Riz au lait à l'ancienne

Marie-pierre - 21 févr. 2010 à 18:21
 Patouchka57! - 18 avril 2024 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331741-riz-au-lait-a-l-ancienne

Patouchka57!
18 avril 2024 à 18:13
Très bonne recette, riz au lait à coup sûr réussi !
Top.????
j'adore cette recette, très bonne
J'ai apprécié chaque grain de riz
Mon mari encore plus que moi, lui qui n’aime pas le riz. Merci pour votre recette,
eve8383 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
27 févr. 2023 à 13:04
Très bon Merci
Cool c'est bien expliquer
Excellent
Trop sucré à mon goût. La prochaine fois je ne mettrai que 80g de sucre.
Très bon
Très bon
Excellent !
J'ai exactement suivi la recette, c'est super facile et très bon...
Oui c est bien le riz au lait de mon enfance???? un pur délice. Merci
Avez-vous essayé de mettre une feuille de laurier sauce au lieu de la gousse de vanille (c'est ce que faisait ma belle-mère). Le goût est très très agréable.
Cest bien
Excellent crémeux juste comme il faut
L'essayer c'est l'adopter. Très heureuse d'avoir découvert cette recette très simple et plus pratique que celle de mon enfance quand j'étais de corvée à surveiller et remuer le riz au lait pendant une éternité !
il est excellent mr malaisie il y a un gros malaise chez vous car tout le monde a reussi sauf vous il faut appeler et les pompiers et Norbert
Super recette inratable ! Il ne faut rien modifier, c est parfait.
gaellemallet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
6 janv. 2018 à 19:32
Recette géniale. pas besoin de surveiller et melanger pendant 1 heure puis 10 mn seulement avec sucre en remuant. Proportions parfaites. pas trop sucré. juste bien. Juste délicieux.
Parfait comme celui que faisais ma grand mère et ma mère quand j'était petite onctueux et crémeux comme on l'aime ?
Je suis plutôt jeune été je trouve cette recette très facile
jeanpierremalaisie
23 févr. 2017 à 10:08
Merci de m avoir conseille de ne pas remuer.... c est completement brule et c etait a feu tres bas.
mathilde70150
9 janv. 2017 à 15:58
je m'excuse de m'incruster, j'aimerais réaliser la recette. j'ai lu pas mal de commentaire et j'ai l'impression que la recette n'est pas clair et je vous avoue j'ai pas envie de réaliser une recette et la fouarer... est-ce possible de mentionner les "proportions exact" et également les temps de cuisson ou repos si il y a ?
je vous remercie par avance.
Excellente recette pour un riz au lait crémeux.
La recette est excellente ; et même si cela peut vous paraître bizarre, avec du lait d'amande, c'est vraiment très bon ;-)
Succulent dessert
C'est mieux avec une cuisson au four....
pas assez de sucre mettre au moins 80 grammes (le double de ce qui est préconisé)
Délicieux.
wow
womanwoman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
10 juin 2016 à 08:01
Bonne recette
Temps de cuisson trop long et pas assez de sucre a notre gout
c'est très bon
tres tres bien je ne lavai jamai faite avant
Super bon je retombe en enfance.
Couvrez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h 10 à 1 h 30. Un conseil : ne remuez pas le riz durant la cuisson.
Elle bonne
J'ai mis 150 gr de riz rond et 100 grammes de sucre, et le temps de cuisson n'a été que d'une demi heure. Mais ça dépend sûrement de l'épaisseur des fonds de casseroles.
Bonne recette.
kiki de bab el oued Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 15:28
il doit y avoir une coquille dans ma recette du riz au lait c'est 250 gr de riz pour un litre de lait

merci de bien vopuloir ectifier si possible mille excuses
Je suis d'accord avec Vicormusique mais vous ne donnez pas de réponse, alors que fait on?
On va sur un autre site?
Recette correct manque un peu de sucre j'ai du rajouter 30 g supplémentaire.
Sinon Aspect et goût comme je le souhaitais
J'ai fait cette recette et le riz n'est pas moelleux !mais baigne dans le lait....Je pense qu'il ne faut pas rincé le riz car c'est son amidon qui donne tout le moelleux mais pour réparer cette erreur j'ai ajouté une CS de fécule de maïs dans la préparation et l'ai mis sur le feu en "touillant" tout le temps jusqu'à ce que ça donne un bon riz crémeux
Excellente recette, j'ai mis 150 g de riz et 70 g de sucre avec un peu de caramel au fond des ramequins. C'est un régal.

