hésitation
Ma suggestion : J'y ai rajouté du potiron de mon jardin et l'effet était génial .
aline-r16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
16 oct. 2012 à 14:38
Un régal!
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
7 mai 2012 à 17:45
Délicieux
Ma suggestion : Il m'arrive d'y ajouter un peu de potiron ou des patates douces.
Délicieux!
J'ai réalisé cette recette avec quelques appréhensions mais le resultat s'est avéré excellent! Le velouté est vraiment tout doux, j'ai adoré.
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 avril 2012 à 14:43
juste super bon
J'ai adoré le gout et la texture de ce velouté.
Un doux delice
Je n ai qu un mot a dire: MMMMMMMMMMMMHHH!!!!
Super dosage et equilibre des ingredients!
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:37
original
j'y suis allée un peu fort sur le gingembre, car le sucré de la carotte dominait au départ, mais nous avons quand même apprécié
Ma suggestion : rien à changer
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:23
CATHERINE
RECETTE EXCELLENTE ET TRÈS FACILE TOUS MES INVITÉS ONT ADORÉ
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 22:33
Succulent!
Velouté original, à refaire!
Ma suggestion : J'ai ajouté peu de courge et 2 petites pommes de terre dans le potage pour lier + quelques copeaux de parmesan dans l'assiette, MIAM MIAM
Je vous conseille de le faire cuite dans une cocotte minute, beaucoup plus rapide!
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 22:04
au coco
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 00:54
doux
Excellent!!!!!!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 00:06
soupe
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 17:48
excellente
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
9 nov. 2011 à 18:00
Délicieux!!
Moi je n'ai pas mis de gingembre... Et puis étant végétarienne j'ai mis un cube de bouillon "ail et basilic" au lieu de volaille, Mmmmmm....
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 22:10
Velouté Carottes coco
délicieux
Ma suggestion : à servir accompagné de chips de parmesan, c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 22:10
velouté carottes coco
Ma suggestion : accompagné de chips de parmesan, c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 22:59
Mmmmm
Trop bon, le bouillon s'étant évaporé, par faute de surveillance, oups !
Du coup j'en ai fait une purée et n'ayant pas de cumin je l'ai remplacé par un peu de curry.
Ma purée a fait fureur tout le monde a adoré, même les plus sceptiques du mélange carotte/coco
Bref a faire et a refaire avec un bon poisson ou ... du boudin noir, effet garantit !
Bon Appetit ...
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 13:11
Délicious
Ne rien changer
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
24 déc. 2010 à 12:24
Délicieux
Délicieux.
Extra
Facile, délicieuse et rapide, recette à tester absolument.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:17
Super facile et trop bon
Un vrai régal et ça surprend toujours mes invités! Je ne lâche pas cette recette...
Exquis
Vraiment délicieux !
Magnifique
Je l'ai servie en verrine pour le réveillon. Mes invités l'ont trouvée très savoureuse. Merci et félicitations.
Marie-emilienne
21 déc. 2009 à 01:11
Super cool
Déjà rien qu'à la vue, cette recette paraît excellente, elle paraît douce au palais. Je vais l'essayer pour les fêtes, ça changera du menu traditionnel.
Succés assuré
Je présente ce velouté en verrine à l'apéro et il a toujours fait l'unanimité. Un régal !
Ma suggestion : Recette très facile à faire en la suivant à la lettre, rien à redire.
Excellent !
Très bonne recette un peu exotique qui change des soupes traditionnelles !

Ma suggestion : Pour ma part, après avoir fait revenir les carottes et l'oignon dans l'huile d'olive, je déglace un peu le tout avec un peu de sauce Worcestershire... Encore meilleur !
Avec de la courge
Excellente recette ! Je me suis régalée !
Ma suggestion : J'ai rajouté en plus de la courge et une saucisse fumée (Montbéliard). Ça fait un bon repas pour le soir avec une salade verte. Excellent !
Excellent.
Parfait, rien à dire, même mon petit de 2 ans s'est régalé. C'est sûr je le referais encore et encore.
Le top
Un régal, tout simplement excellent.
Digne d'un grand chef
Tout simplement divin, à déguster en fermant les yeux.
Trop bon
Vraiment trop bon mon ami anglais a simplement léché le plat et saucé la casserole ! Il en redemande tous les jours.
Délicieux
Un vrai régal et facile à faire... Je ne suis pas très bonne cuisinière, tout le monde croyait que c'était un velouté acheté ! Merci donc.
Succulent
Un vrai délice. Parfumé à souhait (hum, j'ai doublé la dose de coco). Attention même une pincée de cumin et ça pique fort, mon fils n'a pas pu en manger, dommage.
Un vrai délice
Une recette simple et facile, onctueuse, délicieuse. Ce mélange de saveurs est un vrai délice. Bravo.
A tomber
Un régal, simple, pas cher et une explosion de saveurs en bouche...
Excellent
Délicieux, recette à garder et à refaire. En plus, c'est facile.
Délicieuse !
Simple et délicieuse, onctueuse et originale... Je me suis bien régalée !
Ma suggestion : Écrire la recette quelque part pour ne pas la perdre !