victormusique
4 oct. 2015 à 09:39
Je voudrais faire cette recette, mais je ne comprends pas très bien, dans les ingrédients vous dites 10 minutes de cuisson et 1 heure de repos et dans la réalisation, vous dîtes de cuire 1 h 10 à 1 h 30 !
Que doit on réellement faire ?
Merci
Recette réalisée en respectant les quantités indiquées mais avec du lait de riz : résultat correct au niveau du goût mais très liquide . A voir si c'est a cause du dosage préconisé (125 gr de riz pour 1 litre de lait ca paraît peu) ou à cause du lait de riz .
j'ai dit 10 minutes e cuisson et une de repos (hors feu) bien sur
je laisse combien de temps a cuire 10min ? ou 1h10-30?
Vé fut une belle réussite. Pas assez de sucre peut être, mais comme chez nous, on mange le riz au lait avec de la crème anglaise, c'était parfait. Ça a cuit 1heure chez nous.
dans le tableau du début il faut lire cuisson 1h à 1h30 et non 10 minutes
Bonne recette toute simple mais je remue de temps en temps car même sur feu très bas ça colle .
Recette simple et excellente mais moi je met le riz directement avec le lait froid que je fais chauffer en même temps et dès que le lait est en train de bouillir,j'éteind le feu et je couvre la casserole ,j'attend 15 mn ,je vérifie ,en principe le riz est fondant et j'ajoute le sucre à la fin....C'est délicieux !!
kiki de bab sl oued
1 déc. 2014 à 10:10
J'ai mis cette recette qui est celle de mon enfance quand j'étais là-bas .Il yn a bien longtemps ...Mon épouse me l'a fait souvent et je l'en remercie car je l'adore ( mon épouse + que le riz au, lait bien sûr !)
mais elle m'a fait remarquer que j'avais omis deux petites choses : quelques petites zeste de citron penant la cuisson et ou un petit, bâton de canelle. et pourn agrementerle tout avant de servir sopoudrez d'un peu de pourdre de cannelle ( si vous aimez ça bien sûr) faityes comme moi, regalez-vous
on peut y rajouter un petit baton de canel et quelques petits zste de citron on opeut même pour le décorer mettre un peu de piourdre de de canel - a condition bien sur d'aimer la canel et ragalez-vous
Y'a pas assez de sucre ! 40 grammes c'est ridicule.
jean-marie2430 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 09:37
c'est parfait rien à ajouter
super la recette que je cherchais - merci
c'est la recette de base du vrai bon riz au lait, sans chichi, des ingrédients simples pour un dessert simple et bon.
j'ai la même, que je tiens de ma mamy et qui c'est retrouvée, par mégardes, à flotter dans le seau d'eau de lavage du sol! comme je ne l'avais pas faite depuis jadis et naguère, j'ai cherché sur le net pour retrouver quelque chose qui s'en approchait et avoir les bonnes mesures. c'est mon jour de chance on dirait ;-) c'est ma petite bouille d'amour qui va être heureuse au goûter demain :-)))) merci! :-*
kiki de bab el oued Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
18 sept. 2013 à 17:26
Top !
Une bonne recette !
Ma suggestion : A faire et refaire plus souvent.
Super bon.
je me suis régalé.
Ma suggestion : j'y rajoute des raisins secs que j'ai laissé gonflé dans un peu d'eau, et un filet de sucre caramélisé.
Riz au lait
C'est le meilleur riz au lait que j'ai manger.
Ma suggestion : Une heure de cuisson est bien assez.
Meilleure recette trouvée jusqu'ici
Difficile de trouver une recette crémeuse où la vanille ressorte bien. Merci pour la recette !
kiki de bab el oued Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
26 juil. 2010 à 19:18
Recette du riz au lait
S'il y a la même recette sur un autre site, c'est que nos parents avaient les recettes et aussi les mêmes goûts. Mais pour moi, c'est celle de ma jeunesse et ça ne date pas d'hier.
Simple et très bon
Je recherchais une recette simple. En plus, elle est excellente.
Ma suggestion : Une heure de cuisson est suffisante. J'ai mis 1 sachet de sucre vanillé avec la vanille dans le lait.